voyant huile et batterie sur N73
2 participants
voyant huile et batterie sur N73
Bonsoir au membres de l'atr.
Sur le n73 que je viens de rénover j'ai deux soucis qui sont apparus en même temps.
Alors que le tracteur fonctionne parfaitement je m'en suis servi pour couper l'herbe
avec un broyeur et en cour de travail les deux voyants huile et charge se sont allumés.
Contrôle de la pression d'huile avec un manomètre et il y a 2.7bars de pression.
Contrôle dynamo avec voltmètre et à la batterie 12.3v.
Pas de débit sur borne dyn et pas non plus sur borne exc.
Je pense que la dynamo ne débite plus(charbons?).
Mais le témoin huile peut-il rester allumé avec un négatif en série au régulateur ou deux choses qui non rien à voir.
Le voyant huile reste allumé même lorsque le fil est débranché du mano alors que la masse est donc coupé.
Peut-il avoir une masse au tableau de bord?
Merci de votre aide car je rame un peu
Sur le n73 que je viens de rénover j'ai deux soucis qui sont apparus en même temps.
Alors que le tracteur fonctionne parfaitement je m'en suis servi pour couper l'herbe
avec un broyeur et en cour de travail les deux voyants huile et charge se sont allumés.
Contrôle de la pression d'huile avec un manomètre et il y a 2.7bars de pression.
Contrôle dynamo avec voltmètre et à la batterie 12.3v.
Pas de débit sur borne dyn et pas non plus sur borne exc.
Je pense que la dynamo ne débite plus(charbons?).
Mais le témoin huile peut-il rester allumé avec un négatif en série au régulateur ou deux choses qui non rien à voir.
Le voyant huile reste allumé même lorsque le fil est débranché du mano alors que la masse est donc coupé.
Peut-il avoir une masse au tableau de bord?
Merci de votre aide car je rame un peu
brieuc- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 66
Localisation : cotes d'armor
Re: voyant huile et batterie sur N73
Bonsoir,
Les 2 dysfonctionnement n'ont pour moi aucune liaison.
Pour la partie témoin de charge, il faudra faire vérifier l'ensemble dynamo-régulateur dans un atelier d'électricité auto pour déterminer les pièces en cause: dynamo avec charbons usés ou autre et régulateur qui pourrait être HS.
Pour la partie témoin de pression d'huile, plusieurs origines possibles:
- manocontact HS, à priori cette cause peut être écartée car après débranchement du fil s'y raccordant le témoin reste allumé,
- fil entre manocontact et témoin avec isolant coupé permettant la mise à la masse sur une partie métallique du tracteur ==> sonder ce fil avec un ohmmètre.
Au besoin faire un essai d'une liaison volante entre témoin de pression d'huile et manocontact après avoir débranché le fil d'origine du manocontact et voir si le témoin reste allumé. Si le témoin reste allumé le fil d'origine n'est pas en cause et vous avez une mise à la masse directe au niveau du témoin de pression d'huile.
Si le témoin fonctionne correctement il faudra remplacer le fil d'origine entre témoin de pression d'huile et manocontact.
Amicalement.
Les 2 dysfonctionnement n'ont pour moi aucune liaison.
Pour la partie témoin de charge, il faudra faire vérifier l'ensemble dynamo-régulateur dans un atelier d'électricité auto pour déterminer les pièces en cause: dynamo avec charbons usés ou autre et régulateur qui pourrait être HS.
Pour la partie témoin de pression d'huile, plusieurs origines possibles:
- manocontact HS, à priori cette cause peut être écartée car après débranchement du fil s'y raccordant le témoin reste allumé,
- fil entre manocontact et témoin avec isolant coupé permettant la mise à la masse sur une partie métallique du tracteur ==> sonder ce fil avec un ohmmètre.
Au besoin faire un essai d'une liaison volante entre témoin de pression d'huile et manocontact après avoir débranché le fil d'origine du manocontact et voir si le témoin reste allumé. Si le témoin reste allumé le fil d'origine n'est pas en cause et vous avez une mise à la masse directe au niveau du témoin de pression d'huile.
Si le témoin fonctionne correctement il faudra remplacer le fil d'origine entre témoin de pression d'huile et manocontact.
Amicalement.
voyants restent allumés
Bonsoir.
Donc après différents tests il s'avère que le voyant d'huile est mis à la masse via ma dynamo ou régulateur.
J'ai débranché au tableau de bord le fil qui relie les deux circuits un vers contacteur huile et l'autre vers dynamo
et le voyant d'huile s'éteins donc il y a une masse vers dynamo.
Après contrôle débit de cette dynamo en pontant exc et dyn la lampe témoin ne s'allume pas.
Démontage de la dynamo et régulateur et je vais voir si réparation ou échange avec alternateur.
Cela en fonction du prix d'une éventuelle réparation de la dynamo.
Mais quel puissance alternateur et possibilité de le mettre en ligne avec les autres axes et je pense qu'il faut changer la poulie
pour vitesse de rotation.
[
[
Je mets d'autres photos câblage électrique tableau de bord plus tard.
Donc après différents tests il s'avère que le voyant d'huile est mis à la masse via ma dynamo ou régulateur.
J'ai débranché au tableau de bord le fil qui relie les deux circuits un vers contacteur huile et l'autre vers dynamo
et le voyant d'huile s'éteins donc il y a une masse vers dynamo.
Après contrôle débit de cette dynamo en pontant exc et dyn la lampe témoin ne s'allume pas.
Démontage de la dynamo et régulateur et je vais voir si réparation ou échange avec alternateur.
Cela en fonction du prix d'une éventuelle réparation de la dynamo.
Mais quel puissance alternateur et possibilité de le mettre en ligne avec les autres axes et je pense qu'il faut changer la poulie
pour vitesse de rotation.
[
[
Je mets d'autres photos câblage électrique tableau de bord plus tard.
brieuc- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 66
Localisation : cotes d'armor
Sujets similaires
» 103 54 voyant batterie
» Voyant de pression d'huile..
» voyant rouge batterie sur mon N72
» voyant batterie qui clignote
» passage de vitesse et voyant de batterie
» Voyant de pression d'huile..
» voyant rouge batterie sur mon N72
» voyant batterie qui clignote
» passage de vitesse et voyant de batterie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum