Tailler la route en Renault Junior
2 participants
Tailler la route en Renault Junior
Bonjour
Depuis quelques années, je prête mon Renault junior à mon papa et je viens de le récupérer. Pour me remercier du prêt, il m'a donné sa vieille remorque agricole de 5 tonnes avec un peu de vieux matériel chargé dedans. Le hic, c'est qu'il fallait tout rapatrier à 100 km de là.
J'ai décidé de prendre la route avec le convoi. Graissage et niveaux en règles, il m'a fallu 6 heures. Traverser les "montagnes" du centre Bretagne étaient délicates dans un sens, en montée : je dois avoir un soucis d'alimentation, donc je manquais de puissance...En descentes, ce sont les freins qui sont vraiment justes, justes. Tout s'est bien passé quand même. Sous mon ciré vert je n'en menais pas large avec ce souci d'alimentation qui me taquinait. Pas de réseau téléphonique partout. Aucun commerce d'ouvert dans une région parfois un peu dépeuplée. (Ca fait son charme). Il a calé une fois à 15 km de la maison. Purge et redémarrage.
Maintenant qu'il est à l'abri, je vais assainir l'alimentation en go. J'adore ce petit tracteur maniable et fiable. Qui ne consomme vraiment rien. - de 3 l/h.
A bientôt
Depuis quelques années, je prête mon Renault junior à mon papa et je viens de le récupérer. Pour me remercier du prêt, il m'a donné sa vieille remorque agricole de 5 tonnes avec un peu de vieux matériel chargé dedans. Le hic, c'est qu'il fallait tout rapatrier à 100 km de là.
J'ai décidé de prendre la route avec le convoi. Graissage et niveaux en règles, il m'a fallu 6 heures. Traverser les "montagnes" du centre Bretagne étaient délicates dans un sens, en montée : je dois avoir un soucis d'alimentation, donc je manquais de puissance...En descentes, ce sont les freins qui sont vraiment justes, justes. Tout s'est bien passé quand même. Sous mon ciré vert je n'en menais pas large avec ce souci d'alimentation qui me taquinait. Pas de réseau téléphonique partout. Aucun commerce d'ouvert dans une région parfois un peu dépeuplée. (Ca fait son charme). Il a calé une fois à 15 km de la maison. Purge et redémarrage.
Maintenant qu'il est à l'abri, je vais assainir l'alimentation en go. J'adore ce petit tracteur maniable et fiable. Qui ne consomme vraiment rien. - de 3 l/h.
A bientôt
jackerjean- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Tailler la route en Renault Junior
Bonsoir,
Après toutes ces heures sur la route, cela doit faire du bien de se reposer un peu.
Le manque d'alimentation en GO est sans doute provoqué par un circuit à GO colmaté, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En complément une vérification de l'état et du tarage des injecteurs ne serait sans doute pas un luxe.
Concernant les freins une dépose des trompettes de roues pour dépoussiérage et sans doute remplacement des garnitures seront nécessaires.
Amicalement.
Après toutes ces heures sur la route, cela doit faire du bien de se reposer un peu.
Le manque d'alimentation en GO est sans doute provoqué par un circuit à GO colmaté, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En complément une vérification de l'état et du tarage des injecteurs ne serait sans doute pas un luxe.
Concernant les freins une dépose des trompettes de roues pour dépoussiérage et sans doute remplacement des garnitures seront nécessaires.
Amicalement.
Re: Tailler la route en Renault Junior
Merci pour les infos. J'ai commandé un filtre à gasoil. Je vais vider mon réservoir et tenter de récurer le fond. Je pense que ça ne passe pas bien en sortie. Le tracteur accélérait bien 5 à 10 secondes puis s'effondrait en montée. Je vous tiens au courant
jackerjean- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Tailler la route en Renault Junior
C'était bien le raccord banjo à l' arrivée ds la pompe d'alimentation. Le tamis était colmaté. À bientôt
jackerjean- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Tailler la route en Renault Junior
Bonjour,
Merci pour le retour d'info.
Avis à tous les possesseurs de tracteurs Renault 7050, 7052, 7053, prendre bien soin de ce circuit d'alimentation et notamment de ce tamis filtre dans la vis creuse d'entrée à la pompe d'alimentation.
Amicalement.
Merci pour le retour d'info.
Avis à tous les possesseurs de tracteurs Renault 7050, 7052, 7053, prendre bien soin de ce circuit d'alimentation et notamment de ce tamis filtre dans la vis creuse d'entrée à la pompe d'alimentation.
Amicalement.
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