Projet achat super 7D
2 participants
Projet achat super 7D
Bonjour,
je me prénomme Jean-Loup
une annonce sur le bon coin attire mon attention
je précise que mon niveau en mécanique avoisine le zéro (dans le genre "je fais mes vidanges", je mets mes batteries à charger) mais j'ai du temps et ça m'intéresse.
d'après le propriétaire, qui semble de son aveu en connaître autant que moi
il s'agirait d'un super 7D R7055, de 1966, dont le numéro de série est 7512089, numéro de carte grise identique à celui indiqué sur le tracteur.
l'huile de pont fuirait par les freins ... on me parle de joint spi
le relevage ne fonctionne pas ou de manière aléatoire,
il manque les masses à l'avant
les pneus sont usés
la fourche peut être démontée, elle ne m'intéresse pas( à tort peut-être), sans elle le prix peut être revu à la baisse
à l'aide du numéro, pourriez vous confirmer le type du tracteur ?
l'entretien a été négligé, le prix de 2500 euros me semble excessif compte tenu de l'état, qu' en pensez-vous? J'ai du mal à évaluer les risques de me retrouver avec une épave ...
Combien pourrais-je offrir ?
Si le reste va bien, la remise en l'état vous semble t-elle à ma portée?
(j'ai lu que "les pièces sont toujours disponibles et à un prix abordable, mais seulement une production de 4440, c'est peu par rapport à d'autres tracteurs), ce modèle est-il un bon choix?
Voila beaucoup de questions...
Cordialement
Jean-Loup
je me prénomme Jean-Loup
une annonce sur le bon coin attire mon attention
je précise que mon niveau en mécanique avoisine le zéro (dans le genre "je fais mes vidanges", je mets mes batteries à charger) mais j'ai du temps et ça m'intéresse.
d'après le propriétaire, qui semble de son aveu en connaître autant que moi
il s'agirait d'un super 7D R7055, de 1966, dont le numéro de série est 7512089, numéro de carte grise identique à celui indiqué sur le tracteur.
l'huile de pont fuirait par les freins ... on me parle de joint spi
le relevage ne fonctionne pas ou de manière aléatoire,
il manque les masses à l'avant
les pneus sont usés
la fourche peut être démontée, elle ne m'intéresse pas( à tort peut-être), sans elle le prix peut être revu à la baisse
à l'aide du numéro, pourriez vous confirmer le type du tracteur ?
l'entretien a été négligé, le prix de 2500 euros me semble excessif compte tenu de l'état, qu' en pensez-vous? J'ai du mal à évaluer les risques de me retrouver avec une épave ...
Combien pourrais-je offrir ?
Si le reste va bien, la remise en l'état vous semble t-elle à ma portée?
(j'ai lu que "les pièces sont toujours disponibles et à un prix abordable, mais seulement une production de 4440, c'est peu par rapport à d'autres tracteurs), ce modèle est-il un bon choix?
Voila beaucoup de questions...
Cordialement
Jean-Loup
JLF- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2016
Projet achat super 7D
Bonsoir
Ce tracteur est donc bien un super 7D fabriqué en Septembre 1966 (le dernier du mois de part son n°)
Ensuite ce type de chargeur n'a aucune valeur marchande , donc le prix indiqué ne devrait etre que celui du tracteur.
Il est vrai que d'aspect extérieur ce tracteur n'est pas top.
Malgré cela la photo du moteur me permetrait de penser que ce tracteur n'a pas trop soufert en terme d'utilisation.
Enfin le prix affiché est a mon avis trop élevé de l'ordre de 700 a 800 euros
La remise en état ne demende pas d'énormes travaux
Amicalement
André
Ce tracteur est donc bien un super 7D fabriqué en Septembre 1966 (le dernier du mois de part son n°)
Ensuite ce type de chargeur n'a aucune valeur marchande , donc le prix indiqué ne devrait etre que celui du tracteur.
Il est vrai que d'aspect extérieur ce tracteur n'est pas top.
Malgré cela la photo du moteur me permetrait de penser que ce tracteur n'a pas trop soufert en terme d'utilisation.
Enfin le prix affiché est a mon avis trop élevé de l'ordre de 700 a 800 euros
La remise en état ne demende pas d'énormes travaux
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Projet achat super 7D
André bonsoir et merci de m'aider à y voir plus clair,
sans chercher à être devin par rapport à ce tracteur particulier, doit-on s'attendre, avec ces tracteurs âgés, à être confrontés à des pannes, casses, de façon régulière ?
en d'autres termes, choisit-on ce type de tracteur parce que l'on sait que l'on fera de la mécanique et qu'on passera beaucoup de temps au garage, ou peut on espérer, en assurant un entretien sérieux, en avoir un usage ordinaire?
Cordialement
Jean-Loup
sans chercher à être devin par rapport à ce tracteur particulier, doit-on s'attendre, avec ces tracteurs âgés, à être confrontés à des pannes, casses, de façon régulière ?
en d'autres termes, choisit-on ce type de tracteur parce que l'on sait que l'on fera de la mécanique et qu'on passera beaucoup de temps au garage, ou peut on espérer, en assurant un entretien sérieux, en avoir un usage ordinaire?
Cordialement
Jean-Loup
JLF- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2016
Projet achat super 7D
Re bonsoir
Ne connaissant pas le travail que vous souhaitez exécuter avec ce tracteur ,difficile de vous répondre,
néanmoins et arretez moi si je me trompe , je pense que si vous choisisser ce type de tracteur , c'est
sans doute pour une utilisation légère demendant peu d'effort et avec un nombre d'heures limité. A partir
de cela je pense que vous ne prenez pas de risque et que ce tracteur type 7D a injection directe et prise
d'huile indépendante devrait vous donner entière satisfaction avec un minimum d'entretien et pas plus de
casse ni d'heures d'atelier qu'un autre modele . (Pour info j'ai utilisé sur l'exploitation deux super7 sans
durant une vingtaine d'années sans souci majeur.)
André
Ne connaissant pas le travail que vous souhaitez exécuter avec ce tracteur ,difficile de vous répondre,
néanmoins et arretez moi si je me trompe , je pense que si vous choisisser ce type de tracteur , c'est
sans doute pour une utilisation légère demendant peu d'effort et avec un nombre d'heures limité. A partir
de cela je pense que vous ne prenez pas de risque et que ce tracteur type 7D a injection directe et prise
d'huile indépendante devrait vous donner entière satisfaction avec un minimum d'entretien et pas plus de
casse ni d'heures d'atelier qu'un autre modele . (Pour info j'ai utilisé sur l'exploitation deux super7 sans
durant une vingtaine d'années sans souci majeur.)
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Projet achat super 7D
J'habite à 700m de la mer et je voudrais pouvoir mettre à l'eau un canot voile aviron (300kg avec la remorque) et un dériveur (750kg avec la remorque), et aussi ramener des algues pour le jardin. Je suis respectueux de mon matériel et je sais les dégâts que peut occasionner l'eau de mer, donc le tracteur n'ira pas dans l'eau.
L'accès à la plage se fait par une voie très ensablée sur 150m, à l'aller faux plat montant avant de descendre sur la plage, et le retour est donc un peu plus ardu. Donc peu d'heures mais un terrain peu facile, les pêcheurs amateurs ici conseillent un minimum de 40Cv
sinon, si c'est trop dur, j'ai une descente en béton à 4,5Km
Jean-Loup
L'accès à la plage se fait par une voie très ensablée sur 150m, à l'aller faux plat montant avant de descendre sur la plage, et le retour est donc un peu plus ardu. Donc peu d'heures mais un terrain peu facile, les pêcheurs amateurs ici conseillent un minimum de 40Cv
sinon, si c'est trop dur, j'ai une descente en béton à 4,5Km
Jean-Loup
JLF- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2016
Projet achat super 7D
Bonjour
Pour cette utilisation , bien sur démonter le chargeur et peut etre lester les roues arrière a l'eau
si ce n'est déja le cas, car risque de glissade sur le béton. (Dans nos régions montagneuses les tracteurs
2 roues motrices de cette époque étaient quasiment tous gonflés à l'eau pour une meilleure adhérence).
Amicalement
André
Pour cette utilisation , bien sur démonter le chargeur et peut etre lester les roues arrière a l'eau
si ce n'est déja le cas, car risque de glissade sur le béton. (Dans nos régions montagneuses les tracteurs
2 roues motrices de cette époque étaient quasiment tous gonflés à l'eau pour une meilleure adhérence).
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Super 7D le relevage arrière disfonctionne
Bonsoir,
OK, merci André
voici ce que j'ai relevé dans différents messages
Le Super 7 D avec relevage Tracto Control a une huile commune à la transmission et au relevage.
L’huile du circuit hydraulique est commune à la transmission et au relevage et servitudes hydrauliques ; les carters de pont arrière et de boite de vitesses assurent la fonction de réservoir d’huile. En conséquence l’huile ne doit pas être seulement une huile de transmission ou une huile hydraulique mais une huile spécifique ayant les propriétés adéquates pour assurer ces 2 fonctions, il faut donc une huile MULTIFONCTIONNELLE de marque Tractorenault T 2 ou Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent, quantité 26,5 .
Pour le moteur 10/40 ou 15/40 c'est bon mais pour le pont il faut de la multifonction plus fluide.
La capacité en huile du carter inférieur est de 7 litres d'huile diesel 15W 40.
le problème sur le relevage a t-il des conséquences sur le moteur dans la mesure ou l'huile est commune à la transmission et au relevage?
OK, merci André
voici ce que j'ai relevé dans différents messages
Le Super 7 D avec relevage Tracto Control a une huile commune à la transmission et au relevage.
L’huile du circuit hydraulique est commune à la transmission et au relevage et servitudes hydrauliques ; les carters de pont arrière et de boite de vitesses assurent la fonction de réservoir d’huile. En conséquence l’huile ne doit pas être seulement une huile de transmission ou une huile hydraulique mais une huile spécifique ayant les propriétés adéquates pour assurer ces 2 fonctions, il faut donc une huile MULTIFONCTIONNELLE de marque Tractorenault T 2 ou Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent, quantité 26,5 .
Pour le moteur 10/40 ou 15/40 c'est bon mais pour le pont il faut de la multifonction plus fluide.
La capacité en huile du carter inférieur est de 7 litres d'huile diesel 15W 40.
le problème sur le relevage a t-il des conséquences sur le moteur dans la mesure ou l'huile est commune à la transmission et au relevage?
JLF- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2016
Projet achat super 7D
Bonsoir
Je n'ai peut être pas bien saisi votre question, mais dors et déja si le relevage a un probleme il n'y a pas
d'incidence sur le moteur, même si on utilise la même huile multifonctionnelle , et que cette huile
est commune (boite pont relevage). Je pense que dans l'optique d'un achat l'urgent est de tout
vidanger , remplacer ou nettoyer les filtres selon préconisation constructeur , repartir avec de l'huile
neuve apres avoir atteint les niveaux requis ,et ensuite vérifier le fonctionnement du tracteur et de
ces organes , et seulement a partir de ce moment là si quelque chose ne fonctionne pas et bien
peut-être nous décrire tout particulièrement ce qui vous semble anormal et nous vous aiderons
avec la limite de nos connaissances pour remédier à cela.
Si le vendeur n'est pas en mesure de vous fournir le guide d'utilisation ou toutes ces manipulations
d'entretien sont décrites et bien vous pouvez vous procurer ce document aupres de l'ATR apres
avoir fourni type et numéro de série du tracteur. Coordonnées en page d'acceuil du site.
Je n'ai peut être pas bien saisi votre question, mais dors et déja si le relevage a un probleme il n'y a pas
d'incidence sur le moteur, même si on utilise la même huile multifonctionnelle , et que cette huile
est commune (boite pont relevage). Je pense que dans l'optique d'un achat l'urgent est de tout
vidanger , remplacer ou nettoyer les filtres selon préconisation constructeur , repartir avec de l'huile
neuve apres avoir atteint les niveaux requis ,et ensuite vérifier le fonctionnement du tracteur et de
ces organes , et seulement a partir de ce moment là si quelque chose ne fonctionne pas et bien
peut-être nous décrire tout particulièrement ce qui vous semble anormal et nous vous aiderons
avec la limite de nos connaissances pour remédier à cela.
Si le vendeur n'est pas en mesure de vous fournir le guide d'utilisation ou toutes ces manipulations
d'entretien sont décrites et bien vous pouvez vous procurer ce document aupres de l'ATR apres
avoir fourni type et numéro de série du tracteur. Coordonnées en page d'acceuil du site.
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Projet achat super 7D
Bonjour,
André merci, vous répondez tout à fait à mon questionnement qui vous l'avez remarqué est celui d'un néophyte. Si je dois acheter ce tracteur, je ferai effectivement les démarches pour obtenir la documentation. jb23 l'a également tellement rappelé sur le forum que c'est impossible de ne pas savoir comment faire(merci aussi à lui).
Cordialement
Jean-Loup
André merci, vous répondez tout à fait à mon questionnement qui vous l'avez remarqué est celui d'un néophyte. Si je dois acheter ce tracteur, je ferai effectivement les démarches pour obtenir la documentation. jb23 l'a également tellement rappelé sur le forum que c'est impossible de ne pas savoir comment faire(merci aussi à lui).
Cordialement
Jean-Loup
JLF- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2016
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