Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renault 88 R7261

2 participants

Aller en bas

Renault 88  R7261 Empty Renault 88 R7261

Message  crombeau Ven 21 Aoû 2009, 18:32

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un R88 de 1968, en très bon état. Désireux de le garder le plus longtemp possible, dans le meilleur état, je serai preneur de tous les conseils d'entretien et d'utilisation.

Ceci est mon premier tracteur et j'ai choisi un renault pour leur réputation de fiabilité (dixit mes voisins agriculteurs à la retraite). Je posterai des photos dans quelques jours.

Merci par avance de vos conseils.

PS : je vais maintenant chercher du matériel ancien le moins cher possible (car le tracteur avait un certain coût). Chargeur, faucheuse, presse basse pression, pelle hydrolique, etc. Si vous avez des combines, je suis aussi preneur.

Pour info, je me trouve dans l'ain.

Bonne lecture à tous,

Christian ROMBEAU

crombeau

Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault 88  R7261 Empty Re: Renault 88 R7261

Message  jb23 Ven 21 Aoû 2009, 19:31

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour mieux connaître votre tracteur, l'utiliser et l'entretenir dans les meilleures conditions il vous faut au moins posséder la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur. Si l'ancien propriétaire ne vous a pas fourni cette documentation, l'ATR dont les coordonnées téléphoniques et mail figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir ce document ainsi que tous les manuels de réparation relatifs à ce tracteur.
Le Renault 88 d'une puissance de 55 Cv, et doté d'un moteur 4 cylindres Renault de 2717 cm3 type 598.30, a été fabriqué entre octobre 1967 et décembre 1971 à 4823 exemplaires. La boite de vitesses, nouvelle sur ces tracteurs, est une BV 2X4 vitesses toutes synchronisées (nouveauté pour l'époque).
Le relevage est le relevage Tracto Control mis en clientèle en 1965 sur d'autres modèles de tracteurs Renault et dont la réputation de fiabilité et de précision fait encore aujourd'hui référence.
Comme pour tous les membres inscrits sur ce site, nous serons à votre disposition pour vous fournir toute information, conseil, renseignement dont vous pourriez avoir besoin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 88  R7261 Empty Renault 88 R7261 remerciements

Message  crombeau Jeu 27 Aoû 2009, 18:18

Bonjour,

Je prends tout doucement possession de la machine et doit encore régler les petits pb administratifs (cartes grise et assurances). Je téléphonerai prochainnement à l'association pour les documents d'entretien, car je veux m'assurer de faire les bons contrôles.

Un de mes voisins agriculteur, me donne une faucheuse plus utilisées, qui devrait me rendre quelques services. Un autre (agriculteur en retraite doit m'aider à affuter les dents).

Pour la suite je pense mettre des photos, et chercher les bons plans pour trouver du matériel ancien.

Encore merci de votre réponse.

Très cordialement,

Christian ROMBEAU

crombeau

Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault 88  R7261 Empty Re: Renault 88 R7261

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum