Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Renault D30 - demande d'information origine moteur

3 participants

Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  hcl39 Jeu 19 Fév 2015, 11:04

Bonjour à vous,

Tout d'abord un grand merci à vous pour votre site ... une vrai "Bible" pour moi mécano débutant sur mon tracteur Orange !
Voilà j'ai acheté un Renault D30 en 2014 mais j'ai qq doute sur mon moteur ... mon D30 est de 1959 d'après la carte grise mais plusieurs éléments ne correspondent pas (modification du filtre à air, filtre à huile, ...)

J'ai besoin de votre aide pour retrouver le modèle de mon Tracteur, voici donc qq infos relevés sur le côté gauche du moteur:
- 3E27531
- P30280006F
- sur le Losange = 240413
Je souhaite changer qq joints sur mon moteur car il y a pas mal de fuite d'huile sur le haut du cache culbuteur , l'ancien propriétaire a pas mal "bidouillé" ...
Pouvez vous SVP me diriger vers un fournisseur pour une pochette de joints ? durites ? bougie de chauffe ?

Par avance merci à vous
Cdt


hcl39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  Olivier57 Jeu 19 Fév 2015, 19:07

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de l'amicale du tracteur Renault (ATR).
Je ne peux pas vous donner des indication sur votre tracteur, mais les PRO comme jb23 vous donneront surement des renseignement sur votre tracteur.
Par contre, je peux vous aider pour vos pièce :

- Bougie de préchauffage (elles sont compatible avec quelque MAssey et le Renault D30 et N71) : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8870-bougie-de-prechauffage-mf35-23c.aspx
- Les joint (vous ferez votre choix) : http://www.laboutiquedutracteur.com/CT-5816-d30.aspx?FC=3777
- Pour les durite, vous pouvez les remplacez par des durite en caoutchouc (vous pouvez les trouvez dans un garage automobile), ou si vous en voulez des "tresser" il faut vous renseigner auprès d'un concessionnaire/ vendeur de pièces AGRICOLE, après il vous suffira de les couper à la dimension nécessaire.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  hcl39 Jeu 19 Fév 2015, 19:36

Bonsoir Olivier57,
Merci pour votre réponse rapide et vos infos ...
cdt

hcl39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  Olivier57 Jeu 19 Fév 2015, 19:49

Bonsoir,

De rien. Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas !

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  jb23 Jeu 19 Fév 2015, 20:01

Bonjour,

Effectivement ce tracteur est un patchwork de plusieurs tracteurs: le N° de série du moteur que vous nous communiquez indique un moteur Perkins type P3.144 qui n'est apparu sur le N 71 (remplaçant du D 30) qu'en 1961.
Par contre le N° de série du tracteur indiqué ne nous apporte pas d'information exploitable, il faudrait donc nous fournir les indications mentionnées sur une plaque ovale rivetée sur le longeron droit de châssis sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant. Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  hcl39 Ven 20 Fév 2015, 08:15

Bonjour JB23,

Apres vérification a la lumière du jour, il n'y a plus de plaque ovale ... il reste seulement les 2 trous de fixation ... merci pour votre aide.
A part ça, ce tracteur va plutôt bien et je pense une bonne base pour ma restauration et votre confirmation concernant sa motorisation me rassure .
Encore merci à vous tous

Bonne journée
cdt

hcl39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  Olivier57 Ven 20 Fév 2015, 09:19

Bonjour,

C’est embêtant car sans la plaque ovale, on ne peut pas vous renseigner sur votre tracteur et vous ne pouvez pas faire de carte grise (ni l’assurer).

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  jb23 Ven 20 Fév 2015, 11:39

Bonjour,

Le fait d'avoir supprimé la plaque d'identification confirme, si besoin était, de l'action délibérée de bricolage et magouillage de ce tracteur. Nous pouvons simplement affirmer que ce tracteur a été fabriqué avant mars 1958.
Que dit la carte grise de ce tracteur?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  hcl39 Ven 20 Fév 2015, 12:50

Re bonjour,

Il y a bien une carte grise date d'Immatriculation au 01/01/1956 soit un dimanche et il s'agit d'un Renault E30 ( D.2: R3050) correspondant au logo E30 de mon capot (chose que j'ai remarqué tardivement ... pour moi l'ancien proprio avait change le capot ....) .

J'ai acheté en toute confiance ce tracteur car comme la carte grise existait et qu'il était assuré et côté mécanique il n’était pas si mauvais que ça je me suis pas posé de question ... mais qd j'ai commence a regardé sur internet pour me procurer les pièces qu je me suis aperçu que le moteur ne correspondait pas vraiment au D30 mais maintenant il y a bientôt 1 an ... Crying or Very sad

voila après que faire ? après bientôt 1 an et qu'il me convient plutôt bien pour l'usage que j'en ai ... je me suis fais avoir ...

Amicalement

hcl39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  jb23 Ven 20 Fév 2015, 14:23

Bonjour,

Donc confirmation que ce tracteur n'a jamais été un D 30 avec moteur perkins mais un E 30 avec moteur à essence Renault type 668.12.
Ce qui est encore plus surprenant c'est que la carte grise indique comme date d'immatriculation janvier 1956 alors que le premier tracteur n'était pas encore fabriqué puisque le tout premier tracteur a été fabriqué à l'usine du Mans seulement en février 1956.
Maintenant ce qui compte c'est que ce tracteur vous donne entière satisfaction mais j'espère que vous ne circulez pas trop sur la voie publique avec ce tracteur car en cas de contrôle ou pire d'accident là il y aurait problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  hcl39 Ven 20 Fév 2015, 15:43

Bonjour,

Encore merci pour les infos mais je ne vous cache pas mon désarroi ... heureusement ce tracteur reste essentiellement sur propriete privée je vais faire attention .
Bien à vous


hcl39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  Olivier57 Ven 20 Fév 2015, 23:33

Bonsoir,

Après avoir relu votre sujet X fois, j'ai pu constater que votre tracteur était un E30 et non un D30, mais qu'il a un moteur de N71 (Perkins p3.144) comme vu avez pu nous le confirmer avec le numéro du moteur alors que le reste du tracteur est un E30.
Donc, voici ma déduction :
- Moteur de N71 (p3.144)
- Boite/Pont, capot : E30
Donc c'est un tracteur qui a été pas mal bricolé car avec les modification qu'il y a eu.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30 - demande d'information origine moteur Empty Re: Renault D30 - demande d'information origine moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum