Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

rotules de direction

2 participants

Aller en bas

rotules de direction Empty rotules de direction

Message  mamak Mer 22 Oct 2014, 22:53

bonsoir, j'ai démonté les rotules du tracteur une que j'ai été obligé de couper et l'autre impossible de la démonté grippée aussi obligé de percer elle était soudé après la barre cette barre est grippée je n'arrive pas à la sortir le petite tube qui est emmanché dans le gros. Pouvez-vous me dire, ou je pourrais trouver des rotules pas trop cher de 486 merci

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty Re: rotules de direction

Message  jb23 Jeu 23 Oct 2014, 13:06

Bonjour,

Tentez les Ets Tracto-pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty renault 486

Message  mamak Ven 24 Oct 2014, 19:53

bonsoir j'ai envoyé un e-mail à l'entreprise en demandant des pièces pour 486 il n'on pas beaucoup de pièces pour ce modèle un compteur, alternateur, collecteur plus échappement, les pièces de ce tracteur son très rare j'ai fais pas mal d'entreprise pour pièces d'occasions ou neuves mais pas facile pour le cardan droit j'ai normalement trouvé je n'ai pas encore reçu la pièce à un prix de 489€ à plus

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty Re: rotules de direction

Message  jb23 Ven 24 Oct 2014, 22:04

Bonsoir,

Pour les pièces de pont avant vous pouvez également tenter les concessions Zetor.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty pièces pour 486

Message  mamak Dim 26 Oct 2014, 22:14

bonsoir, deux jour sur ce tracteur j'ai démonté le pont avant je ne suis pas sur que le pont avant soit un zetor d'après le marchant de pièces qui m' a normalement vendu un cardan  ets Goulet et Thoré ils me disent que se n'est pas un pont zetor voir photo et se que j'ai fais se weerotules de direction Dscf1324kend je voulais vous demandé il y a t'il des pièces du 56 qui monte sur le 486 il y avait plaint de graisse dans le pont et aussi dans les moyeux. J'en ai profité pour démonté le pont arrière pour extraire l'axe qui a cassé les dents ne sont pas trop jolie mais sa devrait fonctionner quand même il n'est pas question que je change les pignons sa coûtent une fortunerotules de direction Dscf1325

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty Re: rotules de direction

Message  jb23 Dim 26 Oct 2014, 22:55

Bonsoir,

Le 486 n'a été équipé que d'un seul type de pont avant et c'était bien un pont avant d'origine Zetor.
L'écaillage des dents semble bien provoqué par des tentatives d'engagement du pont avant en marche alors que le tracteur doit être à l'arrêt pour la manœuvre d'engagement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty pont avant

Message  mamak Lun 27 Oct 2014, 12:53

jb23 tu as toute à fait raison, je viens d'envoyer un message à un vendeur de pont zetor il vient de m'envoyer deux fiches techniques et je vois bien le cardan cannelé qui me manque et c'est le même merci tu es fort le vendeur nous prenait pour des guignoles je vois que je peux faire confiance à l'amicale.

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty Re: rotules de direction

Message  jb23 Lun 27 Oct 2014, 14:25

Bonjour,

Bien évidemment je ne sais pas tout. Je revendique comme tout un chacun le droit à l'erreur car je pense que pour me tromper ou faire une erreur je n'ai besoin de personne, les bêtises je suis assez grand pour les faire tout seul Laughing .
Par contre quand je dis, ou mieux encore, j'écris j'essaie de ne pas me tromper et surtout de tromper mes interlocuteurs car il en va de la crédibilité de ce Forum de l'ATR.
Si vous avez une adresse pour les pièces Zetor, nous sommes preneurs car cela pourra servir à d'autres, merci par avance.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty pont avant R486

Message  mamak Lun 27 Oct 2014, 19:07

bonsoir, j'ai eu la personne pour le cardan la société edima SAS 67880 KRAUTERGERSHEIM il m'a  envoyé deux pages techniques du pont avant zetor et moi je lui est envoyé la photo de mon cardan effectivement c'est le même le problème il m'a  dit que cela ne se faisait plus mais le petit bout de 17 cm il le vend au détail. Moi je lui est demandé le cardan entier, c'est là qu'il m' a dit qu'il allait essayer de prendre contact avec l'usine zetor, car il travail avec eu,  les deux morceaux d'arbre  diamètre et longueur non pas changés, mais le cardan doit être plus petit que l'originale. Donc pour l'instant j'ai rien. Tu as vu la photo du pont j'ai enlevé une petite bassine de graisse incroyable la plaque en bout du moyeu regarde la photo elle est usiné par un frottement les cannelures ne sont pas trop abîmées je vais recharger la pièce à la srotules de direction Dscf1326oudure pour lui donner de l'épaisseur et la passer au tour pour retrouver la même épaisseur que l'autre

mamak
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 67
Localisation : la charité sur loire

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty Re: rotules de direction

Message  jb23 Lun 27 Oct 2014, 19:31

Bonjour,

Je suis surpris de l'importante usure des cannelures sur le couvercle de moyeu de roue. Manque de graissage, pollution, défaut de traitement thermique,...?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rotules de direction Empty Re: rotules de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum