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Renault 551 (1980) - Cale de temps en temps

2 participants

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Renault 551 (1980) - Cale de temps en temps Empty Renault 551 (1980) - Cale de temps en temps

Message  anthony23 Dim 09 Aoû 2015, 11:27

Bonjour à tous,

Possesseur d'un renault 551 de 1980 (avec la cabine des S), j'ai un soucis, celui-ci cale de temps en temps lorsqu'il est en charge ou non.
Après avoir réamorcé de quelques coups de pompe à main il repart sans problème, mais le problème revient régulièrement.

J'ai l'impression que c'est un problème d'encrassement. Tous les filtres moteur ont été changés (gasoil + huile).

Ma question est : Existe-t-il des filtres type tamis sur le circuit de gasoil (à l'entrée du filtre principal de gasoil par exemple) qui nécessiteraient d'être contrôlés ?
J'ai regardé dans la revue technique mais je n'en ai pas vu.

Dans l'attente de vos pistes et/ou solutions, je vous remercie.

Cordialement,

Anthony

anthony23

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2015

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Renault 551 (1980) - Cale de temps en temps Empty Re: Renault 551 (1980) - Cale de temps en temps

Message  jb23 Dim 09 Aoû 2015, 13:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement que vous constatez est causé par une difficulté d'alimentation du moteur en GO; il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
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