Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont

2 participants

Aller en bas

Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont Empty Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont

Message  odin94 Dim 27 Déc 2015, 10:08

Bonjour,

Concernant un tracteur modèle 651 - type 7461 - N° série 61240206 mis en circulation le 8/7/1975, j'ai un problème de direction assistée.
Pour garder l'action sur les roues et la direction, il faut souvent donner des accélérations moteur. Je suspecte donc un défaut d'huile hydraulique
ou de pompe. En 1er lieu je souhaite simplement vérifier le niveau d'huile et effectuer un complément de 15-40 Multifonction selon besoin.
Question: pouvez vous m'aider a localiser, sur ce modèle de tracteur, les bouchons de contrôle du niveau d'huile et de remplissage ainsi que les outils adaptés au vissage/dévissage s'il s'agit de vis à pans creux (les seuls que je vois sur les côtés de la BV).
Par avance, merci de votre assistance et bonne fête de fin d'année à tous.
Bien amicalement

odin94

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont Empty Re: Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont

Message  jb23 Dim 27 Déc 2015, 11:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le fait de vérifier simplement le niveau d'huile est une condition nécessaire mais certainement pas suffisante pour retrouver un fonctionnement normal des fonctions hydrauliques et direction.
Il faudra donc:
- vérifier le niveau d'huile dans la transmission, tracteur immobilisé au moins depuis 1 heure sur un sol plan, par le bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied droit au dessus du palonnier de frein,
- nettoyer la crépine de relevage située en partie supérieure avant droite du carter de pont et accessible après avoir déposé les 4 vis de fixation du couvercle d'accès à cette crépine, sortir la crépine du puits par une traction verticale et la nettoyer. Au remontage s'assurer du bon état du joint torique de couvercle pour éviter les prises d'air et désamorçage de la pompe hydraulique, si doute remplacer le joint.
- déposer l'élément filtrant principal hydraulique et le remplacer par un neuf après avoir dévissé le bol de filtre situé au dessus de la pompe hydraulique.
- sans doute la vidange de la transmission pour remplacement de l'huile par une huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 32 litres. Le bouchon de remplissage de la transmission se situe sur le couvercle BV (gros bouchon 6 pans.
Toutes ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont Empty Re: Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont

Message  odin94 Dim 27 Déc 2015, 13:48

Bonjour JB23,
Merci de votre réponse rapide et détaillée.
Je reviens vers l'ATR à propos de la notice d'utilisation et d'entretien dont je ne dispose pas aujourd'hui,
Bien cordialement.

odin94

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont Empty Re: Tracteur 651 - Problème direction assistée - contrôle niveau huile BV Pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum