Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D

3 participants

Aller en bas

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D Empty FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D

Message  Gipé33 Ven 20 Nov 2015, 12:31

Bonjour,
je suis à la recherche des voyants bleus et rouges marqués 1 & 2 pour mon tracteur D22 ou seulement les cabochons.

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D Bordd22

Merci de me contacter par message privé.


Dernière édition par Gipé33 le Dim 06 Déc 2015, 16:40, édité 1 fois
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D Empty Re: FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D

Message  jb23 Sam 21 Nov 2015, 00:23

Bonsoir,

Ces témoins ne sont plus fournis par le réseau Claas RA mais il faut tenter de trouver ces pièces dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Pour information ces pièces étaient de fabrication LMP référence 3180003 pour le témoin bleu et 3180004 pour le témoin rouge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D Empty Re: FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D

Message  Gipé33 Dim 22 Nov 2015, 19:04

Impossible de trouver ces cabochons ou voyants... merci si vous avez des pistes ou propositions.

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D D22_te10
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D Empty Re: FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D

Message  pb Dim 22 Nov 2015, 19:49

Bonsoir ,

Je vais vous raconter comment j'ai fait pour en obtenir 2 en espérant que vous aurez la même chance que moi . J'ai commencé par en acheter 2 neufs ressemblant dans un magasin matériel agricole du coin ( env 5 € chaque ) et ensuite j'ai consulté les annonces de tracteurs sur Leboncoin . J'ai demandé à en voir et avec mes 2 voyants neufs en poche je suis parti faire mes visites . A la 3ème , j'ai vu que le tracteur avait les voyants d'origine et j'ai tout simplement proposé au vendeur de faire échange des voyants et par chance il a accepté voyant que j'étais passionné . Ma démarche est certes particulière mais elle m'a permis de trouver ces fameux voyants d'origine pour quelques euros seulement .
Bonne chance à vous .
PS : avec la même démarche je recherche une manivelle mais pour l'instant je suis bredouille ........ on ne gagne pas à chaque fois !

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D Empty Re: FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D

Message  Gipé33 Dim 22 Nov 2015, 22:42

Merci pour ce tuyau qui pourra peut être m'être utile.

[edit le 30/11/2015 23]
Finalement, je me lance dans la reproduction de ces voyants...
Fabrication et vente de voyants pour tracteurs Renault D22 D35 D30

La fabrication sera limitée à une vingtaine de paires puis arrêtée. Cette vente servira juste à l'amortissement des matériaux nécessaires à leur réalisation.
Si 20 commandes, le prix pourrait être de 15€ la paire + frais de port et d'emballage (enveloppe craft capitonnée),

les voyants seront livrés complets prêts à être posés avec :
- caoutchouc pour l'intégration sur le tableau de bord sans collage ni perçage
- porte ampoule
- ampoule
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D Empty Re: FABRICATION de Voyants pour tracteurs série D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum