Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

embrayage 88

4 participants

Aller en bas

embrayage 88 Empty embrayage 88

Message  lebouss70 Dim 01 Nov 2015, 15:45

bonjour a tous,en engageant ma prise de force un léger craquement se faisait entendre, ma garde a la pédale étant bonne, je regarde la levé du plateau de 1.6mm comme l'indique le manuel de réparation, celle-ci n'étant pas bonne (environ 0.6mm), j'ai retiré les cales d'épaisseur sur les 6 vis pour arrivé a un réglage de 1.4mm, mais malheureusement après cela c'est les vitesse qui ne s'engage plus je ne comprend pas trop bien comment cela est il possible alors que tout les réglages se rapproche de ce que dit le manuel. Pouvez vous m'éclairé merci par avance cordialement.

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jb23 Dim 01 Nov 2015, 16:48

Bonjour,

Il ne fallait pas déposer toutes des cales mais seulement 1 ou 2 maxi sous chaque vis de fixation de mécanisme.
L'impossibilité de passer les vitesses découle du fait que le disque avancement sans doute peu usé n'a plus assez d'espace entre les plateaux fixe et mobile pour être libéré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  lebouss70 Dim 01 Nov 2015, 17:51

bonjour jb 23 je n'ai retiré que 2 cales cela suffisait pour avoir le réglage correct, et du coup du faite de l'impossibilité de passé les vitesses je les ai remis, la prise de forces craque légèrement mais les vitesses passe bien. merci pour l'explication et la réponse rapide bonne fin de journée cordialement

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jl486 Dim 01 Nov 2015, 21:44

Que se soit sur le 86 ou le 486 j'ai toujours eu un léger craquement lorsque j'enclenche la prise de force et on m'a toujours dit que c'était normal!
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  lebouss70 Lun 02 Nov 2015, 12:52

bonjour jl merci pour l'info cordialement

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  lebouss70 Mer 30 Déc 2015, 19:04

bonjour a tous mon embrayage me fait de plus en plus de misère, difficulté de passé les vitesses, après une période de roulage d'environ 2 km quand je veux m'arrêté, je sens le tracteur qui veut continué a roulé et pour finir quand une vitesse est engagé a la mise en route du moteur on s'aperçoit que les roues bouge bien entendu pédale enfoncé a fond, voila pour les symptômes, la garde et bonne 2 cm comme dit le manuel je pense au disque qui aurait fait son temps de travail. que pensez vous de mon diagnostique et pour finir j'ai trouvé sur le boncoin un embrayage neuf mais c'est indiqué qu'il se monte sur le 96 aussi, je vous mets le lien il y a les références est ce le bon? http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/887065395.htm merci de votre attention a mon poste je vous souhaite par avance mes meilleurs voeux pour la nouvelle année cordialement seb

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jl486 Mer 30 Déc 2015, 20:00

Un embrayage usé aurait tendance a patiner!! Le fait que le tracteur veut avancer lors du démarrage me fait plutôt penser a un problème de garde. scratch
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jb23 Mer 30 Déc 2015, 20:08

Bonjour,

L'embrayage Luk de 310 mm du Renault 96 à commandes séparées ne peut en aucun cas remplacer l'embrayage Ferodo 280 mm du Renault 88 à commande unique.
L'auto-entrainement constaté du tracteur même avec pédale de débrayage enfoncée à fond peut avoir pour origines:
- une détérioration du disque d'embrayage avancement, disque voilé déformé soit par échauffement soit suite à une intervention précédente en ayant forcé pour réaccoupler la transmission au moteur.
- un grippage du disque sur les cannelures de l'arbre d'embrayage,
- grippage du roulement pilote de l'arbre d'embrayage avancement dans le volant moteur.
Dans tous les cas une intervention avec séparation du tracteur entre moteur et transmission s'impose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jl486 Mer 30 Déc 2015, 22:23

Déformé un disque je ne pensais pas que c'était possible!! Il faut vraiment forcer comme un bœuf!! affraid
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  lebouss70 Mer 30 Déc 2015, 22:53

bonsoir merci a vous deux pour l'intérêt que vous avez porté a ma question et merci surtout de m'avoir évité de faire une grosse erreur en commandant ce kit, si il faut coupé le tracteur en deux, la remise en état du système en conformité me semble judicieuse, mais est ce que class fourni encore les pièces embrayage pour le 88, car niveau moteur c'est un peu galère cordialement

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jb23 Jeu 31 Déc 2015, 00:41

Bonsoir,

Les déformations (voilage) de disques d'embrayage lors de réaccouplement de tracteur sont plus fréquentes que beaucoup de personnes ne le supposent notamment lorsque des tiges filetées sont utilisées pour réaccoupler.
Les pièces nécessaires sont à approvisionner auprès de votre concession locale Class RA ou à défaut auprès de fournisseurs de pièces agricoles comme certains sont indiqués dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  lebouss70 Jeu 31 Déc 2015, 10:39

bonjour j'aurais une dernière question au sujet de l'embrayage, celui-ci est il spécifique au 88 ou était il monté sur d'autre série de tracteur renault merci par avance bonne journée cordialement

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jb23 Jeu 31 Déc 2015, 10:57

Bonjour,

L'embrayage du Renault 88 était également monté sur les Renault 86, 486, 89, 489.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  lebouss70 Jeu 31 Déc 2015, 12:54

merci pour votre réponse, imbattable en rapidité et précision comme d'habitude, je vous souhaite un bon réveillon pour cette fin d'année et tous mes voeux, surtout la santé pour celle qui arrive cordialement seb

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jb23 Jeu 31 Déc 2015, 16:41

Bonjour,

Bonne et heureuse année à vous et à vos proches.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  Packi Jeu 24 Nov 2022, 18:17

Bonjour,

J'ai un R88 (R7261 6101594) dont je me sers très peu. Je l'ai acheté en 2015. L'embrayage fonctionnait.
Je viens de vous commander toutes les docs possibles dont celle qui traite de l'embrayage (MR151 C2) et j'essaie de comprendre. Merci pour l'envoi des documents que j'ai reçus aujourd'hui.

Mon problème est similaire mais en pire, je crois ! Lorsque je débraye le tracteur continue d'avancer. Et là où c'est pire que le cas précédent, il me semble, c'est que si je rencontre un obstacle fixe qui bloque le tracteur, les roues se mettent à patiner mais ça ne débraye toujours pas !
C'est arrivé petit à petit. Au début ça débrayait au petit bonheur la chance et puis, plus le temps passe et moins j'avais de chance jusqu'à ne plus en avoir du tout.
Lorsque l'embrayage finit par lâcher prise, je n'ai pas de bruit particulier ou de sensation dans la pédale. Mais j'ai appris à anticiper et passer sans débrayer au point mort pour m'arrêter. En 1ère courte ou marche arrière, j'arrive à réenclencher mais avec un crac bien audible...
L'embrayage de la pdf fonctionne correctement.

Dans les causes possibles que vous énumériez dans ce fil, JB23, je ne vois que le roulement grippé. Mais sacrément grippé quand même pour ne pas lâcher du tout ! N'y a-t-il vraiment aucun contrôle ou réglage qui pourrait être fait par la trappe ? Je n'ai pas trop envie (et ne suis pas vraiment équipé) pour ouvrir l'engin...
Quid du réglage de la hauteur des leviers (côte F) page MR151 C2 - 9 ?
Merci.

Packi

Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  jb23 Jeu 24 Nov 2022, 20:17

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Des interventions sur l'embrayage ont-elles eu lieu avant apparition du dysfonctionnement ?
Si le débrayage de la prise de force est opérationnel cela met hors de cause la commande.
Dans ce cas les origines restantes pour ce refus de débrayage avancement sont:
- disque d'embrayage avancement collé au volant moteur suite à présence d'oxydation,
- bague pilote d'arbre d'embrayage dans volant moteur grippée.
Dans tous les cas la séparation du tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage est nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  Packi Jeu 24 Nov 2022, 20:39

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de votre (vos) réponses ! En parcourant ce forum depuis un moment, je suis impressionné !!
Je tâcherai de revenir donner le résultat de ma réparation quand je me serai mis en condition... ça va peut-être se chiffrer en mois voire en année Laughing
Amicale Mans,
Patrick

Packi

Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 88 Empty Re: embrayage 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum