les freins sur sper 5 D
3 participants
les freins sur sper 5 D
Bonjour JB
je suis en train de refaire les freins sur mon super 5D
pas de problèmes j'ai récupéré l'ensemble en bon état , garnitures, régleurs, les ressorts et les flasques a un gars de Carcassonne qui vend un super5D en pièces sur le bon coin, un colis de 8kg pour 50 € port compris, je le conseil a ceux qui cherche de la pièce d' occasion il est sérieux;
mon petit problème sur les tringleries il y a un gros ressort dans une bride qui semble comprimé a fond et qui ne donne aucune souplesse a la pédale de frein, l'écrou sur la bride que je pourrais desserrer a un point de soudure sur la tige filetée est ce normale ou le point de soudure a été fait par un bricolo je suis prêt a mettre un coup de lapidaire pour dégripper tout ça
merci de votre avis
Cordialement MD
je suis en train de refaire les freins sur mon super 5D
pas de problèmes j'ai récupéré l'ensemble en bon état , garnitures, régleurs, les ressorts et les flasques a un gars de Carcassonne qui vend un super5D en pièces sur le bon coin, un colis de 8kg pour 50 € port compris, je le conseil a ceux qui cherche de la pièce d' occasion il est sérieux;
mon petit problème sur les tringleries il y a un gros ressort dans une bride qui semble comprimé a fond et qui ne donne aucune souplesse a la pédale de frein, l'écrou sur la bride que je pourrais desserrer a un point de soudure sur la tige filetée est ce normale ou le point de soudure a été fait par un bricolo je suis prêt a mettre un coup de lapidaire pour dégripper tout ça
merci de votre avis
Cordialement MD
duhazé maurice- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 77
Localisation : Calvados
Re: les freins sur sper 5 D
Bonsoir,
Le dispositif ne doit absolument pas être modifié. Sur les derniers tracteurs fabriqués ce système de compensateur a été abandonné et remplacé par une simple tringle.
Amicalement.
Le dispositif ne doit absolument pas être modifié. Sur les derniers tracteurs fabriqués ce système de compensateur a été abandonné et remplacé par une simple tringle.
Amicalement.
les freins sur super 5D
Bonjour a tous
pour faire suite a mes freins, j'ai donc démonté le système de compensateur de freins pour le dérouiller je doit dire que j'y est passé presque autant de de temps que pour changer les mâchoires de freins tellement c'était rouillé. mais maintenant quel changement sous la pédale, ce sont des choses qui rendent la conduite de ce tracteur encore plus agréable surtout pour enlever le frein a main, grosse différance de conduite entre un super 5D et un D22 que j'avais avant, la une femme peut prendre le volant sans problèmes
"injecteur" je voudrai savoir si je peux remplacer les injecteurs ROTO par des BOSCH, j'explique, ce tracteur que j'ai récupérer avait 1 injecteur cassé
que j'ai remplacé par un BOSCH introuvable en ROTO, et j'en ai encore récupéré 2 autres des BOSCH de même ref, j'aimerai que les 3 injecteurs soit de même marque; moteur 709 31 pompe injection ROTO. y a t'il une correspondance entre BOSCH et ROTO, la j'ai les nez d' injecteurs neufs de la bonne ref
Merci JB de votre réponse
amicalement MD
pour faire suite a mes freins, j'ai donc démonté le système de compensateur de freins pour le dérouiller je doit dire que j'y est passé presque autant de de temps que pour changer les mâchoires de freins tellement c'était rouillé. mais maintenant quel changement sous la pédale, ce sont des choses qui rendent la conduite de ce tracteur encore plus agréable surtout pour enlever le frein a main, grosse différance de conduite entre un super 5D et un D22 que j'avais avant, la une femme peut prendre le volant sans problèmes
"injecteur" je voudrai savoir si je peux remplacer les injecteurs ROTO par des BOSCH, j'explique, ce tracteur que j'ai récupérer avait 1 injecteur cassé
que j'ai remplacé par un BOSCH introuvable en ROTO, et j'en ai encore récupéré 2 autres des BOSCH de même ref, j'aimerai que les 3 injecteurs soit de même marque; moteur 709 31 pompe injection ROTO. y a t'il une correspondance entre BOSCH et ROTO, la j'ai les nez d' injecteurs neufs de la bonne ref
Merci JB de votre réponse
amicalement MD
duhazé maurice- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 77
Localisation : Calvados
Re: les freins sur sper 5 D
Bonjour,
Effectivement il est souhaitable, même si ce n'est pas indispensable, d'avoir les injecteurs de même type sur un moteur.
A l'origine le tracteur Renault Super 5 D avec moteur 709.31 (équipement Roto-Diesel) est équipé d'injecteurs Rot-Diesel type 18 S 6490. A noter que l'équivalent existe chez Bosch.
Amicalement.
Effectivement il est souhaitable, même si ce n'est pas indispensable, d'avoir les injecteurs de même type sur un moteur.
A l'origine le tracteur Renault Super 5 D avec moteur 709.31 (équipement Roto-Diesel) est équipé d'injecteurs Rot-Diesel type 18 S 6490. A noter que l'équivalent existe chez Bosch.
Amicalement.
les freins sur super 5D
Merci JB de votre rapide réponse
je parle des portes injecteurs, les nez d'injecteurs sont tout les trois neuf et de la même marque
petite question bête les moteurs ALPHA sont il une ref RENAULT fabrication RENAULT, ou sont il des moteurs fabrication ALPHA-ROMEO le célèbre fabricant
Italien ce qui me semble étonnant je n'avait jamais entendu parlé que ALPHA-ROMEO fabriquait des moteurs diesel surtout a cette époque
crdt MD
je parle des portes injecteurs, les nez d'injecteurs sont tout les trois neuf et de la même marque
petite question bête les moteurs ALPHA sont il une ref RENAULT fabrication RENAULT, ou sont il des moteurs fabrication ALPHA-ROMEO le célèbre fabricant
Italien ce qui me semble étonnant je n'avait jamais entendu parlé que ALPHA-ROMEO fabriquait des moteurs diesel surtout a cette époque
crdt MD
duhazé maurice- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 77
Localisation : Calvados
Re: les freins sur sper 5 D
Bonjour,
Les portes injecteurs pour le moteur Renault-Alfa 709.31 sont de marque Roto-Diesel de type RKBL 72 SD 5241.
Le moteur Renault-Alfa découle d'accords et de partenariats entre les firmes Renault en France et Alfa-Roméo en Italie dans les années 50. C'est ainsi que fin des années 50 des Renault Dauphine et Renault 4 ont été fabriquées et commercialisées sous licence en Italie par Alfa-Roméo. A la même époque une usine commune de fabrication de moteurs diesel a été crée par les 2 firmes pour répondre aux demandes de moteurs diesel de ces 2 sociétés ce qui a amené Renault-Agriculture à monter ces moteurs sur ses tracteurs et la SAVIEM, filiale poids lourds de Renault, à monter ces moteurs diesel sur ses véhicules d'entrée de gamme.
Amicalement.
Les portes injecteurs pour le moteur Renault-Alfa 709.31 sont de marque Roto-Diesel de type RKBL 72 SD 5241.
Le moteur Renault-Alfa découle d'accords et de partenariats entre les firmes Renault en France et Alfa-Roméo en Italie dans les années 50. C'est ainsi que fin des années 50 des Renault Dauphine et Renault 4 ont été fabriquées et commercialisées sous licence en Italie par Alfa-Roméo. A la même époque une usine commune de fabrication de moteurs diesel a été crée par les 2 firmes pour répondre aux demandes de moteurs diesel de ces 2 sociétés ce qui a amené Renault-Agriculture à monter ces moteurs sur ses tracteurs et la SAVIEM, filiale poids lourds de Renault, à monter ces moteurs diesel sur ses véhicules d'entrée de gamme.
Amicalement.
les freins sur super 5D
jb23
Merci de votre réponse très intéressante et instructive
je suis toujours très intéressé par tout ce qui touche Renault, dans les années 70 je travaillais chez Renault CLEON a la fabrication des moteurs de la
mythique R 16 (mise en route des moteurs est contrôle fin de chaine) bonne ambiance, j'en garde un très bon souvenir, même si je suis parti faire autre choses
amicalement MD
Merci de votre réponse très intéressante et instructive
je suis toujours très intéressé par tout ce qui touche Renault, dans les années 70 je travaillais chez Renault CLEON a la fabrication des moteurs de la
mythique R 16 (mise en route des moteurs est contrôle fin de chaine) bonne ambiance, j'en garde un très bon souvenir, même si je suis parti faire autre choses
amicalement MD
duhazé maurice- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 77
Localisation : Calvados
Re: les freins sur sper 5 D
jb23 a écrit:Bonjour,
Effectivement il est souhaitable, même si ce n'est pas indispensable, d'avoir les injecteurs de même type sur un moteur.
A l'origine le tracteur Renault Super 5 D avec moteur 709.31 (équipement Roto-Diesel) est équipé d'injecteurs Rot-Diesel type 18 S 6490. A noter que l'équivalent existe chez Bosch.
Amicalement.
Bonjour.
Chez BOSCH, quelle est la référence équivalente de 18 S 6490 ?
Salutations
2cv4l- Membre Actif
- Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: les freins sur sper 5 D
Bonjour,
Voir une station diesel Bosch qui vous indiquera les dernières évolutions de référence correspondante.
Amicalement.
Voir une station diesel Bosch qui vous indiquera les dernières évolutions de référence correspondante.
Amicalement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum