pneu pour super 5 d
3 participants
pneu pour super 5 d
Bonsoir, sur mon super 5 d ( qui n'est pas en super état ) j'ai actuellement du 14.9 / 28, qui ne sont pas les monte d'origine apparemment. peut on mettre une autre taile sur ces jantes comme du 13.6 / 28. et quel est la différence entre des 8 ou des 6 plys. merci et bonne soirée à tous.
tofdu21- Membre Actif
Re: pneu pour super 5 d
Bonsoir,
Bonsoir,
Sur votre tracteur Super 5 D vous pouvez tout à fait monter des pneumatiques 13.6x28 au lieu de 14.9x28, d'ailleurs les jantes de ce tracteur étaient prévues pour des pneumatiques de 13.6x28. Les pneumatiques 14.9x28 montés sur ces jantes devaient être un peu étriqués sur les flancs car pas prévus sur ces jantes.
Le PR (Ply Rating en anglais) 6 ou 8 d'un pneumatique fait référence à une ancienne définition des pneumatiques qui indiquait le nombre de couches de coton qui donnait la capacité de charge du pneumatique. En pratique, aujourd'hui les pneumatiques ne possèdent pas le nombre de toile indiqué mais une capacité équivalente aux couches de coton avec des couches de fibres nylon ou acier qui peuvent être de deux pour une indication PR 4 par exemple.
Donc pour répondre à votre question, la capacité de charge (et aussi capacité de résistance mécanique aux agressions) est supérieure sur un pneumatique 8 plis que sur un même pneumatique 6 plis.
Amicalement.
Bonsoir,
Sur votre tracteur Super 5 D vous pouvez tout à fait monter des pneumatiques 13.6x28 au lieu de 14.9x28, d'ailleurs les jantes de ce tracteur étaient prévues pour des pneumatiques de 13.6x28. Les pneumatiques 14.9x28 montés sur ces jantes devaient être un peu étriqués sur les flancs car pas prévus sur ces jantes.
Le PR (Ply Rating en anglais) 6 ou 8 d'un pneumatique fait référence à une ancienne définition des pneumatiques qui indiquait le nombre de couches de coton qui donnait la capacité de charge du pneumatique. En pratique, aujourd'hui les pneumatiques ne possèdent pas le nombre de toile indiqué mais une capacité équivalente aux couches de coton avec des couches de fibres nylon ou acier qui peuvent être de deux pour une indication PR 4 par exemple.
Donc pour répondre à votre question, la capacité de charge (et aussi capacité de résistance mécanique aux agressions) est supérieure sur un pneumatique 8 plis que sur un même pneumatique 6 plis.
Amicalement.
merci beaucoup et avez vous des adresses ou des sites pour des pneus pas trop cher car la plus des enseignes assassine les prix, pour ma part. bonne journée à tous
tofdu21- Membre Actif
Bonjour,
Nous n'avons pas de site particulier à vous recommander mais vous pouvez aller, entre autres, sur les sites:
- allopneus.com
- alibaba-pneus.fr
- allpneus.com
Pour un pneumatique 13.6x28 il faut compter au minimum 300 euros le pneu sans le montage et si vous voulez de la qualité vous atteindrez 500 euros. Tout achat à moins de 300 euros serait, à mon avis, un très mauvais investissement; dans ce domaine, comme dans tous les autres d'ailleurs, le prix le plus bas n'est jamais la bonne affaire.
Amicalement.
Nous n'avons pas de site particulier à vous recommander mais vous pouvez aller, entre autres, sur les sites:
- allopneus.com
- alibaba-pneus.fr
- allpneus.com
Pour un pneumatique 13.6x28 il faut compter au minimum 300 euros le pneu sans le montage et si vous voulez de la qualité vous atteindrez 500 euros. Tout achat à moins de 300 euros serait, à mon avis, un très mauvais investissement; dans ce domaine, comme dans tous les autres d'ailleurs, le prix le plus bas n'est jamais la bonne affaire.
Amicalement.
Pneumatiques pour Super 5
Bonsoir,voici un site ou l'on peut trouver des pneumatiques agricole,il y a beaucoup de marque et donc des prix trés différents.Maintenant tout dépend de l'utilisation que vous allez faire de votre tracteur.BERVAS-PNEUS Yves Bervas (41150)
Bon courage et tenez nous informé de vos recherches.
Bon courage et tenez nous informé de vos recherches.
DOM18- Membre Actif
Comment peut on savoir les dimensions de pneus qui vont sur une jantes ?
tofdu21- Membre Actif
Bonjour,
Les manufacturiers de pneumatiques donnent les dimensions de pneumatiques montables sur chaque jante:
exemple une jante W11x28 peut recevoir des pneumatiques 11x28, 12x28 et tolère le pneumatique 13x28.
En général les dimensions de la jante sont frappées à froid à l'extérieur de la jante.
Amicalement.
Les manufacturiers de pneumatiques donnent les dimensions de pneumatiques montables sur chaque jante:
exemple une jante W11x28 peut recevoir des pneumatiques 11x28, 12x28 et tolère le pneumatique 13x28.
En général les dimensions de la jante sont frappées à froid à l'extérieur de la jante.
Amicalement.
Merci pour tout ces renseignements. et merci pour le site de mervas ça a pas l'air d'être trop mal, je vais appelé cette semaine pour les conditions de livraison . merci et bonne semaine à tous
tofdu21- Membre Actif
Bonsoir à tous, j'ai trouver une annonce pour des roues complètes en 13.6 / 28 provenant d'un D30. puis je les mettre sur mon super 5 D. merci
tofdu21- Membre Actif
Bonsoir,
Sans aucun problème. Une mise à la voie sera peut être nécessaire.
Amicalement.
Sans aucun problème. Une mise à la voie sera peut être nécessaire.
Amicalement.