Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

pas de radiateur d'huile sur mon N70

2 participants

Aller en bas

pas de radiateur d'huile sur mon N70 Empty pas de radiateur d'huile sur mon N70

Message  voileorange Lun 12 Jan 2015, 22:07

bonjour à tous , je me présente ,olivier 27 ans passionné de mécanique ancienne (2cv et solex ) je viens de faire l'acquisition d'un N70 pour l'entretien de mon jardin et un peu de bois .
-Il est arrivé samedi midi , sans batterie pas évident j'ai donc acheté une batterie ,fais une vidange, nettoyé le circuit de gasoil et le tracteur à démarré après quelques années de sommeil .
-Mon problème est que il n'y a plus le radiateur d'huile , je l'ai remarqué car j'ai vu un autre renault chez un ami , il m'a dit que c'était certainement une modification . vous en pensez quoi ?? c'est grave si mon N70 n'en a pas ?
merci beaucoup

voileorange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pas de radiateur d'huile sur mon N70 Empty Re: pas de radiateur d'huile sur mon N70

Message  jb23 Lun 12 Jan 2015, 23:50

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tous les tracteurs N 70 avec le moteur MWM type AKD 112 D étaient dotés d'un radiateur d'huile moteur pour limiter la montée en température de l'huile moteur et donc favoriser le refroidissement du moteur en assurant un graissage parfait quelles que soient les conditions de travail.
Cette absence de radiateur n'est pas une préconisation du constructeur mais un bricolage local.
Le fait que ce moteur ne soit plus équipé de radiateur d'huile n'est pas grave mais quand même bien ennuyeux car comme dit précédemment le refroidissement ne sera plus optimum.
Maintenant la situation est ainsi et il faut y faire face notamment en prenant la décision ou non de rééquiper ce moteur d'un radiateur d'huile d'occasion trouvé à la casse.
Si votre décision est de laisser le moteur dans la situation actuelle il faudra:
- s'assurer que l'emplacement du radiateur d'huile en partie basse de la tuyère de refroidissement est bien obturé pour éviter l'échappement de l'air de refroidissement qui manquerait pour refroidir les cylindres,
- éviter d'utiliser le moteur à sa puissance maximum pour éviter de monter en température excessive.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34515
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum