Super 7 je repose ma question un peu differemment
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Super 7 je repose ma question un peu differemment
La reserve du thermostarter est alimentee par une tubulure (propre) qui provient de la tete du filtre principal. La, 2 sources d'alimentation semblent possibles: une tubulure rigide qui vient de la pompe (retour) et une tubulure souple qui provient des injecteurs, les 2 arrivant sur la tete de filtre principal. La question est donc: de quelle source (tubulure) provient normalement le fuel qui va a la reserve du thermostarter? du retour de pompe, de celui des injecteurs, ou des deux a la fois?
Merci d'avance.
BDF
Merci d'avance.
BDF
tramery- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Super 7 je repose ma question un peu differemment
Bonjour,
Le circuit d'alimentation du moteur en GO du Super 7 est le suivant:
réservoir à carburant==> décanteur ==> pompe d'alimentation ==> filtre principal à GO ==> pompe d'injection ==> retour pompe d'injection (dégazage) ==> filtre ==> réserve de Thermostarter ==> réservoir à carburant.
Accessoirement (débit très faible) retour de fuite des injecteurs ==>filtre.
Pour répondre précisément à votre question, la réserve de Thermostarter est alimentée par les retours de pompe et de fuite des injecteurs.
Amicalement.
Le circuit d'alimentation du moteur en GO du Super 7 est le suivant:
réservoir à carburant==> décanteur ==> pompe d'alimentation ==> filtre principal à GO ==> pompe d'injection ==> retour pompe d'injection (dégazage) ==> filtre ==> réserve de Thermostarter ==> réservoir à carburant.
Accessoirement (débit très faible) retour de fuite des injecteurs ==>filtre.
Pour répondre précisément à votre question, la réserve de Thermostarter est alimentée par les retours de pompe et de fuite des injecteurs.
Amicalement.
Toujours pas de fuel au thermostarter
Merci jb23.
Donc, si le fuel ne parvient pas a la reserve du thermostarter, alors que les tubulures ne sont pas bouchees, c'est que la source principale (retour de la pompe) ne fonctionne pas? ou faut-il faire tourner le moteur (et la pompe) suffisamment longtemps (avez-vous une idee de la vitese de remplissage a l'etat normal?)?
Desole d'insister
Encore merci
BDF
Donc, si le fuel ne parvient pas a la reserve du thermostarter, alors que les tubulures ne sont pas bouchees, c'est que la source principale (retour de la pompe) ne fonctionne pas? ou faut-il faire tourner le moteur (et la pompe) suffisamment longtemps (avez-vous une idee de la vitese de remplissage a l'etat normal?)?
Desole d'insister
Encore merci
BDF
tramery- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Super 7 je repose ma question un peu differemment
Bonjour,
Je suis ans l'impossibilité de donner une valeur de débit mais par contre ce circuit n'est qu'un retour de dégazage et de fuites d'injecteurs donc le débit est faible et il faudra un certain temps pour remplir la réserve du Thermostarter, je pense plusieurs minutes.
A noter que ce débit peut être influencé par l'état des injecteurs, de la pompe d'injection et du circuit d'alimentation entre réservoir et filtre: propreté des tamis filtres de décanteur et de pompe d'alimentation donc à vérifier.
Le débit de fuite peut être vérifié en déconnectant la tubulure d'alimentation à la réserve de Thermostarter.
Amicalement.
Je suis ans l'impossibilité de donner une valeur de débit mais par contre ce circuit n'est qu'un retour de dégazage et de fuites d'injecteurs donc le débit est faible et il faudra un certain temps pour remplir la réserve du Thermostarter, je pense plusieurs minutes.
A noter que ce débit peut être influencé par l'état des injecteurs, de la pompe d'injection et du circuit d'alimentation entre réservoir et filtre: propreté des tamis filtres de décanteur et de pompe d'alimentation donc à vérifier.
Le débit de fuite peut être vérifié en déconnectant la tubulure d'alimentation à la réserve de Thermostarter.
Amicalement.
Re: Super 7 je repose ma question un peu differemment
Merci.
JE viens de rentrer a Houston hier. Je reprendrai donc le probleme lors de mon prochain passage en France en Juillet.
BDF
JE viens de rentrer a Houston hier. Je reprendrai donc le probleme lors de mon prochain passage en France en Juillet.
BDF
tramery- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010
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