Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur

3 participants

Aller en bas

Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur Empty Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur

Message  marcus-60 Dim 26 Avr 2015, 06:52

Bonjour a tous
Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile au raccordement entre le cylindre et le bloc moteur de mon D16, j'ai resserré le cylindre sa fuit moins mais sa fuit encore
Pouvez vous me dire si vous avez eu ce problème et comment le résoudre, y a t'il un joint entre le bloc moteur et le cylindre
Merci de vos réponses et conseils

marcus-60
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 67
Localisation : bulles 60130

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur Empty Re: Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur

Message  Olivier57 Dim 26 Avr 2015, 08:51

Bonjour,

Je pense qu’il faudra changer le joint d’étanchéité entre le cylindre et le bloc moteur.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur Empty Re: Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur

Message  jb23 Dim 26 Avr 2015, 12:06

Bonjour,

Le resserrage des culasses n'apportera rien bien au contraire car le couple de serrage non respecté des culasses peut engendrer des fuites de joint de culasse et des déformations de cylindres.
Il faudrait déjà dans un premier temps s'assurer de l'endroit précis de la fuite soit entre bloc et cylindre soit au niveau des embases de colonnettes de tiges de culbuteurs.
Si la fuite est bien localisée au niveau des cylindres, les joints toriques seront à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur Empty Re: Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur

Message  marcus-60 Dim 26 Avr 2015, 15:20

Merci JB23 pour vos conseilles qui me sont précieux s'avez vous ou peut on trouver ces joint de cylindre pour moteur mwm et le remplacement represent il beaucoup de travail
Cordialement

marcus-60
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 67
Localisation : bulles 60130

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur Empty Re: Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur

Message  jb23 Dim 26 Avr 2015, 20:11

Bonsoir,

Vous pouvez trouver ces pièces dans les concessions Claas RA et chez les accessoiristes de pièces agricoles comme Tracto-Pièces.
Cette intervention n'est pas très logue mais demande un minimum de connaissances en mécanique, de la méthode et un manuel de réparation pour respecter les consignes et couples de serrage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur Empty Re: Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur

Message  marcus-60 Lun 27 Avr 2015, 18:32

Merci je vais trouver un moment pour m'occuper de cette réparation et me faire aider
Bonne soirée

marcus-60
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 67
Localisation : bulles 60130

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur Empty Re: Fuite d'huile sur mon D16 entre cylindre et bloc moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum