problème de voie avant sur D35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
problème de voie avant sur D35
Bonjour à tous
on me propose à l'achat un D35 n°losange 7010 S 52 n° moteur plaque sur chassis AKD 112 DU 10018/820
S'agit il vraiment d'un D35?
Ce tracteur est équipé d'un chargeur frontal de marque Faucheux assez pesant , et c'est pour une raison d'équilibre que ses roues arrières sont alourdies par des masses.
Le tracteur seul m'intéresse ,Néanmoins sa voie avant n'est pas modulable; aucun boulon de positionnement sur le tube d"essieu central; les têtes d'essieu sont soudées sur le tube ...Soudure d'usine
Pourquoi?
Renault a t il spécialement construit des tracteurs à l'usage de certains outils?
Jai un D22 en ruine ; puis je utiliser son essieu avant pour l'adapter sur ce tracteur?Car sur le D35 Il est trop large :1m75 ,et il me faut pour mon usage agricole une voie maxi de 1m30.
D'autant que je ne peux rien gagner sur les jantes et les roues ; celles-ci sont à quelques cm des leviers de roues.
Et que puis je faire sur la voie arrière? quelle est la largeur minimale des roues arrières sur un D35?
Puis je là aussi positionner les jantes de mon D22?
Sur ce modèle de tracteur est ce que les trompettes sont toutes de la même dimension?ou y a t il des variantes?
Beaucoup de questions , je l'avoue .
Aussi , je remercie par avance ceux qui me répondront
cordialement
François84
on me propose à l'achat un D35 n°losange 7010 S 52 n° moteur plaque sur chassis AKD 112 DU 10018/820
S'agit il vraiment d'un D35?
Ce tracteur est équipé d'un chargeur frontal de marque Faucheux assez pesant , et c'est pour une raison d'équilibre que ses roues arrières sont alourdies par des masses.
Le tracteur seul m'intéresse ,Néanmoins sa voie avant n'est pas modulable; aucun boulon de positionnement sur le tube d"essieu central; les têtes d'essieu sont soudées sur le tube ...Soudure d'usine
Pourquoi?
Renault a t il spécialement construit des tracteurs à l'usage de certains outils?
Jai un D22 en ruine ; puis je utiliser son essieu avant pour l'adapter sur ce tracteur?Car sur le D35 Il est trop large :1m75 ,et il me faut pour mon usage agricole une voie maxi de 1m30.
D'autant que je ne peux rien gagner sur les jantes et les roues ; celles-ci sont à quelques cm des leviers de roues.
Et que puis je faire sur la voie arrière? quelle est la largeur minimale des roues arrières sur un D35?
Puis je là aussi positionner les jantes de mon D22?
Sur ce modèle de tracteur est ce que les trompettes sont toutes de la même dimension?ou y a t il des variantes?
Beaucoup de questions , je l'avoue .
Aussi , je remercie par avance ceux qui me répondront
cordialement
François84
françois 84- Membre Actif
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse
Re: problème de voie avant sur D35
Bonsoir,
Le tracteur Renault dont le N° de série est 7010852 est bien un tracteur type D 35 fabriqué en juillet 1958.
Vous signalez un essieu avant à voie fixe alors ce tracteur est la version Ponts et Chaussées du D 35 avec essieu avant renforcé pour accepter les contraintes du chargeur frontal Faucheux pour tracteurs industriels.
Si vous pensez conserver le chargeur frontal sur ce tracteur il faudra conserver l'essieu P&C qui l'équipe.
Si vous n'utilisez pas le chargeur frontal, les masses sur trompettes de roues arrières devront être déposées.
La voie de 1.30 m de largeur n'est pas compatible avec l'utilisation du chargeur sans compromettre la sécurité du conducteur et celle des personnes dans l'environnement du tracteur car risque de verse du tracteur.
Le D 35 existait en 3 versions, agricole, P&C et étroite pour les travaux dans les vignobles. Les trompettes de roues étaient plus courtes sur les versions étroites.
La voie mini du D 35 version agricole était de 1.20 m.
Le montage des roues arrières du D 22 sur le D 35 est techniquement possible mais pas conseillé car les pneumatiques du D 22 ne sont pas adaptés à la puissance du D 35.
Amicalement.
Le tracteur Renault dont le N° de série est 7010852 est bien un tracteur type D 35 fabriqué en juillet 1958.
Vous signalez un essieu avant à voie fixe alors ce tracteur est la version Ponts et Chaussées du D 35 avec essieu avant renforcé pour accepter les contraintes du chargeur frontal Faucheux pour tracteurs industriels.
Si vous pensez conserver le chargeur frontal sur ce tracteur il faudra conserver l'essieu P&C qui l'équipe.
Si vous n'utilisez pas le chargeur frontal, les masses sur trompettes de roues arrières devront être déposées.
La voie de 1.30 m de largeur n'est pas compatible avec l'utilisation du chargeur sans compromettre la sécurité du conducteur et celle des personnes dans l'environnement du tracteur car risque de verse du tracteur.
Le D 35 existait en 3 versions, agricole, P&C et étroite pour les travaux dans les vignobles. Les trompettes de roues étaient plus courtes sur les versions étroites.
La voie mini du D 35 version agricole était de 1.20 m.
Le montage des roues arrières du D 22 sur le D 35 est techniquement possible mais pas conseillé car les pneumatiques du D 22 ne sont pas adaptés à la puissance du D 35.
Amicalement.
Re: problème de voie avant sur D35
MerciJB23
Mais qu en est il de l adaptation d un essieu avant de modèle D22 car le chargeur faucheux ne m interesse pas,mais seulement le tracteur .
Est ce possible pour avoir une voie avant plus étroite et modulable ?
Cdlt
François 84
Mais qu en est il de l adaptation d un essieu avant de modèle D22 car le chargeur faucheux ne m interesse pas,mais seulement le tracteur .
Est ce possible pour avoir une voie avant plus étroite et modulable ?
Cdlt
François 84
françois 84- Membre Actif
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse
Re: problème de voie avant sur D35
Bonjour,
Si le chargeur frontal est déposé du tracteur alors l'essieu avant du D 22 est montable sur le D 35 pour obtenir les voies avant et arrières de 1.20 m avec pneumatiques 13.6-28 à l'arrière.
Amicalement.
Si le chargeur frontal est déposé du tracteur alors l'essieu avant du D 22 est montable sur le D 35 pour obtenir les voies avant et arrières de 1.20 m avec pneumatiques 13.6-28 à l'arrière.
Amicalement.
Re: problème de voie avant sur D35
Bonsoir
Et au niveau de l essieu arrière,puis je également remplacer les trompettes par celles de monD22 ?
Car ce tracteur a une voie arrière de 1m60,version étroite,on ne peut plus rien gagner au niveau des roues il faut que je gagne 30cm ;d où l idée d y placer les trompettes du D22
C'est possible?
Autre petit problème sur ce D35 sans aucun rapport avec la largeur des voies. La marche arrière ne tient pas elle saute . Pourquoi?
Amicalement
François84
Et au niveau de l essieu arrière,puis je également remplacer les trompettes par celles de monD22 ?
Car ce tracteur a une voie arrière de 1m60,version étroite,on ne peut plus rien gagner au niveau des roues il faut que je gagne 30cm ;d où l idée d y placer les trompettes du D22
C'est possible?
Autre petit problème sur ce D35 sans aucun rapport avec la largeur des voies. La marche arrière ne tient pas elle saute . Pourquoi?
Amicalement
François84
françois 84- Membre Actif
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse
Re: problème de voie avant sur D35
Bonsoir,
Les trompettes du D 22 agricole et du D 35 agricole ou TP sont identiques; seules les trompettes pour versions étroites ou vigneronnes sont plus courtes.
Avec les trompettes de tracteur agricole ou TP vous pouvez obtenir la voie de 1.20 m en modifiant la positsion des jantes et voiles de roues avec pneumatiques 13.6-28.
L'échappement de la marche arrière est sans doute le résultat d'une usure du pignon baladeur de marche arrière et/ou de verrouillage insuffisant de l'axe de fourchette suite à usure de l'axe ou du ressort de verrouillage.
Amicalement.
Les trompettes du D 22 agricole et du D 35 agricole ou TP sont identiques; seules les trompettes pour versions étroites ou vigneronnes sont plus courtes.
Avec les trompettes de tracteur agricole ou TP vous pouvez obtenir la voie de 1.20 m en modifiant la positsion des jantes et voiles de roues avec pneumatiques 13.6-28.
L'échappement de la marche arrière est sans doute le résultat d'une usure du pignon baladeur de marche arrière et/ou de verrouillage insuffisant de l'axe de fourchette suite à usure de l'axe ou du ressort de verrouillage.
Amicalement.
Sujets similaires
» Reglage voie avant 551
» Voie avant grippée sur 50S
» elargir voie avant et arrière
» problème remontage essieu avant D22
» Probleme pont avant sur 103-54
» Voie avant grippée sur 50S
» elargir voie avant et arrière
» problème remontage essieu avant D22
» Probleme pont avant sur 103-54
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum