PRESENTATION D35 A ST FOY
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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PRESENTATION D35 A ST FOY
Bonjour bonsoir
nouveau sur le forum, mais voila que je viens d’acquérir mon deuxième tracteur Renault ( le premier que je n'ai plus était sans relevage d'origine que j'ai échangé contre un Ford , mais que j'aimerai bien échanger contre un N72 avec même un 2eme Ford major en supplément)
Tout ca pour dire que j'ai un R7050 2522 dans la plaque ovale et dans le losange 2830294 et que je sais pas trop quelle modèle et année j'ai ( pas de carte grise immat 18693-46)
si quelqu’un peut m'en dire plus.
et pour finir j'ai pas une goute de GO qui sort de la pompe d'injection
Merci de vos réponses
ps j'ai pleins de photos mais faut que je fasse les liens url etc
nouveau sur le forum, mais voila que je viens d’acquérir mon deuxième tracteur Renault ( le premier que je n'ai plus était sans relevage d'origine que j'ai échangé contre un Ford , mais que j'aimerai bien échanger contre un N72 avec même un 2eme Ford major en supplément)
Tout ca pour dire que j'ai un R7050 2522 dans la plaque ovale et dans le losange 2830294 et que je sais pas trop quelle modèle et année j'ai ( pas de carte grise immat 18693-46)
si quelqu’un peut m'en dire plus.
et pour finir j'ai pas une goute de GO qui sort de la pompe d'injection
Merci de vos réponses
ps j'ai pleins de photos mais faut que je fasse les liens url etc
Sotrima31- Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Toulouse
Re: PRESENTATION D35 A ST FOY
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de plaque ovale 2522,est donc un Renault D 35 en appellation commerciale qui a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1957. Ce tracteur est équipé du moteur MWM 3 cylindres à refroidissement par air de puissance 35 ch., l'ensemble transmission de fabrication Renault est avec BV 6 vitesses avant et une marche arrière et pont arrière à réductions droites. Le relevage hydraulique était de fourniture Bendix.
Pour que la pompe d'injection débite du GO, il faut d'abord que la commande d'accélérateur à main soit en position vitesse maxi et pour la mise en route avec la surcharge engagée. Si ces conditions sont remplies et que la pompe ne débite toujours pas de GO il faudra vérifier le circuit d'alimentation entre le réservoir à carburant et la pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. La dépose du bouchon de réservoir permet d'éliminer ce paramètre,
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si pas de résultat nous recontacter.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de plaque ovale 2522,est donc un Renault D 35 en appellation commerciale qui a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1957. Ce tracteur est équipé du moteur MWM 3 cylindres à refroidissement par air de puissance 35 ch., l'ensemble transmission de fabrication Renault est avec BV 6 vitesses avant et une marche arrière et pont arrière à réductions droites. Le relevage hydraulique était de fourniture Bendix.
Pour que la pompe d'injection débite du GO, il faut d'abord que la commande d'accélérateur à main soit en position vitesse maxi et pour la mise en route avec la surcharge engagée. Si ces conditions sont remplies et que la pompe ne débite toujours pas de GO il faudra vérifier le circuit d'alimentation entre le réservoir à carburant et la pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. La dépose du bouchon de réservoir permet d'éliminer ce paramètre,
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si pas de résultat nous recontacter.
Amicalement.
Re: PRESENTATION D35 A ST FOY
merci de tout ces renseignements, reste plus qu'attendre le WE pour démonter toute cette tuyauterie.
Gilles
Gilles
Sotrima31- Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
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