démonter ses freins de N70 pour révision
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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démonter ses freins de N70 pour révision
bonjour,
souhaitant reviser mes freins sur mon N70, et possedant le manuel de réparation
il est dit d'enlever le couvercle de tole (comment?) puis de defreiner l'ecrou (le gros central du tambour)
cependant cet ecrou est vissé à un couple élevé semble t-il et je n'arrive pas à le dévisser malgré une rallonge
d'au moins 1m
je n'ai pas insisté pour l'instant, se dévisse t il en sens contraire au sens habituel? des deux côtés?
une clé à chocs serait peut etre plus indiquée pour le dévissage?
en tout cas celui qui l'a serre n y est pas allé de main morte!
merci
souhaitant reviser mes freins sur mon N70, et possedant le manuel de réparation
il est dit d'enlever le couvercle de tole (comment?) puis de defreiner l'ecrou (le gros central du tambour)
cependant cet ecrou est vissé à un couple élevé semble t-il et je n'arrive pas à le dévisser malgré une rallonge
d'au moins 1m
je n'ai pas insisté pour l'instant, se dévisse t il en sens contraire au sens habituel? des deux côtés?
une clé à chocs serait peut etre plus indiquée pour le dévissage?
en tout cas celui qui l'a serre n y est pas allé de main morte!
merci
dmarmelat- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: démonter ses freins de N70 pour révision
Bonjour,
Il n'est pas question de déposer le secteur tole qui protège le pied du conducteur du frottement sur le tambour en cours de travail; en effet ce protecteur est fixé sur le support de mécanisme de frein donc impossible à démonter si mécanisme non démonté. Le couvercle dont il est question dans le manuel de réparation est celui qui, sur certains tracteurs, recouvre l'écrou central de fixation du tambour, celui pour lequel vous rencontrez des difficultés pour le débloquer.
Pour ce qui concerne l'écrou central de fixation du tambour, celui-ci est immobilisé en rotation sur les premiers tracteurs par une goupille fendue qu'il convient de démonter avant desserrage de l'écrou.
Je pense que dans votre cas il faut déjà traiter l'écrou avec un produit dégrippant, attendre 24 heures et si possible tenter le désserrage avec une clé à chocs beaucoup plus efficace et produisant moins de contraintes sur les organes environnants.
Amicalement.
Il n'est pas question de déposer le secteur tole qui protège le pied du conducteur du frottement sur le tambour en cours de travail; en effet ce protecteur est fixé sur le support de mécanisme de frein donc impossible à démonter si mécanisme non démonté. Le couvercle dont il est question dans le manuel de réparation est celui qui, sur certains tracteurs, recouvre l'écrou central de fixation du tambour, celui pour lequel vous rencontrez des difficultés pour le débloquer.
Pour ce qui concerne l'écrou central de fixation du tambour, celui-ci est immobilisé en rotation sur les premiers tracteurs par une goupille fendue qu'il convient de démonter avant desserrage de l'écrou.
Je pense que dans votre cas il faut déjà traiter l'écrou avec un produit dégrippant, attendre 24 heures et si possible tenter le désserrage avec une clé à chocs beaucoup plus efficace et produisant moins de contraintes sur les organes environnants.
Amicalement.
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