réservoir usé
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
réservoir usé
Bonjour
En attaquant le nettoyage de mon nouveau super 5, j'ai insisté sur le réservoir qui comportait une coulure de colle banche.
Il s'avérait qu'il s'agissait d'un "bouche trou".
Bref, je me trouve avec 2 petites félures de 2cm chacune.
je souhaite donc les reboucher en brasant le réservoir.
Je compte biensur vider le réservoir avant l'opération mais je crains que cela ne soit pas suffisant pour éviter enflamment du réservoir.
Pouvez vous me conseiller sur la technique opératoire ?
Vous remerciant par avance.
Bien à vous
En attaquant le nettoyage de mon nouveau super 5, j'ai insisté sur le réservoir qui comportait une coulure de colle banche.
Il s'avérait qu'il s'agissait d'un "bouche trou".
Bref, je me trouve avec 2 petites félures de 2cm chacune.
je souhaite donc les reboucher en brasant le réservoir.
Je compte biensur vider le réservoir avant l'opération mais je crains que cela ne soit pas suffisant pour éviter enflamment du réservoir.
Pouvez vous me conseiller sur la technique opératoire ?
Vous remerciant par avance.
Bien à vous
Kael- Membre Actif
Re: réservoir usé
Bonjour,
Pour avoir fait cette opération sur un réservoir gasoil d'un véhicule de collection je vous communique la façon de procéder que j'ai utilisée.
Tout d'abord déposer le réservoir. Le nettoyer avec un peu de solvant type white pour enlever totalement le gras du carburant ainsi que les éventuels dépôts et sécher à l'air comprimé.
Remplir le réservoir d'eau en faisant largement déborder. Le vider, et ne pas le sécher. Le réservoir est prêt pour la réparation.
J'avais procédé de cette façon et je n'ai eu aucun problème.
Cordialement.
Pour avoir fait cette opération sur un réservoir gasoil d'un véhicule de collection je vous communique la façon de procéder que j'ai utilisée.
Tout d'abord déposer le réservoir. Le nettoyer avec un peu de solvant type white pour enlever totalement le gras du carburant ainsi que les éventuels dépôts et sécher à l'air comprimé.
Remplir le réservoir d'eau en faisant largement déborder. Le vider, et ne pas le sécher. Le réservoir est prêt pour la réparation.
J'avais procédé de cette façon et je n'ai eu aucun problème.
Cordialement.
sed19- Membre Actif
Un grand merci pour les indications
bonne journée
bonne journée
Kael- Membre Actif
Bonjour
il ya une autre solution qui consiste , après un premier nettoyage à l'eau , à remplir complètement le réservoir de SABLE,vous éviterez tout risque d'explosion
Après le brasage vous le videz à l'eau sous pression
Maintenant si vous voulez eviter tout ce travail laborieux pour ces petites félures, je vous conseille la Loctite 3450 A&B adhésif époxy bicomposant très éfficace et résistant , puis un coup de peinture ,ni vu ni connu
Amicalement
François84
il ya une autre solution qui consiste , après un premier nettoyage à l'eau , à remplir complètement le réservoir de SABLE,vous éviterez tout risque d'explosion
Après le brasage vous le videz à l'eau sous pression
Maintenant si vous voulez eviter tout ce travail laborieux pour ces petites félures, je vous conseille la Loctite 3450 A&B adhésif époxy bicomposant très éfficace et résistant , puis un coup de peinture ,ni vu ni connu
Amicalement
François84
françois 84- Membre Actif
réservoir usé
Bonsoir les réservoir sont facile a trouvé en occasion le brasage le rand fragile a tendance a re fêler .Cordialement
renault29- Membre Actif
Bonjour
la technique de la loctite de François 84 me parait la moins laborieuse.
je vais donc opter pour cette solution sachant que une peinture globale de mon super 5 est à envisager dans quelques temps.
Merci pour toutes ces réponses.
amicalement
la technique de la loctite de François 84 me parait la moins laborieuse.
je vais donc opter pour cette solution sachant que une peinture globale de mon super 5 est à envisager dans quelques temps.
Merci pour toutes ces réponses.
amicalement
Kael- Membre Actif
Bonsoir a tous
Il y a 5 ans j'ai réparé un réservoir en dentelle avec un produit de chez Restom a base de résine. Depuis aucun soucis. Peut-être un peu cher (80 €) mais vraiment efficace.
Cordialement
Il y a 5 ans j'ai réparé un réservoir en dentelle avec un produit de chez Restom a base de résine. Depuis aucun soucis. Peut-être un peu cher (80 €) mais vraiment efficace.
Cordialement
renault79- Membre Actif
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1