Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

4 participants

Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  popeys Lun 20 Oct 2014, 20:03

Bonjour,

Désolé de ma question un peu stupide mais je viens juste d'acquérir un tracteur D22 pour pouvoir bricoler dans mon terrain de 4 hectares, pour le moment je le découvre et commence à bricoler avec mais une question:

Quel combustible dois-je mettre dedans ? on me dit de mettre du fioul domestique ( du rouge comme dirait mon voisin agriculteur ) et un autre voisin me dit de mettre du GNR ?

Si un expert pouvait m'aider, cela serait super gentil.

Merci bcp de vos réponses.

A bientôt

popeys
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 46
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Re: Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  renault74 Lun 20 Oct 2014, 20:12

gnr obligatoire
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Re: Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  popeys Lun 20 Oct 2014, 20:13

Super merci bcp pour cette réponse rapide ;-) vraiment sympa.

A plus

popeys
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 46
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty RE

Message  LORY S. Mar 21 Oct 2014, 19:13

Bonjour.

Vous avez de nombreuses réponses à ce sujet sur le forum avec des avis différents.
Pour ma par :
Si votre tracteur ne circule pas sur les voies ouvertes au public (route, chemin communaux, etc) vous pouvez utiliser du fioul domestique (carburant des chaudières à fioul).
Si vous circuler sur la route vous pouvez choisir entre le GNR et le gasoil civil des stations services. le GNR est un gasoil détaxés pour certain type de véhicule dont font partis les tracteurs. Mais ce carburant ne se stock pas à long terme car des bactéries peuvent se développées et provoquer des problèmes de filtration. Il est préférable d'avoir du gasoil civil qui est plus cher mais ne pose pas de soucis. Une faible consommation annuelle permet d'utiliser du carburant plus onéreux (un peu plus).
A vous de voir votre situation et utilisation. Ces modèles peuvent fonctionner avec les 3 carburants cités.
Cordialement.

LORY S.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Re: Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  popeys Mar 21 Oct 2014, 20:20

Bonsoir,

Merci Lory S pour cette réponse.

Effectivement je ne roule pas sur route mais uniquement dans ma propriete donc je vais me servir du fioul domestique, plus pratique pour moi de prendre directement dans la cuve qui sert a ma chaudiere.

merci bcp de la reponse qui va me simplifier la vie.

cordialement

popeys
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 46
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Re: Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  fatbasse Mar 21 Oct 2014, 20:30

Sujet moulte fois traité mais j avais déjà donné une réponse clair, le liens du document des douanes ...... Qui je pense est le seul juge de paix en la matière.
C est le derniers messages du post et comme ça on évite les "ont dit" et ceux qui "pense savoir parceque"

https://atr-agri.superforum.fr/t2648p15-gazol-ou-gnr
fatbasse
fatbasse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Re: Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  fatbasse Mar 21 Oct 2014, 20:38

Sinon encore plus simple et plus lisible
Toujours les douanes explication du fuel et du gnr
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10990-exoneration-reduction-et-franchise-de-la-taxe-interieure-de-consommation-tic
fatbasse
fatbasse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Re: Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  popeys Mar 21 Oct 2014, 20:40

Bonsoir fatbasse,

Désolé si j'ai reposé une question moultes fois posé et pourtant j'ai essayé de chercher la réponse avant de poser ma question, bref ;-)

Pour ma part ne roulant que dans ma propriété je vais faire au plus simple pour moi mais merci de cette réponse et de l'article des douanes, après chacun fait comme il veut et je ne veux pas créer de polémiques, surtout pas.

Merci à tous de vos réponses.

popeys
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 46
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Re: Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  fatbasse Mar 21 Oct 2014, 22:12

J avoue avoir eu du mal aussi à le retrouver..... je ne pense pas que quelque polémique existe je dit juste que plutôt que les "ont dit" ne valent pas un texte de loi et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Sans doute une déformation professionnel comme ont dit . Mais je ne sais pas si tu as remarqué mais sur l autre post plus personne n'a dit mot derrière.
Sinon moi personnellement j ai roulé au rouge (fuel) mais j ai eu pas mal de soucis surtout l hiver(fuel gelé), je suis passé au gasoil routier qui résiste nettement mieux au froid grâce au additifs qu'il contient. Il faut dire que je consomme 80 litres les bonnes années. Bon il est vrai j habite en Moselle et je suis pas trop trop loin du Luxembourg ou le gasoil est nettement moins cher, mais ça c est une autre histoire que les douanes n aime pas non plus.
fatbasse
fatbasse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul  Empty Re: Débutant - Tracteur D22 - GNR ou Fioul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum