R53. Démarrage impossible des qu'il fait froid.
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R53. Démarrage impossible des qu'il fait froid.
Bonjour. Je suis nouveaux et je viens d'acheter un tracteur R53 type 7211. Aujourd'huila température est de 0 degré et plus possible de faire tourner mon engin. Hier il faisait 5 degré et il a démarré. Pouvez vous m'aider. Merci.
Gamino- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2016
Re: R53. Démarrage impossible des qu'il fait froid.
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les causes d'un mauvais démarrage sont le plus souvent:
1- commande de stop moteur non repoussée à fond, s'assurer que le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe rotative est bien en appui sur la butée du couvercle quand la tirette de stop est repoussée à fond, dans le cas contraire régler la tirette de stop ou la remplacer si trop courte.
2- un non respect de la procédure de démarrage:
* pour un démarrage à froid:
¤ l'accélérateur à main doit être placé en position accélération maximum,
¤ ensuite mise en action du Thermostarter et cela comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien qui a été remise au client avec le tracteur neuf, bien respecter les temps de chauffe.
¤ actionner le démarreur jusqu'à mise en route du moteur (15 secondes maximum). Si le moteur n'a pas démarré attendre 15 secondes et renouveler l'opération de chauffage et de mise en route du moteur. S'assure du bon fonctionnement de ces dispositifs d'aide au démarrage.
Si le moteur ne démarre pas alors il ya dysfonctionnement du moteur et ce dysfonctionnement devra être traité.
* pour un démarrage moteur chaud, reprendre la procédure de démarrage précédente en supprimant l'opération de surcharge ou de préchauffage.
3- défaut d'entretien du circuit à GO: démonter et nettoyer le circuit à GO entre le réservoir à carburant et la pompe d'injection:
pour votre tracteur:
* vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
* nettoyer la cuve et le tamis filtre au dessus du bol en verre du décanteur en sortie de réservoir, ouvrir le robinet avant remontage pour s'assurer que le GO s'écoule bien librement, le robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
* Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
4- injecteurs défectueux ou mal tarés, faire vérifier par votre mécanicien ou dans une station diesel l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire.
5- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs: vérifier et régler si nécessaire le jeu aux culbuteurs pour assurer une parfaite fermeture des soupapes et donc garantir leur étanchéité.
6- mauvais entretien du circuit électrique de démarrage:
* s'assurer que la (les) batterie(s) est (sont) de bonne capacité, en bon état et correctement chargée,
* vérifier l'état et la qualité des connexions des câbles électriques de démarrage sans oublier la liaison du câble de masse avec le châssis du tracteur. de mauvaises connexions engendrent des pertes en ligne dans le circuit électrique et le démarreur insuffisamment alimenté n'entraîne pas à la vitesse nécessaire le moteur pour un bon démarrage,
* s'assurer de l'état et du bon modèle de démarreur pour entraîner le moteur lors du démarrage.
7- nettoyer les éléments de filtre à air à bain d'huile comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et décrasser la cheminée d'entrée d'air qui peut être colmatée par de la boue graisseuse.
Si ces vérifications et interventions réalisées sans résultat, il faudra vérifier l'état des cylindrées par une mesure des compressions et sans doute une révision de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les causes d'un mauvais démarrage sont le plus souvent:
1- commande de stop moteur non repoussée à fond, s'assurer que le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe rotative est bien en appui sur la butée du couvercle quand la tirette de stop est repoussée à fond, dans le cas contraire régler la tirette de stop ou la remplacer si trop courte.
2- un non respect de la procédure de démarrage:
* pour un démarrage à froid:
¤ l'accélérateur à main doit être placé en position accélération maximum,
¤ ensuite mise en action du Thermostarter et cela comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien qui a été remise au client avec le tracteur neuf, bien respecter les temps de chauffe.
¤ actionner le démarreur jusqu'à mise en route du moteur (15 secondes maximum). Si le moteur n'a pas démarré attendre 15 secondes et renouveler l'opération de chauffage et de mise en route du moteur. S'assure du bon fonctionnement de ces dispositifs d'aide au démarrage.
Si le moteur ne démarre pas alors il ya dysfonctionnement du moteur et ce dysfonctionnement devra être traité.
* pour un démarrage moteur chaud, reprendre la procédure de démarrage précédente en supprimant l'opération de surcharge ou de préchauffage.
3- défaut d'entretien du circuit à GO: démonter et nettoyer le circuit à GO entre le réservoir à carburant et la pompe d'injection:
pour votre tracteur:
* vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
* nettoyer la cuve et le tamis filtre au dessus du bol en verre du décanteur en sortie de réservoir, ouvrir le robinet avant remontage pour s'assurer que le GO s'écoule bien librement, le robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
* Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
4- injecteurs défectueux ou mal tarés, faire vérifier par votre mécanicien ou dans une station diesel l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire.
5- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs: vérifier et régler si nécessaire le jeu aux culbuteurs pour assurer une parfaite fermeture des soupapes et donc garantir leur étanchéité.
6- mauvais entretien du circuit électrique de démarrage:
* s'assurer que la (les) batterie(s) est (sont) de bonne capacité, en bon état et correctement chargée,
* vérifier l'état et la qualité des connexions des câbles électriques de démarrage sans oublier la liaison du câble de masse avec le châssis du tracteur. de mauvaises connexions engendrent des pertes en ligne dans le circuit électrique et le démarreur insuffisamment alimenté n'entraîne pas à la vitesse nécessaire le moteur pour un bon démarrage,
* s'assurer de l'état et du bon modèle de démarreur pour entraîner le moteur lors du démarrage.
7- nettoyer les éléments de filtre à air à bain d'huile comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et décrasser la cheminée d'entrée d'air qui peut être colmatée par de la boue graisseuse.
Si ces vérifications et interventions réalisées sans résultat, il faudra vérifier l'état des cylindrées par une mesure des compressions et sans doute une révision de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Re: R53. Démarrage impossible des qu'il fait froid.
Merci de votre réponse. Je vérifie point par point et vous tiens informe. A l'instant il fait 8 degrés et soleil je viens de faire démarrer le tracteur du premier coup et sans préchauffage et très facile.
Gamino- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2016
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