Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eclaboussure huile jauge huile 421

2 participants

Aller en bas

Eclaboussure huile jauge huile 421 Empty Eclaboussure huile jauge huile 421

Message  sylvain421 Sam 14 Mai 2016, 22:36

Bonsoir,

j'ai remarquer aujourd'hui apres deux heures d’utilisation de mon 421 que de l'huile éclaboussait par la jauge a huile.J'ai ce tracteur depuis 6 mois.Je l'ai acheter a un meccano qui l'a apparemment resegmenter et changer les coussinets de bielle.Il demarre au quart de tour hiver comme été.j'ai nettoyer la durite de reniflard cette semaine et après deux heures d’utilisation aujourd'hui il y avait quelques gouttes d'huile a l’intérieur mais il ne fume pas par le reniflard ou peu.j'ai complétement nettoyer le filtre a air la semaine dernière.L'huile moteur et presque au niveau mini.

L'huile qui éclabousse par la jauge signifie t'il qu'il faut que je change les cylindrées?
Le gars qui me l'a vendu m'a t'il raconter des salades en me disant qu'il a refais la segmentation?

merci de votre réponse

sylvain421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclaboussure huile jauge huile 421 Empty Re: Eclaboussure huile jauge huile 421

Message  jb23 Sam 14 Mai 2016, 23:57

Bonsoir,

Si une segmentation a été réalisé récemment il faut le temps que les segments se rodent dans les cylindres pour retrouver une bonne étanchéité des cylindrées. Il serait utile de savoir combien d'heures de fonctionnement a ce moteur depuis sa nouvelle segmentation.
A priori je pense que le refoulement par la jauge serait plus provoqué par le joint torique défectueux ou absent sous coupelle de jauge et dans ce cas ce joint serait à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclaboussure huile jauge huile 421 Empty Re: Eclaboussure huile jauge huile 421

Message  sylvain421 Dim 15 Mai 2016, 07:21

bonjour

Depuis que les segments ont etes changes le moteur a 4 heures de fonctionnement.
Ou ce trouve le joint de coupelle de jauge?
merci

sylvain421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclaboussure huile jauge huile 421 Empty Re: Eclaboussure huile jauge huile 421

Message  jb23 Dim 15 Mai 2016, 12:04

Bonjour,

Les segments ne sont pas rodés après seulement 4 heures de fonctionnement il faut au minimum une centaine d'heures de fonctionnement.
Le joint est placé sous la coupelle de jauge (petit chapeau cylindrique sous la boucle de prise en main de la jauge).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclaboussure huile jauge huile 421 Empty Re: Eclaboussure huile jauge huile 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum