Frein CARRARO 4500 DT
3 participants
Frein CARRARO 4500 DT
Bonsoir,
Je possède un CARRARO 4500 DT qui ressemble peut-être un peu au 451-4 de Renault. Je souhaite refaire les freins, quelqu'un peut-il m'indiquer la façon de déposer le tambour pour accéder aux garnitures ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain ROUVIERE
Je possède un CARRARO 4500 DT qui ressemble peut-être un peu au 451-4 de Renault. Je souhaite refaire les freins, quelqu'un peut-il m'indiquer la façon de déposer le tambour pour accéder aux garnitures ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain ROUVIERE
ROUVIERE- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour accéder aux freins de votre tracteur 4500 DT il faudra déposer les trompettes de roues.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour accéder aux freins de votre tracteur 4500 DT il faudra déposer les trompettes de roues.
Amicalement.
Freins CARRARO 4500 DT
Bonjour jb23 et et un grand merci pour cette première réponse.
Les trompettes de roues déposées, comment démonte-t-on les tambours pour accéder aux garnitures ? Je ne pense pas qu'il faille retirer l'axe.
Il y a devant le tambour une pièce freinée par un vis avec tête pour clé "Allen" ou 6 pans. Avant de forcer, cette pièce avec 4 petits trous pour clé spéciale probablement, se dévisse-t-elle indépendamment du tambour?
Merci d'avance pour un éventuel conseil.
Cordialement.
Alain ROUVIERE
Les trompettes de roues déposées, comment démonte-t-on les tambours pour accéder aux garnitures ? Je ne pense pas qu'il faille retirer l'axe.
Il y a devant le tambour une pièce freinée par un vis avec tête pour clé "Allen" ou 6 pans. Avant de forcer, cette pièce avec 4 petits trous pour clé spéciale probablement, se dévisse-t-elle indépendamment du tambour?
Merci d'avance pour un éventuel conseil.
Cordialement.
Alain ROUVIERE
ROUVIERE- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour,
Trompette déposée avec son arbre de roue il faut ensuite déposer le tambour de l'arbre de roue après avoir dévissé la vis de freinage de l'écrou à créneaux de maintien en axial du tambour; le tambour est monté conique et lié en rotation avec l'arbre de roue par clavette.
Amicalement.
Trompette déposée avec son arbre de roue il faut ensuite déposer le tambour de l'arbre de roue après avoir dévissé la vis de freinage de l'écrou à créneaux de maintien en axial du tambour; le tambour est monté conique et lié en rotation avec l'arbre de roue par clavette.
Amicalement.
Freins CARRARO 4500 DT
Bonsoir jb23,
ça y est, j'ai compris. Demain, je m'y attaque, en espérant que ça ne soit pas trop serré ou grippé...
Par contre, j'ai une autre question. J'interviens sur les freins parce que j'ai dû déposer les trompettes pour intervenir sur la boite à vitesses : une cage à aiguilles explosée en tête de l'arbre du couple conique. En déposant le différentiel, j'ai remarqué que les flasques gauche et droite recevant les gros roulements coniques étaient posés contre le carter avec un produit qui ressemble à de la colle, ce n'est pas du joint bleu.
Qu'est ce que ça pourrait être ?
Merci encore pour toutes ces infos.
Cordialement.
Alain ROUVIERE
ça y est, j'ai compris. Demain, je m'y attaque, en espérant que ça ne soit pas trop serré ou grippé...
Par contre, j'ai une autre question. J'interviens sur les freins parce que j'ai dû déposer les trompettes pour intervenir sur la boite à vitesses : une cage à aiguilles explosée en tête de l'arbre du couple conique. En déposant le différentiel, j'ai remarqué que les flasques gauche et droite recevant les gros roulements coniques étaient posés contre le carter avec un produit qui ressemble à de la colle, ce n'est pas du joint bleu.
Qu'est ce que ça pourrait être ?
Merci encore pour toutes ces infos.
Cordialement.
Alain ROUVIERE
ROUVIERE- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonsoir,
C'est une pâte d'étanchéité pour éviter les fuites d'huile dans les freins et à l'extérieur.
Amicalement.
C'est une pâte d'étanchéité pour éviter les fuites d'huile dans les freins et à l'extérieur.
Amicalement.
SUITE CARRARO 4500 DT
Bonjour et merci pour les réponses.
Au point où j'en suis (j'attends la remise en état des garnitures des freins), j'en profite pour vérifier l'état d'usure des disques d'embrayage. Ceux-ci ne sont pas en mauvais état et pourront encore faire quelques campagnes. Par contre, même si j'ai relevé "des côtes" (c'est à dire, à ma façon) avant de démonter, j'aimerais avoir un avis éclairé pour contrôler avant de remonter.
Merci d'avance et bon week-end.
Cordialement.
Alain ROUVIERE
Au point où j'en suis (j'attends la remise en état des garnitures des freins), j'en profite pour vérifier l'état d'usure des disques d'embrayage. Ceux-ci ne sont pas en mauvais état et pourront encore faire quelques campagnes. Par contre, même si j'ai relevé "des côtes" (c'est à dire, à ma façon) avant de démonter, j'aimerais avoir un avis éclairé pour contrôler avant de remonter.
Merci d'avance et bon week-end.
Cordialement.
Alain ROUVIERE
ROUVIERE- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour,
Pouvez-vous préciser votre demande car je ne vois pas bien ce que vous désirez.
Amicalement.
Pouvez-vous préciser votre demande car je ne vois pas bien ce que vous désirez.
Amicalement.
SUITE CARRARO 4500 DT
Bonjour,
Oui en effet, je n'ai pas été très clair dans mon exposé..
Je suis sur le point de remonter l'embrayage du CARRARO 4500 et je voudrais avant cela vérifier le réglage des doigts.
Il s'agit d'un double embrayage, y-a-t'il un principe ou des côtes à respecter ?
Cordialement.
Alain ROUVIERE
Oui en effet, je n'ai pas été très clair dans mon exposé..
Je suis sur le point de remonter l'embrayage du CARRARO 4500 et je voudrais avant cela vérifier le réglage des doigts.
Il s'agit d'un double embrayage, y-a-t'il un principe ou des côtes à respecter ?
Cordialement.
Alain ROUVIERE
ROUVIERE- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015
SUITE CARRARO 4500
Bonjour,
Pour le remontage de l'embrayage, j'ai l'intention de procéder de la manière suivante :
repérer la position de la butée par rapport au carter (position avant arrière)
régler les 3 doigts pour laisser un jeu de 2 mm entre eux et la butée en vérifiant que chacun des doigts ait le même réglage
régler les 3 "poussoirs" prise de force en laissant un jeu de 1 mm
Quelqu'un peut-il me dire si je suis à peu près bon en faisant comme ça où bien si je me trompe complètement ?
Merci d'avance et un bon dimanche à tous.....chez nous, c'est la pluie, mais de la bonne pluie pour la nature...
Cordialement.
Alain ROUVIERE
Pour le remontage de l'embrayage, j'ai l'intention de procéder de la manière suivante :
repérer la position de la butée par rapport au carter (position avant arrière)
régler les 3 doigts pour laisser un jeu de 2 mm entre eux et la butée en vérifiant que chacun des doigts ait le même réglage
régler les 3 "poussoirs" prise de force en laissant un jeu de 1 mm
Quelqu'un peut-il me dire si je suis à peu près bon en faisant comme ça où bien si je me trompe complètement ?
Merci d'avance et un bon dimanche à tous.....chez nous, c'est la pluie, mais de la bonne pluie pour la nature...
Cordialement.
Alain ROUVIERE
ROUVIERE- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour,
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous répondre pour les cotes de réglage des doigts d'embrayage de 451.4 car je n'ai pas l'information disponible et je devrai donc faire des recherches pour trouver cette valeur qui manque.
Je pense qu'il faudrait attendre d'avoir la cote précise plutôt que de prendre des risques et dégrader des pièces et être contraint à une nouvelle intervention.
Amicalement.
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous répondre pour les cotes de réglage des doigts d'embrayage de 451.4 car je n'ai pas l'information disponible et je devrai donc faire des recherches pour trouver cette valeur qui manque.
Je pense qu'il faudrait attendre d'avoir la cote précise plutôt que de prendre des risques et dégrader des pièces et être contraint à une nouvelle intervention.
Amicalement.
SUITE CARRARO 4500
Bonjour JB23,
Merci pour votre réponse, c'est la sagesse d'autant plus que j'attends des pièces.....
Vous pensez donc que ce sont les mêmes réglages que sur le 451-4 ?
Bon dimanche à vous..
Cordialement.
Alain ROUVIERE
Merci pour votre réponse, c'est la sagesse d'autant plus que j'attends des pièces.....
Vous pensez donc que ce sont les mêmes réglages que sur le 451-4 ?
Bon dimanche à vous..
Cordialement.
Alain ROUVIERE
ROUVIERE- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour,
Le réglage es doigts est identique entre le Carraro 4500 DT et le Renault 451.4 car ce sont les mêmes tracteurs à quelques détails près.
Amicalement.
Le réglage es doigts est identique entre le Carraro 4500 DT et le Renault 451.4 car ce sont les mêmes tracteurs à quelques détails près.
Amicalement.
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour à tous,
j'envisage de remplacer mon d22 par un 4500 carraro êtes vous satisfait de ce tracteur.
Est-ce il est aussi facile d'entretien que le d22.
Est-ce qu'il est possible de voir les photos des freins et prend tout les conseils.
Cordialement
j'envisage de remplacer mon d22 par un 4500 carraro êtes vous satisfait de ce tracteur.
Est-ce il est aussi facile d'entretien que le d22.
Est-ce qu'il est possible de voir les photos des freins et prend tout les conseils.
Cordialement
Jean François- Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec un maximum d'objectivité il faudrait connaître l'utilisation que vous pensez faire de votre tracteur et les conditions dans lesquelles il aura à travailler, terrain plat, zone montagneuse, utilisation avec prise de force, chargeur frontal, ...
Il faut savoir que ce tracteur a été très peu diffusé en France surtout sous la marque Carraro. Ce tracteur é été distribué en France à partir de 1973 sous l'appellation 451.4 Renault-Carraro.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec un maximum d'objectivité il faudrait connaître l'utilisation que vous pensez faire de votre tracteur et les conditions dans lesquelles il aura à travailler, terrain plat, zone montagneuse, utilisation avec prise de force, chargeur frontal, ...
Il faut savoir que ce tracteur a été très peu diffusé en France surtout sous la marque Carraro. Ce tracteur é été distribué en France à partir de 1973 sous l'appellation 451.4 Renault-Carraro.
Amicalement.
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour
En fait c'est pour faire du bois mais de façon raisonnable, chose que fait le d22 mais il manque des muscles...
habitants au pied des Pyrénées.. L'opportunité d'avoir un 4500 ca change complètement j'espère surtout mieux travailler.
cordialement
En fait c'est pour faire du bois mais de façon raisonnable, chose que fait le d22 mais il manque des muscles...
habitants au pied des Pyrénées.. L'opportunité d'avoir un 4500 ca change complètement j'espère surtout mieux travailler.
cordialement
Jean François- Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour,
Si le D 22 fait le travail mais avec un manque de puissance, un tracteur Renault N 71 de 30 ch. ou N 70 de 35 ch. devrait mieux convenir. Avec un Renault vous auriez une plus grande facilité pour trouver les pièces de rechange neuves ou d'occasion à prix plus raisonnable car le parc de tracteur en service est bien supérieur.
Bien évidemment c'est un avis mais je ne doute pas que des avis d'utilisateurs en conditions similaires viendront compléter mon avis pour que vous puissiez prendre votre décision avec le maximum d'éléments en main.
Amicalement.
Si le D 22 fait le travail mais avec un manque de puissance, un tracteur Renault N 71 de 30 ch. ou N 70 de 35 ch. devrait mieux convenir. Avec un Renault vous auriez une plus grande facilité pour trouver les pièces de rechange neuves ou d'occasion à prix plus raisonnable car le parc de tracteur en service est bien supérieur.
Bien évidemment c'est un avis mais je ne doute pas que des avis d'utilisateurs en conditions similaires viendront compléter mon avis pour que vous puissiez prendre votre décision avec le maximum d'éléments en main.
Amicalement.
Re: Frein CARRARO 4500 DT
Bonjour,
Merci pour ce partage.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations sur le 4500 carraro efficacité, entretien, maniabilité.... Bref le tracteur agricole accessible les pentes sont dures dans le 64... Mais est-ce l'un des meilleurs... J'attends avec impatience d'autres avis, idée. Merci d'avance.
Cordialement
.
Merci pour ce partage.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations sur le 4500 carraro efficacité, entretien, maniabilité.... Bref le tracteur agricole accessible les pentes sont dures dans le 64... Mais est-ce l'un des meilleurs... J'attends avec impatience d'autres avis, idée. Merci d'avance.
Cordialement
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Jean François- Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2015
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