renseignents N73
3 participants
renseignents N73
Bonjours à tous, devenu toxico d'un D22, je voudrais savoir à travers des renseignements suivants, l'année de fabrication et de savoir aussi quels était les options de l'époque tel que un démultiplicateur de vitesse peut être possible et autres options ...
Sur le capot :N73
Type OU R 7053
NUM 7307049
NUM MOTEUR TYPE: AKD311Z NUM MOTEUR 10131/1645
Merci d'avance pour ce ou ces précieux renseignements futur
Sur le capot :N73
Type OU R 7053
NUM 7307049
NUM MOTEUR TYPE: AKD311Z NUM MOTEUR 10131/1645
Merci d'avance pour ce ou ces précieux renseignements futur
Dernière édition par jjg72 le Sam 27 Fév 2016, 18:58, édité 1 fois (Raison : mis N73 au lieu de D22 dans sujet)
Dom 61- Membre Actif
Re: renseignents N73
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7307049 est un N 73 en appellation commerciale (ou V 73 si ce tracteur est en version vigneronne), il a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1961.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z 2 cylindres à refroidissement par air de cylindrée 1400 cm3 développant 20 ch. à 2000 t/mn. L'embrayage est un embrayage monodisque à sec, la BV d'origine RLG (licence ZF) est à 6 vitesses avant sans réducteur, le pont arrière est à réduction par barbotins et blocage de différentiel, freins à tambours à sec, le relevage à affichage de position est d'origine Bendix. La prise de force dépendante de l'avancement a un régime de 543 t/mn à 1850 t/mn du moteur.
En option lors de la commande ce tracteur pouvait être équipé de:
- prises extérieures de pression pour servitudes extérieures,
- rigidifications d'attelage, tirant à manivelle, chape d'attelage,
- poulie de battage,
- masses.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7307049 est un N 73 en appellation commerciale (ou V 73 si ce tracteur est en version vigneronne), il a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1961.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z 2 cylindres à refroidissement par air de cylindrée 1400 cm3 développant 20 ch. à 2000 t/mn. L'embrayage est un embrayage monodisque à sec, la BV d'origine RLG (licence ZF) est à 6 vitesses avant sans réducteur, le pont arrière est à réduction par barbotins et blocage de différentiel, freins à tambours à sec, le relevage à affichage de position est d'origine Bendix. La prise de force dépendante de l'avancement a un régime de 543 t/mn à 1850 t/mn du moteur.
En option lors de la commande ce tracteur pouvait être équipé de:
- prises extérieures de pression pour servitudes extérieures,
- rigidifications d'attelage, tirant à manivelle, chape d'attelage,
- poulie de battage,
- masses.
Amicalement.
Bienvenue sur le forum.
jl486- Membre Actif
remerciment
Merci pour ces renseignements,
Donc en résumé ce n'est pas un 22 ch ? Peut on le modifier ?
peut on mettre un réducteur de vitesse avec la bv actuel
Car en résumé je cherche a mettre un taille haie 3 points mais il me semble que la vitesse d'avancement serai trop rapide d'une part
Et d'autre part serait il possible de modifier l'embrayage pour passer en double effet car ça serait l'idéal !
Merci d'avance pour tous ceux qui pourrait éclairer ma lanterne
Donc en résumé ce n'est pas un 22 ch ? Peut on le modifier ?
peut on mettre un réducteur de vitesse avec la bv actuel
Car en résumé je cherche a mettre un taille haie 3 points mais il me semble que la vitesse d'avancement serai trop rapide d'une part
Et d'autre part serait il possible de modifier l'embrayage pour passer en double effet car ça serait l'idéal !
Merci d'avance pour tous ceux qui pourrait éclairer ma lanterne
Dom 61- Membre Actif
Bonsoir,
Les tracteurs Renault 7052 (D 22) et 7053 (N73) n'ont rien de commun en termes de moteur, embrayage, BV, pont arrière, relevage.
Donc:
- Pas de possibilité de passage en 22 ch.
- pas de possibilité de monter une prise de force indépendante,
- pas d'adaptation de réducteur possible.
Amicalement.
Les tracteurs Renault 7052 (D 22) et 7053 (N73) n'ont rien de commun en termes de moteur, embrayage, BV, pont arrière, relevage.
Donc:
- Pas de possibilité de passage en 22 ch.
- pas de possibilité de monter une prise de force indépendante,
- pas d'adaptation de réducteur possible.
Amicalement.
Merci pour c'est précieux renseignements
Dom 61- Membre Actif
RECHERCHE
Bonsoir à tous,
Je suis donc à la recherche d'un D22 pour mon activité avec un réducteur de vitesse, un embrayage double effet
Car mon N73 n'a pas tout ça !
Je m' en sert encore pour l'instant mais dès que j'en trouve un autre je m'en séparerai
Je suis donc à la recherche d'un D22 pour mon activité avec un réducteur de vitesse, un embrayage double effet
Car mon N73 n'a pas tout ça !
Je m' en sert encore pour l'instant mais dès que j'en trouve un autre je m'en séparerai
Dom 61- Membre Actif