Installation d'un coupe batterie
+2
jb23
seb52
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je veux installer un coupe batterie sur mon super 5,
Je voulais l'installer sur le pole - de ma batterie, mais des autres personnes me disent que c'est pareil sur le +.
Que me conseillé vous?
merci
Je veux installer un coupe batterie sur mon super 5,
Je voulais l'installer sur le pole - de ma batterie, mais des autres personnes me disent que c'est pareil sur le +.
Que me conseillé vous?
merci
seb52- Membre Actif
Re: Installation d'un coupe batterie
Bonjour,
Sur la borne négative (-) bien sûr!
Cela pour une raison évidente d'éviter les courts circuit!
Quand vous débranchez une batterie pour couper le circuit et éviter en conséquence les courts circuit, vous débranchez en premier la borne négative (si par accident votre outil pour dévisser la borne négative arrive à toucher la masse métallique du véhicule, il ne se passe rien. Par contre si vous commencez par la borne positive et que survient le même accident de mise à la masse de l'outil, vous faites alors un beau feu d'artifice) puis ensuite la borne positive; avec le coupe circuit c'est pareil.
Amicalement.
Sur la borne négative (-) bien sûr!
Cela pour une raison évidente d'éviter les courts circuit!
Quand vous débranchez une batterie pour couper le circuit et éviter en conséquence les courts circuit, vous débranchez en premier la borne négative (si par accident votre outil pour dévisser la borne négative arrive à toucher la masse métallique du véhicule, il ne se passe rien. Par contre si vous commencez par la borne positive et que survient le même accident de mise à la masse de l'outil, vous faites alors un beau feu d'artifice) puis ensuite la borne positive; avec le coupe circuit c'est pareil.
Amicalement.
Merci,
ca conforte mon idée de départ
amicalement
seb52
ca conforte mon idée de départ
amicalement
seb52
seb52- Membre Actif
bonjour
comment choisir un coupe batterie sachant que ma batterie et une 88 Ah (640A) pour un tracteur N72
merci
comment choisir un coupe batterie sachant que ma batterie et une 88 Ah (640A) pour un tracteur N72
merci
barthdi- Membre Actif
Bonjour,
Il est sage de prévoir un coupe batterie pour 350 A pour éviter tout risque d'échauffement et de perte en ligne.
Amicalement.
Il est sage de prévoir un coupe batterie pour 350 A pour éviter tout risque d'échauffement et de perte en ligne.
Amicalement.
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9621-coupe-circuit-batterie-900-a.aspx
celui la irait?
celui la irait?
barthdi- Membre Actif
Bonjour à tous,
j'ai regardé des informations pour installer un coupe batterie (j'ai le temps en ce moment.....), j'ai vu vu le coupe circuit sur la boutique du tracteur à 19€90. je sais qu'il faut évidement le mettre sur la borne négative (c'est déjà de ce coté que je déconnecte ma batterie).
Ma question concerne plus la zone d'installation et le perçage que je souhaite minimale. avez vous des exemples d'endroits facile de pose sur un N72.
Merci d'avance Damien.
j'ai regardé des informations pour installer un coupe batterie (j'ai le temps en ce moment.....), j'ai vu vu le coupe circuit sur la boutique du tracteur à 19€90. je sais qu'il faut évidement le mettre sur la borne négative (c'est déjà de ce coté que je déconnecte ma batterie).
Ma question concerne plus la zone d'installation et le perçage que je souhaite minimale. avez vous des exemples d'endroits facile de pose sur un N72.
Merci d'avance Damien.
Damien206- Membre Actif
Oups , désolé la photo à été chargée plusieurs fois ... j'en ai d'autres si besoin
Kigoz45- Messages : 4
jeanf- Membre Actif
bonjour,
merci pour les photos ca m'aide,
bonne idée
bien a vous
damien
merci pour les photos ca m'aide,
bonne idée
bien a vous
damien