Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Direction dure renault 82

2 participants

Aller en bas

Direction dure renault 82 Empty Direction dure renault 82

Message  Beberw Dim 17 Mai 2015, 21:35

Bonjour,
Possédant ce tracteur depuis maintenant 4 ans, j'ai toujours trouvé la direction dure quand je compare à celle d'un renault 56 de mon voisin.
Pont avant levé avec un cric, la direction est facile à manier et sans accoup ....dans les fusées, il y a un petit jeu qui pour moi est normal.
Ces temps ci, j'ai demonté les deux fusées avant.
On voit donc sur chaque porte fusée les deux paliers en bronze
et en bas de l'axe de la fusée, il y a un logement avec " au moins 5 circlips " et ces circlips ont bouffé une cage et là ils sont en train de bouffer le porte fusée. à quoi servent ces circlips ? et peut on trouver la cage et les "circlips"
Puis je avoir un schéma d'une fusée de ce tracteur? Honnetement, je pensais trouver un roulement ou des rondelles de calage (comme sur les 2cv)

J'ai remonté les fusées sans ces circlips et le restant de la cage....la direction s'est ameliorée mais ce n'est toujours pas comme sur le renault 56 (qui a du jeu dans tous les sens).
Merci d'avance

Beberw

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure renault 82 Empty Re: Direction dure renault 82

Message  jb23 Dim 17 Mai 2015, 23:07

Bonsoir,

Ces "circlips" sont en fait des segments d'étanchéité pour éviter les entrées de poussière dans les pivots de train avant. Ces segments se logent dans la partie inférieure de la tête d'essieu. Pour le graissage de ces pivots il faut lever l'avant du tracteur avec un cric pris sous la masse avant pour que les segments libérés de la pression de la masse du tracteur puissent laisser pénétrer la graisse entre-eux et faciliter ainsi la rotation.
Pour les pièces de remplacement il faut vous adresser à votre concession Claas RA.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure renault 82 Empty Re: Direction dure renault 82

Message  Beberw Dim 17 Mai 2015, 23:43

D'accord, ces segments d'etancheité ont quand meme bouffé les 2 portes fusées....je vais me renseigné chez claas à l'occasion.
Pour vous, Est ce que c'est normal que la direction d'un renault 82 est plus "raide" que sur un Renault 56

Beberw

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure renault 82 Empty Re: Direction dure renault 82

Message  jb23 Lun 18 Mai 2015, 09:17

Bonjour,

Je ne me souviens pas de réclamations en ce sens bien au contraire.
Il faudrait également s'assurer du bon fonctionnement du boitier de direction et vérifier son niveau d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure renault 82 Empty Re: Direction dure renault 82

Message  Beberw Lun 01 Juin 2015, 01:20

ce dimanche, j'ai désaccouplé le boitier de direction du reste du train avant.
A vide, dans le boitier de direction, en milieu de course, je sens une suite de craquement (que ça accroche). Comme si l'engrenage est usé au milieu, en gros quand les roues sont droites.
ça doit expliquer que les roues tremblent quand on roule vite sur la route.
A mon avis, je dois faire reviser le boitier de direction?????

Beberw

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure renault 82 Empty Re: Direction dure renault 82

Message  jb23 Lun 01 Juin 2015, 10:14

Bonjour,

Vous avez 2 problèmes de direction sur votre tracteur:
1- si craquements dans le boitier de direction, l'arbre porte galet et/ou la vis sans fin sont écaillés d'où ce craquement. Le problème peut être causé par manque d'huile dans le boitier de direction, présence d'eau suite à absence de protection centrale de volant et de coupelle inférieure sous volant mais également aux années de service de ce tracteur. Une remise en état s'impose et nous vous conseillons de faire réaliser cette révision par les Ets:
SAMI GEMMER
PARC SILIC BAT E
10 AVENUE DU QUEBEC
91946 COURTABOEUF CEDEX
TEL:0164466156
FAX:0164466154
2- Le fouettement des roues avant à grande vitesse, que nous appelons "shimmy" est causé par un défaut de géométrie du train avant notamment par un manque de chasse qui est généralement causé par une usure:
- des rotules de direction ==> à remplacer si usure constatée,
- défaut de parallélisme des roues avant ==> faire un réglage précis,
- des axes et des bagues de palonnage de l'essieu avant sur le châssis ==> bagues à remplacer et si usure importante des axes, réusinage avec confection de bagues à la demande,
- usure des bagues de pivots et pivots ==> remplacement des bagues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure renault 82 Empty Re: Direction dure renault 82

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum