extraction vis globique de l'axe boitier direction gemmer Y-50-1-01-D
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extraction vis globique de l'axe boitier direction gemmer Y-50-1-01-D
Bonjour à tous
j'ai démonté le boîtier de direction de mon D 16 (gemmer Y-50-1-01-D ) , il s'avère que les roulements coniques sont HS
la vis globique de la barre de direction est "sertie" ce qui m’empêche de retirer la partie intérieur du roulement qui se trouve en appui sur la globique de chaque coté
Comment extraire la vis globique de l'axe ( barre du volant ) ?
SVP ne me parlez pas des kits de réparations qui coûtent une fortune ou de Sami gemmer (pareil) Désolé , mais le boîtier plus cher que le tracteur.....? on est bien en France !
oui . je sais ...........................................! mais il y a des moments il faut dire les choses , nous ne sommes pas tous des millionnaires €€€€€€€
Très amicalement
j'ai démonté le boîtier de direction de mon D 16 (gemmer Y-50-1-01-D ) , il s'avère que les roulements coniques sont HS
la vis globique de la barre de direction est "sertie" ce qui m’empêche de retirer la partie intérieur du roulement qui se trouve en appui sur la globique de chaque coté
Comment extraire la vis globique de l'axe ( barre du volant ) ?
SVP ne me parlez pas des kits de réparations qui coûtent une fortune ou de Sami gemmer (pareil) Désolé , mais le boîtier plus cher que le tracteur.....? on est bien en France !
oui . je sais ...........................................! mais il y a des moments il faut dire les choses , nous ne sommes pas tous des millionnaires €€€€€€€
Très amicalement
dominique59- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 66
Localisation : landrecies
Re: extraction vis globique de l'axe boitier direction gemmer Y-50-1-01-D
Bonjour,
1- Effectivement nous ne sommes pas des millionnaires, il y en a de moins en moins, surtout dans la collection qui nous gruge souvent nos quelques économies. Cependant quand on se lance dans la restauration de deux choses l'une ou on veut faire du bricolage ou on veut faire un travail professionnel pour ne pas revenir sur le sujet, c'est un choix qui appartient à chacun.
2- le cône de roulement de vis globique fait partie intégrante de la vis elle-même, seuls les cages à galets et cuvettes peuvent être remplacées.
Amicalement.
1- Effectivement nous ne sommes pas des millionnaires, il y en a de moins en moins, surtout dans la collection qui nous gruge souvent nos quelques économies. Cependant quand on se lance dans la restauration de deux choses l'une ou on veut faire du bricolage ou on veut faire un travail professionnel pour ne pas revenir sur le sujet, c'est un choix qui appartient à chacun.
2- le cône de roulement de vis globique fait partie intégrante de la vis elle-même, seuls les cages à galets et cuvettes peuvent être remplacées.
Amicalement.
Re: extraction vis globique de l'axe boitier direction gemmer Y-50-1-01-D
Bonsoir JB
Je ne mets en aucun doute vos compétences mais pour autant il y a un espace infime entre la vis globique et les cônes intérieurs de roulements , de plus ce n'est pas le même métal ( je ne crois pas ? ) "traitement de surface"
Jetez donc un œil sur les photos jointes et dîtes moi ce que vous en pensez !
De plus l'arbre est creux et est serti pour un démontage éventuel ? non ?
La vis est montée sur l'arbre par sertissage donc démontable ? je ne peux pas croire que gemmer n'est pas pensé à cela en 1960 , regardez une rotule sur nos tracteurs il y a 20 ou 30 pièces !
https://i.servimg.com/u/f39/15/54/06/34/img_0115.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/54/06/34/img_0119.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/54/06/34/img_0117.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/54/06/34/img_0118.jpg
Je ne mets en aucun doute vos compétences mais pour autant il y a un espace infime entre la vis globique et les cônes intérieurs de roulements , de plus ce n'est pas le même métal ( je ne crois pas ? ) "traitement de surface"
Jetez donc un œil sur les photos jointes et dîtes moi ce que vous en pensez !
De plus l'arbre est creux et est serti pour un démontage éventuel ? non ?
La vis est montée sur l'arbre par sertissage donc démontable ? je ne peux pas croire que gemmer n'est pas pensé à cela en 1960 , regardez une rotule sur nos tracteurs il y a 20 ou 30 pièces !
https://i.servimg.com/u/f39/15/54/06/34/img_0115.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/54/06/34/img_0119.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/54/06/34/img_0117.jpg
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dominique59- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 66
Localisation : landrecies
Re: extraction vis globique de l'axe boitier direction gemmer Y-50-1-01-D
Bonjour,
Au vu des photos la vis est dans le même état que les cônes de roulements.
Pour le reste je n'ai rien à ajouter à mon précédent message.
Amicalement.
Au vu des photos la vis est dans le même état que les cônes de roulements.
Pour le reste je n'ai rien à ajouter à mon précédent message.
Amicalement.
nous avions raison
Bjr JB
Vous aviez raison et j'avais raison , en, fait , il y a deux modèles de barre de volant avec vis globique
une ou la vis globique est complète avec les axes de roulements intégrés et sertie sur l'axe - t une autre "la mienne" ou la vis globique est en trois parties (information SAMI Gemmer)
Voila donc pour ceux qui ont une vis en trois parties la rénovation est possible pour les roulemenys complets , je dis bien "possible" avec un outillage .....pfeuuuuuuf
De touite façon on ne trouve plus de vis globique neuve 'd'après eux' pour ce modèle
donc à terme il faudra trouver une autre solution mais laquelle ??? faire touner des vis ? changer de boitier pour un autre modèle , lequel ?
Amicalement
Vous aviez raison et j'avais raison , en, fait , il y a deux modèles de barre de volant avec vis globique
une ou la vis globique est complète avec les axes de roulements intégrés et sertie sur l'axe - t une autre "la mienne" ou la vis globique est en trois parties (information SAMI Gemmer)
Voila donc pour ceux qui ont une vis en trois parties la rénovation est possible pour les roulemenys complets , je dis bien "possible" avec un outillage .....pfeuuuuuuf
De touite façon on ne trouve plus de vis globique neuve 'd'après eux' pour ce modèle
donc à terme il faudra trouver une autre solution mais laquelle ??? faire touner des vis ? changer de boitier pour un autre modèle , lequel ?
Amicalement
dominique59- Membre Actif
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