Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Transmission Renault 462

2 participants

Aller en bas

Transmission Renault 462 Empty Transmission Renault 462

Message  Amicizia Ven 12 Juin 2015, 10:55

Je possède un Renault 462 de décembre 1978 équipé d'une épareuse Nicolas 3600. J'ai eu un blocage de roue et j'ai donc vérifié les freins. Tout étant en ordre, j'ai fait un essai avec les freins déposés et constaté à nouveau un blocage aléatoire de roue.
J'ai voulu ramener le tracteur dans son garage mais au bout d'une centaine de mètres le tracteur a cessé d'avancer, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière. Je pense à une rupture d'une pièce dans la transmission, mais laquelle?
Un mécanicien agricole contacté se refuse à me donner un ordre d'idée du coût maximal de la réparation. Y-a-t'il un moyen simple de déterminer l'origine de la panne? La réparation vaut-elle le coup compte tenu de l'age du tracteur?
Merci par avance de vos conseils.

Amicizia

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transmission Renault 462 Empty Re: Transmission Renault 462

Message  jb23 Ven 12 Juin 2015, 12:46

Bonjour,

Je pense aux origines possibles suivantes de cet incident:
- corps étranger dans le pont arrière qui vient bloquer une des roues 46 dents de réduction dans le pont arrière ==> dépose du bloc relevage pour vérifier et intervenir si besoin,
- usure des dentures de pignonnerie de réduction dans pont arrière, pignon 10 dents et couronne 46 dents ==> remplacement des pièces défectueuses après dépose dans un premier temps des pignons 10 dents d'arbre de frein.
Merci de nous informer de vos découvertes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission Renault 462 Empty Re: Transmission Renault 462

Message  Amicizia Ven 12 Juin 2015, 13:39

Merci pour votre réponse.
J'avais dans l'idée de déposer le bloc relevage pour visualiser le pont arrière, mais malheureusement je ne sais pas quel est le mode opératoire.
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci par avance.

Amicizia

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transmission Renault 462 Empty Re: Transmission Renault 462

Message  jb23 Ven 12 Juin 2015, 14:24

Bonjour,

Si le tracteur est équipé de cabine il faudra au préalable s'assurer que le bloc relevage peut être déposé sans ou avec dépose de cabine.
Ensuite pas de difficulté particulière pour la dépose du bloc relevage après déconnexion de la tuyauterie d'arrivée au distributeur et avoir déposé toutes les vis de fixation y compris celle à l'intérieur du carter de relevage et accessible après dépose du couvercle arrière.
La repose est un peu plus complexe notamment avec le raccordement des biellettes de relevage entre le pont arrière et le bloc relevage et donc je vous invite à vous procurer le manuel de réparation pour réaliser cette intervention.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission Renault 462 Empty Re: Transmission Renault 462

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum