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relevage reste en pression super 5

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Message  rorostarr Dim 28 Juin 2015, 11:39

Salut à tous je continue la renov du super 5 mais j'ai un soucis avec mon relevage. Lorsque je demarre le moteur les bras montent et restent en pression. J'ai même une fuite sur l'avant mais je ne sais pas dire si cela vient du distributeur ou de la culasse même si je pense un peu des deux. Je précise que tout les joints ont été changés ainsi que les bagues.
Les réglages ont tous été refait dans l'ordre. Les pistons ne sont à priori pas grippés. Avez vous une idée à ce problème?

rorostarr
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Message  jb23 Dim 28 Juin 2015, 12:02

Bonjour,

S'agit-il d'un Super 5 ou d'un Super 5 D ?
Le problème rencontré est la conséquence d'un mauvais réglage de la course des bras de relevage. Il faut donc refaire les réglages des commandes internes de relevage.
Amicalement.

jb23
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Message  rorostarr Dim 28 Juin 2015, 20:21

Les bras ont ete réglés suivant le manuel fourni par l'atr.
C'est un super 5 sans tracto contrôle.

rorostarr
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Message  jb23 Dim 28 Juin 2015, 23:56

Bonsoir,

Le robinet boisseau de servitudes extérieures est-il orienté correctement comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien pour la fonction relevage à savoir la manette de ce boisseau orientée vers la droite assis au poste de conduite (vers le secteur avec leviers de relevage)?
La molette de freinage de descente à droite sous le siège de conducteur doit être dévissée à fond.
Amicalement.

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Message  rorostarr Lun 29 Juin 2015, 08:03

Le robinet de boisseau est bien positionné il est très dur à orienter quand le moteur tourne sûrement à cause de la pression de l'huile.
Le robinet de descente est bien dévissé à fond.

rorostarr
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Message  jb23 Lun 29 Juin 2015, 10:40

Bonjour,

Le refus de descente des bras de relevage ne peut avoir pour origine que:
- robinet boisseau de servitudes extérieures mal orienté,
- molette de réglage de freinage de descente serrée à fond,
- mauvais réglage ou rupture des biellettes internes et externes de commandes de relevage,
- coincement du piston dans son cylindre suite à mauvais réglage de la course de piston (réglages des commandes internes),
En outre si ce blocage en position haute s'accompagne de maintien en pression permanente de la pompe hydraulique cela signifie:
- un non retour en position neutre du tiroir de distributeur suite à mauvais réglage ou rupture des commandes internes,
- robinet boisseau mal orienté.
Si tous ces points sont OK, le relevage fonctionne.
Amicalement.

jb23
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Message  rorostarr Lun 29 Juin 2015, 12:46

Bonjour,
Qu'entendez vous par commande interne? (La tringlerie?)
Aujourd'hui je n'arrive plus à lever ma manette j'ai l'impression qu'elle est en pression constante(moteur à l'arrêt).
Je n'ai pas non plus de clapet de sécurité, est il vraiment nécessaire? Le tracteur à toujours été comme cela depuis que je l'ai.

rorostarr
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Message  jb23 Lun 29 Juin 2015, 12:54

Bonjour,

Lorsque vous commandez votre relevage vous agissez sur les 2 leviers manuels sur le secteur à droite du siège du conducteur; ces leviers commandent des leviers et biellettes internes au carter de relevage qui agissent ensuite le tiroir de distributeur de relevage; ces leviers et biellettes internes sont appelées commandes internes.
Votre relevage est nécessairement équipé de clapet de sécurité.
Possédez-vous le manuel de réparation de l'hydraulique de votre tracteur, si non, il vous serait bien utile et l'ATR est en mesure de vous le procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  rorostarr Lun 29 Juin 2015, 13:02

Oui je possède bien le manuel de réparation et j'ai effectué les réglages des commandes grâce à celui ci.

rorostarr
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Message  jb23 Lun 29 Juin 2015, 16:38

Bonjour,

En déposant le clapet anti-retour comme indiqué à la page 20 du MR vous pourrez libérer l'huile emprisonnée dans le vérin de relevage et donc faire baisser les bras.
Ensuite il faudra reprendre les réglages des commandes internes de relevage comme indiqué en page 24 du MR.
Si les réglages sont bons et aucune pièce détériorée le relevage fonctionne. Dans le cas contraire il faudra faire appel à la concession Claas RA pour traiter ce dysfonctionnement.
Amicalement.

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Message  rorostarr Lun 29 Juin 2015, 22:00

Bon du coup j'ai tout redemonter et tout nettoyer mais je n'ai rien trouvé de spécial. Je remonte demain ou mercredi.
J'ai bien un clapet de sécurité en revanche je n'ai pas de crosse en bout comme sur le manuel. Comment faut il que je règle la cote D?

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Message  jb23 Mar 30 Juin 2015, 01:19

Bonsoir,

Comme indiqué dans le manuel, la cote (D) de sécurité du piston de relevage est obtenue en agissant sur la vis (V) de réglage de course après avoir desserré le contre écrou (E).
Il faut appliquer à la lettre la procédure de réglage et notamment dévisser la vis (V) avant mise en marche du moteur et action sur les leviers extérieurs pour éviter un déboitement de piston et une rupture de carter de relevage. Eviter de mettre les mains à l'intérieur du carter pour éviter toute blessure par coincement entre la crosse de relevage et le carter.
Ensuite moteur en marche il faudra visser la vis (V) très progressivement jusqu'à obtenir la cote (D) et resserrer le contre écrou.
Amicalement.

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Message  rorostarr Dim 26 Juil 2015, 09:36

Merci problème résolu.
En revanche je suis revenu hier après une semaine de vacances et j'ai trouvé une fuite au niveau du bras de relevage à droite. Ce qui me chagrine c'est que les bagues en bronze ainsi que les joints toriques ont été changés. Le niveau d'huile est ok (bouchon carré du 3 point). Pourrait il y avoir une fuite au niveau de l'axe en lui même?

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Message  jb23 Dim 26 Juil 2015, 11:15

Bonjour,

Deux causes possibles:
- niveau d'huile trop haut; il faudrait peut être réduite d'environ 2 litres la quantité d'huile et voir le résultat.
- si résultat négatif alors très certainement problème d'émulsion d'huile suite à prise d'air sur la pompe hydraulique suite à usure ==> remplacement de la pompe hydraulique nécessaire.
Amicalement.

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Message  rorostarr Dim 26 Juil 2015, 11:51

Ok merci pour cette réponse rapide. Je vais suivre ça de près et vous retiens au jus. Bon dimanche

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Message  rapsut Sam 10 Avr 2021, 15:39

Bonjour pouvez-vous me dire comment vous avez resolu le problème? merci cordialement JAS

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