Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88

2 participants

Aller en bas

Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88 Empty Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88

Message  Guld55 Ven 02 Déc 2016, 16:17

Bonjour a tous,
Je viens de remarquer une petite fuite d'huile moteur au niveau de la poulie du bas qui entraine la courroie du ventilateur sur le moteur du R88.
Est-ce grave et de quoi cela vient-il.C'est peut être le joint spy qui se trouve au niveau du roulement sortie vilebrequin.
Pour changer ce joint faut-il démonter tout le bas moteur ou peut-on le faire autrement.
Merci d'avance de vos réponses qui pourront m'éclairer.
Car j'y tiens a mon 88.
Amicalement.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 29
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88 Empty Re: Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88

Message  jb23 Ven 02 Déc 2016, 23:14

Bonsoir,

Le joint à lèvre d'étanchéité de palier avant moteur est en cause et il faudra donc le remplacer.
Pour remplacer ce joint il faudra:
- séparer le châssis et les longerons du moteur pour avoir accès à la face avant moteur,
- dévisser la vis de fixation de la poulie,
- extraire le joint à lèvre du carter,
- nettoyer les portées de joint, passer un coup de toile émeri fine trempée dans du GO sur la portée de joint de moyeu de poulie pour parfaire l'état de surface
- monter le joint neuf après avoir huilé les portées,
- remettre la poulie en place et serrer la vis de fixation,
- réaccoupler le châssis avant et les longerons sur le tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88 Empty Re: Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88

Message  Guld55 Ven 02 Déc 2016, 23:38

Bonsoir jb23
Merci tout d'abord pour une réponse aussi rapide.
Donc il s'agit de démonter le châssis avant des longerons pour avoir accès de face a la poulie que l'on démonte.
Connaissez vous la reference de ce joint a lèvres ou plutôt ses cotes car le réseau class ne doit plus le distribuer.
Je vais me mettre la dessus puisque apparemment on ne démonte que la poulie donc pas de gros risques en cas d'erreur.
Merci encore pour votre réponse
Amicalement.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 29
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88 Empty Re: Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88

Message  jb23 Ven 02 Déc 2016, 23:47

Bonsoir,

Le joint porte la référence Renault 0854858900, je ne connais pas les dimensions de ce joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88 Empty Re: Fuite d'huile au niveau poulie moteur sortie villebrequin sur R88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum