Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Renault 57

2 participants

Aller en bas

Renault 57 Empty Renault 57

Message  Antho Lun 08 Aoû 2016, 14:15

Bonjour, nouveau sur le forum je viens d'acquérir un Renault 57, je vais lui faire une bonne révision, je voulais savoir si quelqu'un savait la quantité d'huile moteur à mettre pour faire la vidange ?
Merci pour vos réponses

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2016, 00:22

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La quantité d'huile à mettre dans le carter inférieur moteur du Renault 57 est de 6 litres d'huile pour moteurs diesel 15W 40 du commerce avec remplacement de l'élément filtrant à huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  Antho Mer 10 Aoû 2016, 13:29

Merci beaucoup pour votre réponse, je mettrai des photos du tracteur quand je l'aurai bien nettoyer !

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Embrayage. Prise de force

Message  Antho Lun 13 Mar 2017, 11:59

Bonjour, j'ai un souci sur mon renault 57, je ne peux pas embrayer la prise de force avec le tracteur en marche, il faut que je l'éteigne et actionné le levier de pdf puis démarrer ! Pas pratique ! Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  jb23 Lun 13 Mar 2017, 14:15

Bonjour,

1- vérifier la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et la régler à 20 mm si besoin pour avoir une bonne course de débrayage.
2- si après opération réalisée il n'y a pas ou peu d'amélioration alors le disque d'embrayage avancement commence à être bien usé et la course de débrayage avancement est absorbée au détriment de la course pour la prise de force. Dans ce cas 2 possibilités:
a- dépose de la plaque de visite sous carter d'embrayage pour visualiser le mécanisme d'embrayage et s'assurer que les 3 cales sont bien présentes sous chacune des 6 vis de fixation du mécanisme d'embrayage. Si cales présentes il faudra déposer les cales présentes et remettre la vis en place; renouveler l'opération pour chacune des 5 autres vis. Ainsi vous retrouverez  un débrayage de la prise de force qui ne peut être engagée que moteur au ralenti.
b- les cales sont absentes, donc déjà déposées sous les 6 vis de fixation du mécanisme. Dans ce cas la remise en état de l'embrayage s'impose pour au minimum remplacement du disque d'avancement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  Antho Lun 13 Mar 2017, 14:51

Merci pour cette réponse précise, je vais y regarder et Vous retiens au courant.
Merci

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Demarreur

Message  Antho Mar 21 Mar 2017, 20:07

Bonsoir je reviens vers vous car j'ai un autre souci concernant le démarreur de mon renault 57, mon oncle qui l'avait avant l'a toujours démarrer au tournevis et moi je fais pareil depuis que je l'ai sauf que petit à petit le démarreur lançait souvent dans le vide, je l'ai donc démonter et emmener chez un professionnel qui m'a changer le lanceur et d'autre pièce. Je le remonte et là exactement pareil qu'avant ! Je suis dégoûté, jéspere que j'ai pas fait 170 euros de frais pour rien ! D'après Vous qu'est ce qui se passe ? On m'a parlé de la couronne qui serait usée ? Le démarreur est il hs ? J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Merci d'avance

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  jb23 Mar 21 Mar 2017, 21:26

bonsoir,

Le démarreur est-il actionné quand vous commandez un démarrage à partir du contacteur à clé ?
Quand vous actionnez la clé de contacteur à clé pour mettre le contact, les lampes témoin de pression d'huile et de charge au tableau de bord s'éclairent-elles ?
Si le démarreur est bien actionné quand vous le commandez en direct avec un tournevis entre les bornes, le démarreur lui-même est hors de cause et si ce dernier n'est pas actionné par le contacteur à clé alors il y a anomalie sur le circuit électrique de commande de démarrage: fils coupés, mauvais contact notamment au niveau des barrettes de connexion situées devant le réservoir à carburant, contacteur à clé HS, ...
Avec un multimètre il faudrait tester le circuit électrique de commande de démarreur en actionnant le contacteur à clé en position démarrage si le testeur n'indique pas d'arrivée de courant sur la borne de démarreur pour commander le démarrage vous aurez la preuve que votre circuit électrique de commande de démarreur est à vérifier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  Antho Mar 21 Mar 2017, 22:33

Merci pour votre réponse, sur ce tracteur l'électricité est totalement à refaire car plus rien ne marche n'y même le démarrage à clef ! Mais il y a très longtemps que c'est comme ça et le démarrage fonctionnait parfaitement au tournevis ! Que me conseillé Vous ? Retournez voir le mécano ? Je sais pas quoi faire !

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  Antho Mar 21 Mar 2017, 22:45

Des que je touche les 2 bornes du demarreur, j'arrive une fois sur 5 à lancer le moteur sinon le demarreur lance dans le vide !

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  jb23 Mer 22 Mar 2017, 00:02

Bonsoir,

Dans la situation:
1- je déposerais le démarreur pour vérifier l'état de la couronne car il est fort possible qu'elle soit en cause.
2- si pas de défaut flagrant sur la couronne dentée de volant moteur, redéposer le démarreur chez le réparateur pour vérification et test.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  Antho Jeu 23 Mar 2017, 08:44

Bonjour, j'ai donc déposer le demarreur et je vois que les dents de la couronne sont bien grignoté sur le bord ! Je pense que la panne vient de là ? Est ce compliquer de changer cette couronne ? Est ce que je arriver à retrouver le même modèle ? Merci

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  jb23 Jeu 23 Mar 2017, 08:55

Bonjour,

Il faut tenter de trouver cette pièce référence 0428304100 chez votre concessionnaire local Claas ou dans le réseau Renault Trucks qui utilisait des moteurs similaires.
En occasion tenter de trouver ces pièces chez les collectionneurs-revendeurs de pièces dont la liste figure dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR. Cette couronne équipait les Renault 55, 57, 88, Super 5 et Super 5 D.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  Antho Lun 27 Mar 2017, 23:12

Bonsoir je reviens vers vous car mon renault est panne ! Je m'explique, j'avais une une petite fuite de Fioul au niveau du filtre à fioul, j'ai démonté le filtre pour remettre le joint puis je l'ai redémarrer, impeccable plus de fuite sauf qu'il a caler au bout de 15 seconde et depuis impossible de le remettre en route Evil or Very Mad
Un ami agriculteur Qui connaît un peu la mécanique est venu voir et il ne comprend pas car le fioul arrive bien au injecteur mais la combustion ne se fait pas car il ne fume pas du tout ! Qu'est ce qu'il a pu se passer ? Quel est l'origine de la panne d'après Vous ? Merci j'attend votre réponse avec impatience !!!

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  jb23 Lun 27 Mar 2017, 23:30

Bonsoir,

A priori vous n'avez pas purgé le circuit d'alimentation en GO du moteur. Il faut retenir qu'après toute intervention sur le circuit d'alimentation il est impératif d'effectuer une purge de l'air du circuit d'alimentation en pratiquant comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  Antho Mar 28 Mar 2017, 23:26

Dans l'énervement j'ai jamais pensé à regarder la notice !mon tracteur à redémarrer au quart de tour ! Merci beaucoup à Vous et dire que j'ai failli le mettre à la ferraille ! Super ce site et tous ses connaisseurs de tracteurs renault ! Merci à vous !

Antho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum