Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

renault master tp

3 participants

Aller en bas

renault master tp Empty renault master tp

Message  GG87 Sam 17 Oct 2009, 10:45

Bonjour, a tous le monde. Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très interessant, car je viens de faire l'aquisition d'un master 1 tp (fourche avec godet faucheux et rétro de marque schaeff) équipé d'un moteur MWM refroidissement par air (ref D308-4). Je voudrais savoir ou l'on trouve sur le véhicule les numéros de série , car j'ai fait le tour du tracteur mais je n'arrive pas a les trouver. De plus je pense que la boite de vitesse ne doit pas etre celle d'origine car il n'y a que 3 vitesses avant, et sa couleur est différente de celle du tracteur (donc je ne sais pas quelle huile y mettre dedans). si vous avez des infos sur ce type de tracteur cela m'aiderais beaucoup. merci par avance

GG87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault master tp Empty Re: renault master tp

Message  jb23 Sam 17 Oct 2009, 16:19

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La plaque losange d'identification du Master est fixée sur le coffre de planche de bord-coffre à batterie. Pour la visualiser il faut relever le capot latéral droit.
Toutes les boites de vitesses de Master étaient dotées de 5 vitesses d'avancement (réducteurs exclus) + marche arrière. Personnellement je ne connais pas la BV qui équipe votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault master tp Empty Re: renault master tp

Message  GG87 Ven 30 Oct 2009, 16:43

Merci pour les renseignements. je pense que je vais bientot vous commander la revue technique. En attendant je voudrais un autre renseignement, je vais faire la vidange de la boite et du pont, et je voudrais savoir la contenance en huile de ces deux élément pour acheter la qantitée juste. Merci par avance

GG87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault master tp Empty Re: renault master tp

Message  GG87 Dim 01 Nov 2009, 13:14

je viens de trouver la plaque losange d'identification. les numero gravés sont 7770154. pouvez vous me donner l'année de fabrication. merci par avance

GG87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault master tp Empty date de fab d'un Master TP

Message  jjg72 Dim 01 Nov 2009, 17:39

bonjour,
votre Master a été fabriqué en janvier 1968
amicalement

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault master tp Empty Re: renault master tp

Message  jb23 Lun 02 Nov 2009, 01:03

Bonsoir,

Capacité en huile EP 80 de la transmission: 27 litres.
L'huile est commune à la BV et au pont AR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault master tp Empty probleme moteur sur mon master tp1

Message  GG87 Sam 26 Déc 2009, 20:02

Bonsoir, je suis en train de rénover mon master tp , et j'ai un petit soucis avec le moteur (mwm d308-4). Voila le moteur démarre et fonctionne très bien mais j'ai un gros refoulement d'huile au niveau de l'échappement. Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce probleme, et que faut t'il faire pour remedier a cela. Toutes les infos que vous avez me seront utiles, et je vous en remercie par avance.

GG87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault master tp Empty probleme moteur sur mon master tp1

Message  GG87 Lun 04 Jan 2010, 20:17

Suite a mon probleme sur mon moteur MWM, j'ai fait des recherches, et par chance je suis tombé sur un professionnel en réparation des moteurs diesel. Cette personne répare des moteurs depuis presque 40 ans, et connait très bien les moteurs MWM, donc il ma donner une petite astuce pour réparer ou diminuer fortement ma fuite d'huile au niveau de l'échappement (principalement sur un cylindre).
Donc le problème vient d'un guide de soupape. Avec l'usure la soupape a pris trop de jeu dans le guide, et l'huile au niveau des culbuteurs coule le long de la tige de soupape et se retrouve dans le cylindre. Une petite partie est brulée et le reste est expulsé a l'échappement. Pour réparer il n'y a pas de gros démontage. Il faut démonter le cache culbuteur du cylindre concerné, et enlever les deux demi coquille et le ressort de la soupape. Attention avant d'enlever les deux demi coquille, il faut absolument mettre le piston du cylindre concerné en position point mort haut, pour éviter que la soupape ne tombe dans le cylindre, au sinon c'est un deculassage obligatoire.
Une fois les deux demi coquille et le ressort déposé, l'astuce consiste a mettre sur la tige de soupape un petit joint torique. Il faut que le diametre de celui ci soit inférieur a celui de la tige de soupape pour qu'il coulisse avec une petite résistance. Une fois qu'il est mis il faut le faire glisser pour le mettre en contact contre le guide. Apres cela on peu remonter le ressort , les coquilles, le cache culbuteur (attention de ne pas trop serrer car il sont très fragile). Au fonctionnement de la soupape le joint se positionnera définitivement. Ce petit joint torique aura la fonction de faire "parapluie", donc de diminuer le passage d'huile.
Le dieseliste que j'ai rencontré a pratiqué cette réparation de nombreuse fois avec de très bon résultat. Bien sur il est préférable de changer le guide de soupape mais ces pièces sont quasi introuvables sur le marché.
J'espere que j'ai été assez clair dans mes explications, et que cela pourra servir a certains d'entre vous.

Si toutefois quelqu'un connait une adresse pour se procurer des pieces de moteur MWM D308-4 cela m'interesse car je ne suis pas a l'abris d'avoir d'autres pannes.

GG87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault master tp Empty Re: renault master tp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum