N72 qui ne démarre pas par -1°c ou 0°c....
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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N72 qui ne démarre pas par -1°c ou 0°c....
Bonjour,
Hier j'ai essayé de démarrer mon N72 (qui dort dans un abri fermé (3 face sur 4)). Mais malheureusement, il n'a pas démarré, même avec la surcharge !!
Ce n'est pas nouveau pour mon N72 de ne pas bien démarré, mais ne pas démarré par -1°c ou 0°c, la oui c'est nouveau !
Je pensai peut-être lui mettre un peu d’éther pour voir si il démarre ?
J'ai aussi ce PB là sur mon Universal, il n'a pas voulu démarré Vendredi, est il nous a vidé la batterie au complet, donc on a du le démarrer hier en la tractant avec le Deutz qui lui a démarrer par rapport au N72.
en cherchant un peu sur le Universal, je me suis posé la question si la pompe à injection (pompe à injection CAV) ne ce désamorçait pas car il a une fuite sur la pompe.
Donc, cette nuit j'ai eu le temps de réfléchir à ce PB sur le N72, et avec la preuve que le Universal ce désamorce, j'ai eu une hypothèse :
- Est-ce que le tracteur ne ce désamorce-t-il pas pendant le temps que l'on ne l'utilise pas ? (sachant qu'il ne tourne pas pendant 1 semaine ou 2)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il lui arrive à mon N72 ?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Olivier57
Hier j'ai essayé de démarrer mon N72 (qui dort dans un abri fermé (3 face sur 4)). Mais malheureusement, il n'a pas démarré, même avec la surcharge !!
Ce n'est pas nouveau pour mon N72 de ne pas bien démarré, mais ne pas démarré par -1°c ou 0°c, la oui c'est nouveau !
Je pensai peut-être lui mettre un peu d’éther pour voir si il démarre ?
J'ai aussi ce PB là sur mon Universal, il n'a pas voulu démarré Vendredi, est il nous a vidé la batterie au complet, donc on a du le démarrer hier en la tractant avec le Deutz qui lui a démarrer par rapport au N72.
en cherchant un peu sur le Universal, je me suis posé la question si la pompe à injection (pompe à injection CAV) ne ce désamorçait pas car il a une fuite sur la pompe.
Donc, cette nuit j'ai eu le temps de réfléchir à ce PB sur le N72, et avec la preuve que le Universal ce désamorce, j'ai eu une hypothèse :
- Est-ce que le tracteur ne ce désamorce-t-il pas pendant le temps que l'on ne l'utilise pas ? (sachant qu'il ne tourne pas pendant 1 semaine ou 2)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il lui arrive à mon N72 ?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: N72 qui ne démarre pas par -1°c ou 0°c....
Bonjour,
Le mauvais démarrage d'un moteur peut avoir de multiples causes et parmi les plus fréquentes:
- batteries de capacité insuffisante pour entrainer le moteur au démarreur à la bonne vitesse pour démarrer,
- défaut de compressions: usure des cylindrées, des soupapes, jeu insuffisant aux culbuteurs, espace neutre trop important,
- circuit d'alimentation en GO défectueux,
- injecteurs mal tarés ou usés,
- pompe d'injection mauvais calage ou usure.
Pour la mise en route par température extérieure basse ( environ 0° C), placer la commande d'accélérateur à fond, engager la surcharge, actionner le levier de pompe d'injection sur toute sa course (5 à 6 actions) après avoir tiré le bouton d'extrémité de levier pour envoyer du GO dans les cylindres, actionner le démarreur pour démarrer le moteur.
Si pas de résultat voir les points cités en tête de message pour traiter le problème.
Un réchauffage de l'air d'admission avec sèche cheveux, ou mieux avec décapeur thermique, après déconnection de la durite d'admission d'air est une solution de dépannage pour la mise en route mais n'exclut pas d'analyser les causes de mauvais démarrage.
Amicalement.
Le mauvais démarrage d'un moteur peut avoir de multiples causes et parmi les plus fréquentes:
- batteries de capacité insuffisante pour entrainer le moteur au démarreur à la bonne vitesse pour démarrer,
- défaut de compressions: usure des cylindrées, des soupapes, jeu insuffisant aux culbuteurs, espace neutre trop important,
- circuit d'alimentation en GO défectueux,
- injecteurs mal tarés ou usés,
- pompe d'injection mauvais calage ou usure.
Pour la mise en route par température extérieure basse ( environ 0° C), placer la commande d'accélérateur à fond, engager la surcharge, actionner le levier de pompe d'injection sur toute sa course (5 à 6 actions) après avoir tiré le bouton d'extrémité de levier pour envoyer du GO dans les cylindres, actionner le démarreur pour démarrer le moteur.
Si pas de résultat voir les points cités en tête de message pour traiter le problème.
Un réchauffage de l'air d'admission avec sèche cheveux, ou mieux avec décapeur thermique, après déconnection de la durite d'admission d'air est une solution de dépannage pour la mise en route mais n'exclut pas d'analyser les causes de mauvais démarrage.
Amicalement.
Re: N72 qui ne démarre pas par -1°c ou 0°c....
Bonjour,
D'accord, merci, je vais essayé demain en rentrant de mon Brevet Blanc.
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
D'accord, merci, je vais essayé demain en rentrant de mon Brevet Blanc.
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: N72 qui ne démarre pas par -1°c ou 0°c....
Bonjour,
Alors la priorité des priorités est le brevet blanc. Bon courage.
Amicalement.
Alors la priorité des priorités est le brevet blanc. Bon courage.
Amicalement.
Re: N72 qui ne démarre pas par -1°c ou 0°c....
Bonsoir Jean-Marie,
Merci pour ton encouragement
Bonne soirée
Olivier
Merci pour ton encouragement
Bonne soirée
Olivier
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
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