demarreur super 5
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
demarreur super 5
bonsoir , depuis quelque temps , mon démarreur me jouait quelque tours, je m'explique ,j'avais l'impression qu'il accrochait mal , et puis aujourd 'hui plus rien , je vérifie les cosses batterie , bien mise , les connections du dit démarreur ne sont pas oxydées et bien serrée , la batterie est neuve .
donc je recommence préchauffage , je tourne la clef rien pas dévolution jusqu'à ce que je tapote avec une pince multiple sur le solénoïde , et la miracle ça fonctionne (pas pour longtemps surement).
le démarreur , est un paris Rhône D10E118 , j'en ai un de secours mais il est plus proche de la retraite que de l'embauche.
Je sais que ça se refait , mais ou trouver les pièces? car sur internet avec la reff j'ai rien
Si vous avez un tuyau , vous êtes les bien venu (même si vous avez pas de tuyau )
cordialement
donc je recommence préchauffage , je tourne la clef rien pas dévolution jusqu'à ce que je tapote avec une pince multiple sur le solénoïde , et la miracle ça fonctionne (pas pour longtemps surement).
le démarreur , est un paris Rhône D10E118 , j'en ai un de secours mais il est plus proche de la retraite que de l'embauche.
Je sais que ça se refait , mais ou trouver les pièces? car sur internet avec la reff j'ai rien
Si vous avez un tuyau , vous êtes les bien venu (même si vous avez pas de tuyau )
cordialement
fredo666- Membre Actif
Re: demarreur super 5
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, le démarreur est un Paris-Rhône type D 11 E 118 et non D 10 E 118.
Pour retrouver un fonctionnement normal de votre démarreur, sauf si usure des charbons ou incident mécanique et électrique, je pense qu'une dépose du démarreur avec démontage du démarreur et du solénoïde pour un bon nettoyage et brossage des contacts haute tension du solénoïde vous devriez retrouver un fonctionnement correct du démarreur.
N'oubliez pas non plus de vérifier la bonne mise à la masse du câble de batterie sur le châssis du tracteur.
Amicalement.
Sauf erreur de ma part, le démarreur est un Paris-Rhône type D 11 E 118 et non D 10 E 118.
Pour retrouver un fonctionnement normal de votre démarreur, sauf si usure des charbons ou incident mécanique et électrique, je pense qu'une dépose du démarreur avec démontage du démarreur et du solénoïde pour un bon nettoyage et brossage des contacts haute tension du solénoïde vous devriez retrouver un fonctionnement correct du démarreur.
N'oubliez pas non plus de vérifier la bonne mise à la masse du câble de batterie sur le châssis du tracteur.
Amicalement.
Oui ,c'est bien D11E118 et non D10E118 , l'erreur vient de moi , je vais faire ce que vous m'avez dit ,et oui effectivement la masse de câble de batterie et bien en mauvaise état (à revoir dans les plus brefs délais)
Dites mois , les tracteurs Renault non plus de secrets pour vous?
amicalement
Dites mois , les tracteurs Renault non plus de secrets pour vous?
amicalement
fredo666- Membre Actif
Bonsoir,
Simplement une once de connaissances dans un océan d'inconnu.
Le câble de masse est souvent négligé et des pertes de puissances de démarreur lui sont souvent imputables.
Amicalement.
Le câble de masse est souvent négligé et des pertes de puissances de démarreur lui sont souvent imputables.
Amicalement.
jb23 a écrit:Bonsoir,
Amicalement.
Très belle citation, je la note!
solexhuy- Membre Actif