Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bagues pour axe de palonnage super 5

2 participants

Aller en bas

Bagues pour axe de palonnage super 5 Empty Bagues pour axe de palonnage super 5

Message  sed19 Mar 15 Déc 2015, 23:37

Bonjour,
Je refais l'ensemble des éléments d'usure de mon essieu avant. Le support fixe de l'essieu est usé et nécessite un bagage.
Je pense pouvoir aléser à 35mm les deux paliers support. Je l'avais déjà fait sur un N70 mais il m'avait fallu aller jusqu'à 38mm je ne m'étais donc pas posé la question.
Les dimensions étant identiques peut-on utiliser les bagues des pivots de fusée?
En ce qui concerne l'axe un acier mi-dur suffit-il?
Cordialement.
Serge.

sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pour axe de palonnage super 5 Empty Re: Bagues pour axe de palonnage super 5

Message  jb23 Mar 15 Déc 2015, 23:55

Bonsoir,

Oui bien sûr après réalésage des paliers d'axe de palonnage vous pouvez monter des les bagues de pivot qui sont de dimensions identiques et monter un axe de palonnage neuf que vous trouverez chez votre concessionnaire Claas RA ou à défaut auprès des collectionneurs-revendeurs mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR je pense notamment aux Ets Tracto-Pièces ou les Ets Anglade.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pour axe de palonnage super 5 Empty Re: Bagues pour axe de palonnage super 5

Message  sed19 Mer 16 Déc 2015, 00:15

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Mais si je réalise moi-même mon axe, de l'acier mi-dur doit-être suffisant, non? Ou bien est-il traité?
Cordialement.

sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pour axe de palonnage super 5 Empty Re: Bagues pour axe de palonnage super 5

Message  jb23 Mer 16 Déc 2015, 13:55

Bonjour,

Je ne connais pas les caractéristiques métallurgiques de cet axe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pour axe de palonnage super 5 Empty Re: Bagues pour axe de palonnage super 5

Message  sed19 Mer 16 Déc 2015, 15:44

Bonjour,
Je pense que ça doit le faire. L'axe d'origine n'est apparemment pas traité et au test à l'étincelle (qui vaut ce qu'il vaut) ce serait un acier mi-dur. En tout cas mon axe présente une usure de 3mm au rayon alors que les paliers (en acier) n'ont que 1mm.
Contrairement aux axes de pivots qui eux ont leurs portées revêtues de chrome (et sont malgré tout usés). Je n'ai pas reçu les nouveaux mais je ne pense pas qu'ils présentent cette particularité (pièces de refabrication).
Ce matin j'ai monté une bague après réalésage du premier palier ça a l'air de bien aller.
En tout cas merci pour ces réponses.
Cordialement.

sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pour axe de palonnage super 5 Empty Re: Bagues pour axe de palonnage super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum