Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S.

2 participants

Aller en bas

Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S. Empty Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S.

Message  Jean 651S Mar 24 Fév 2015, 14:55

Bonjour aux passionnés des tracteurs RENAULT ,
En tant que passionné, par les tracteurs agricoles, j'ai toujours porté beaucoup d'intérêt pour la marque RENAULT, équipé du moteur M.W.M.
Je suis en possession d'un 651 S (2 R.M.); petite parenthèse, mon frère a eu 4 tracteurs RENAULT et 2 sont toujours en activité.
- Dans un but d'en savoir un peu plus sur l'histoire et les performances de mon tracteur, j'aurais souhaité, si possibilité il y a, connaître la date de
fabrication de ce tracteur dont voici les références : 651 S (R7461) ; Châssis n° 6136531 ; Moteur M.W.M. D227.4 ; Année 1979 .
- Petite question technique :
Serait-il possible également d'avoir la courbe de puissance caractéristique de ce moteur .
N.B. je sais naturellement, qu'à la vitesse nominale , il développe 65 cv ; à la vitesse de ralenti ainsi qu'aux vitesses intermédiaires , quelle est la
puissance correspondante ; cette question , dans un but de mieux choisir mes rapports de poulies pour actionner un treuil de débardage.
J'apprécie beaucoup vos réponses aux questions posées via le forum et vous souhaite bonne continuation . Merci d'avance.
Meilleures salutations.
Jean de Belgique.

Jean 651S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 74
Localisation : Andenne - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S. Empty Re: Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S.

Message  jb23 Mar 24 Fév 2015, 20:47

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 651 N° de série 6136531 a été fabriqué à l'usine du Mans en juillet 1979.
La puissance nominale du moteur est de 65 ch. DIN à 2350 t/mn et le couple maxi est de 22 daN.m à 1500 t/mn.
Les essais officiels CEMAGREF pour ce tracteur donnaient au essais de prise de force:
- 63 ch. au régime maxi moteur de 2366 t/mn,
- 59,8 ch. au régime moteur de 2220 t/mn correspondant au régime normalisé de prise de force de 540t/mn.
- couple maxi 21.3 daN.m à 1200 t/mn.
Je n'ai pas à disposition pour le moment les courbes caractéristiques de ce moteur mais je ferai des recherches. N'hésitez pas à me relancer si je tarde.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S. Empty Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S.

Message  Jean 651S Mer 25 Fév 2015, 09:37

Bien le bonjour à J.b.23 ,
Un merci tout particulier pour les réponses à mes deux questions ; il est vrai que les courbes de puissances et de couples vont de pair ; je suis déjà
enchanté d'avoir ces données .
J'admire votre passion pour le matériel agricole , que je partage également .
Passez une excellente journée.
Jean de Belgique.

Jean 651S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 74
Localisation : Andenne - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S. Empty Re: Histoire et performances moteur de mon tracteur 651S.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum