Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

N72 problème embrayage

2 participants

Aller en bas

N72 problème embrayage Empty N72 problème embrayage

Message  sylvain concarneau Mer 25 Fév 2015, 22:37

Bonjour,
J'ai un N72 de 1952. J'ai eu besoin de vos services pour un problème de boite, résolu avec succès.
Aujourd'hui, j'ai un problème d'embrayage, après avoir fonctionné sur place pendant 2 heures (fendeuse à bois) l'embrayage ne voulait pas recoller. Il y avait du mou au niveau de la pédale. Ce n'est pas moi qui conduisait donc je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé. J'ai réussi ensuite à forcer sur le levier qui rentre dans boitier de l'embrayage. Le tracteur a de nouveau fonctionné, mais des morceaux de rondelles (environ 60 à 70 mm de diamètre ) sont tombés par la lumière de l'embrayage. Je pence que cela vient de la butée.Les doigts ont du frotté sur la butée. Je pence que je dois l'ouvrir. Quels sont les conseils et les points particuliers pour cette opération. D'après le livret cela me parait possible.

Je vous remercie d'avance de vos conseils
amicalement sylvain

sylvain concarneau

Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

N72 problème embrayage Empty Re: N72 problème embrayage

Message  jb23 Jeu 26 Fév 2015, 00:08

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour l'intervention sur l'embrayage il faudra séparer le tracteur en deux au niveau des carters volant moteur et carter d'embrayage. Il n'y a pas de difficulté majeure pour effectuer la remise en état de l'embrayage à la condition de prendre les mesures de sécurité pour éviter la chute des parties de tracteur séparées et donc il faudra bien caler et soutenir les parties séparées pour éviter toute casse ou accident corporel, prévoir palans et crics rouleurs. Au remontage il faudra bien centrer le disque d'embrayage pour permettre le passage de l'arbre d'embrayage et surtout ne pas forcer outre mesure pour le réaccouplement du tracteur: il faudra bien centrer les 2 partie et mettre les cannelures des arbres en face de celles des disques en engageant une vitesse et la prise de force sinon il y aurait risque de déformation des disques d'embrayage avec impossibilité de débrayer. Pour les opérations suivre la chronologie des opérations et conseils ainsi que les valeurs de réglage indiquées dans le manuel de réparation qu'il faut posséder pour une telle intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum