boitier gemmer renault super 7 de 1964
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
boitier gemmer renault super 7 de 1964
Bonjour à tous, la direction était de plus en plus dure, par conséquent, je me suis résolue à ouvrir le boitier de direction: verdict le roulement à rouleaux coniques supérieur était cassé et à petit à petit abîmé la vis globique et le galet. L' investissement n' était pas prévu, mais pas le choix, je remplace le tout avec un kit de réfection du boitier de direction comprenant les 2 cônes de roulement, les 2 cuvettes, l' arbre porte-galet et la vis globique. Avec les documents de l' ATR, tout est bien expliqué, sauf pour le problème de l' extraction de la cuvette du roulement supérieur de la vis globique situé à l' intérieur du boitier de direction. J' ai essayé le dégrippant, j' ai essayé de chauffé, le tout en tapant pas le haut, mais l' accès est difficile. Quelle est la bonne technique pour extraire cette cuvette, là je suis quelque peu dépassé... Merci pour votre aide.
maxgordini- Membre Actif
Re: boitier gemmer renault super 7 de 1964
Bonsoir,
Il faut utiliser une extracteur à griffes pour extraire cette cuvette ou après dépose du tube de direction chasser la cuvette avec un bédane.
Amicalement.
Il faut utiliser une extracteur à griffes pour extraire cette cuvette ou après dépose du tube de direction chasser la cuvette avec un bédane.
Amicalement.
D' abord merci pour ta réponse. J' ai déjà déposé le tube de direction, mais comme la cuvette est en retrait, il est très difficile de taper par en haut ( j' ai même cintré un tournevis pour ça ). Par contre, la deuxième solution doit être la bonne: l' extracteur prenant la cuvette par l' intérieur et la tirant vers le bas. Je vais essayé de trouver l' extracteur qui va bien...
maxgordini- Membre Actif
Finalement n' ayant pas le matos, j' ai délégué à mon voisin qui travaille dans une concession Claas: il a essayé à l' extracteur, résultat: zéro. Finalement, il a utilisé une technique qui pourrait servir à quelqu' un d' autre: un cordon de soudure au semi-auto sur la cuvette pour la rétracter et avant que ça refroidisse, un coup d' extracteur et là enfin la cuvette est sortie. Bilan, une bouteille de Ricard pour le voisin et un grand merci...
maxgordini- Membre Actif
Bonsoir,
Effectivement c'est une solution sans doute pas très académique mais pratique puisque le résultat est là. Idée à retenir.
Amicalement.
Effectivement c'est une solution sans doute pas très académique mais pratique puisque le résultat est là. Idée à retenir.
Amicalement.