Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

+20
89du80
New holland cr
pepone
pb
balmes
Ludo 59
ACD35
Trystan07
Olivier57
ben D22
durand36
D22
rallet
jjg72
Oncle Sam
jl486
jb23
nicolassuper6d
andré BELLEVILLE
MR72
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jjg72 Mer 18 Juil 2018, 21:07

Bonsoir
Merci pour l'information, ce n'est pas une affiche de notre cru, mais du club de loisirs de Laigné
Nous avons réunion demain soir
Bonne soirée
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  pb Mar 24 Juil 2018, 21:29

Bonsoir ,
En l'attente de me rendre à ce grand rassemblement , j'aurai une petite question :
Sous le chapiteau y aura-t-il par ex un genre d'atelier de démonstration ( coaching comme l'on dit aujourd'hui ) de démontage injecteur /culasse sur D22/D35 par ex ? Non expert en mécanique je suis toujours hésitant à me lancer sans avoir vu quelqu'un faire et ce malgré les différentes documentations de l'ATR .
Dans tous les cas, bonnes préparations pour ce rassemblement inscrit sur mon agenda, et au plaisir de rencontrer les nombreux passionnés de l'ATR .
Cordialement

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  pepone Mar 07 Aoû 2018, 19:33

bonjour a tous j habite a 30 km du mans

il y aura t-il un 1451 car je viens d'en acquérir un et je pourrais le mettre a disposition!...

pepone
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty RÉPONSE POUR TRACTEUR 1451-4

Message  MR72 Mar 07 Aoû 2018, 23:04

Je me renseigne auprès des collègues qui gèrent les exposants.
Je vous tiens informer demain ou vendredi matin, au plus tard j'ai une réunion avec les personnes du Comice Agricole de Saint-Gervais-en-Belin.
Je vous dirai si les inscriptions sont closes ou pas.

Très Cordialement

Marcel Renault

MR72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty RÉPONSE AU SUJET DE VOTRE TRACTEUR 1451-4

Message  MR72 Mer 08 Aoû 2018, 21:42

Bonsoir Monsieur,

Après renseignements, il n'est pas encore trop tard pour l'inscription de votre tracteur RENAULT 1541-4.
Merci de bien vouloir contacter Monsieur Javelle Didier au téléphone, il s'agit du : 07 81 81 57 93. Il vous indiquera les modalités.

Bonne soirée

Marcel Renault

MR72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  pepone Jeu 09 Aoû 2018, 15:57

merci

pepone
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Miniature Tracteur Renault

Message  New holland cr Mar 14 Aoû 2018, 17:28

Bonjour à tous,j'ai entendu quelques mots lors d'une expo qu'il y aurait un modèle miniature de proposé a l'expo des 100 ans du tracteur Renault ,cela est il vrai?
Merci

New holland cr

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Expo 100 ans du tracteur Renault

Message  New holland cr Dim 19 Aoû 2018, 08:31

Bonjour ,votre stand sera ouvert à partir de quelle l'heure le samedi et dimanche? Est il possible de payer par chèque ou liquide pour se procurer le coffret de la miniature prévu pour l'expo?
Bonne journée à tous.

New holland cr

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  andré BELLEVILLE Mar 21 Aoû 2018, 18:19

Bonsoir

Comme je l'avais indiqué je pars dans la nuit visiter un pays voisin ,et c'est bien sur avec regret que je ne
serais pas présent pour cette manifestation . Je souhaite un bon séjour a toutes les personnes qui pourront
se rendre a ce centenaire et puis beaucoup de réussite à l'ATR ainsi qu'aux personnes qui tiendront son stand.
Je pense que différents reportages auront lieu tout au long de ces journées et donneront une idée de l'empleur
de l'évènement.

Bon CENTENAIRE

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jb23 Mar 21 Aoû 2018, 18:38

Bonjour André,

Et merci pour votre message.
Je regrette beaucoup que vous ne soyez pas présent à cette manifestation car vous êtes un partenaire actif de ce Forum ATR. Personnellement je me faisais un plaisir de vous rencontrer, pour se connaître autrement que via le Forum, pour échanger car vos analyses complétées par votre expérience terrain sont des compléments que j'estime indispensables notamment à mes réponses (trop) souvent purement techniques.
Mais bien entendu, comme il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et vous savez ce qu'il en est dans votre région, j'attendrai donc une prochaine occasion pour avoir le plaisir de se rencontrer.
Bon voyage dans ce "pays voisin".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jjg72 Jeu 23 Aoû 2018, 20:06

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Comme je l'avais indiqué je pars dans la nuit visiter un pays voisin ,et c'est bien sur avec regret que je ne
serais pas présent pour cette manifestation . Je souhaite un bon séjour a toutes les personnes qui pourront
se rendre a ce centenaire et puis beaucoup de réussite à l'ATR ainsi qu'aux personnes qui tiendront son stand.
Je pense que différents reportages auront lieu tout au long de ces journées et donneront une idée de l'empleur
de l'évènement.

Bon CENTENAIRE

André
Au même titre que jb23 je suis désolé de ne pouvoir vous rencontrer aux 100 ans, vous êtes le meilleur foromeur et nous aurions été très heureux de vous connaître « en vrai « 
Rien à ajouter à ce que jb23 a écrit
Bon séjour
Et j’espère à un autre jour
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jjg72 Jeu 23 Aoû 2018, 20:10

New holland cr a écrit:Bonjour à tous,j'ai entendu quelques mots lors d'une expo qu'il y aurait un modèle miniature de proposé a l'expo des 100 ans du tracteur Renault ,cela est il vrai?
Merci
Bonsoir
Non il y aura un RENAULT 361 de mis au tirage au sort et l’ATR proposera des maquettes RENAULT à un prix très intéressant
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jjg72 Jeu 23 Aoû 2018, 20:13

New holland cr a écrit:Bonjour ,votre stand sera ouvert à partir de quelle l'heure le samedi et dimanche? Est il possible de payer par chèque ou liquide pour se procurer le coffret de la miniature prévu pour l'expo?
Bonne journée à tous.
Bonsoir
La manifestation sera ouverte 10h à 18h, l’ATR proposera à la vente le coffret payable par chèque ou liquide
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  pepone Dim 26 Aoû 2018, 12:37

Dommage je n ai jamais pu joindre mr javelle j’aurais pu exposer mon 1451_4 et mon 461 avec inverseur de marche

pepone
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  pepone Dim 26 Aoû 2018, 12:38

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 68871110
LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 55d85610

pepone
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  pepone Dim 26 Aoû 2018, 12:40

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Bb539d10
LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 C76fe210

pepone
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  Oncle Sam Lun 27 Aoû 2018, 08:53

Bonsoir,

Après une magnifique journée parmi 400 tracteurs au losange de tous ages et des échanges très sympathiques avec diverses personnes, j'adresse mes félicitations aux organisateurs et à l'ATR pour la réalisation de cet anniversaire fêté dignement !

Je connais quelques personnes qui vont être sur les rotules pour plusieurs jours !

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jjg72 Lun 27 Aoû 2018, 10:19

Bonjour
Merci au nom de tous
Notre rencontre a été de courte durée due à l’activité intense à l’intérieur due aux nombreux visiteurs ce dont nous ne pouvons que nous féliciter
Comme je vous l’ai dit j’espère avoir rapidement des informations sur les « RENAULT «  espagnols
Merci de vous être déplacé
Bonne journée
Amicalement


Dernière édition par jjg72 le Mar 28 Aoû 2018, 16:20, édité 1 fois

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jjg72 Mar 28 Aoû 2018, 16:17

Bonjour
Et bien voilà les 100 ans sont passés !
Une très nombreuse assistance à laquelle nous ne nous attendions pas du tout, alors un petit « cocorico « à l’ATR et ses partenaires
Du coup nous avons un pris du retard dans notre courrier
Les personnes concernées voudront bien nous en excuser, je pense que nous rattraperons notre retard la semaine prochaine
Bonne journée
jjg72

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jjg72 Mar 28 Aoû 2018, 19:39

un volontaire s’est dévoué cet après-midi et le courrier a été posté
Bonne soirée
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  89du80 Mer 29 Aoû 2018, 19:41

Félicitations à l'ATR et aux organisateurs,ce fut de belles journées remplies de belles rencontres et remplis de beaux "orange"
ps:quel plaisir de rencontrer des passionnés en réel ,ce qui est une félicité par opposition au monde virtuel du forum!
89du80
89du80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jjg72 Mer 29 Aoû 2018, 20:06

bonsoir
Merci pour vos félicitations sur les 100 ans du tracteur Renault, nous avons rencontré beaucoup d'utilisateurs du forum, nous aurions dû sans doute essayé de rassembler ces personnes afin d'avoir un contact réel entre chacune et chacun
Le Forum bien que virtuel reste un lien indispensable pour des personnes souvent éloignées de plus de 1000 km
Mais il existe déjà un moyen de se rencontrer chaque année entre Membres Privilèges, lors d'une visite usine organisée une fois par an, alors si vous ne l'êtes pas encore inscrivez-vous sur notre site www.atr-agri.com rubrique "Privilège" 20 € par an et vous pourrez participer à ce type de rassemblement annuel
Bonne soirée
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  D22 Mer 29 Aoû 2018, 23:27

Bravo pour cette superbe journée
400 tracteurs de la marque au losange réunis c est du jamais vu
Pourrais t on avoir le résultat de la tombola?

D22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 65
Localisation : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty 100 ans du tracteur Renault

Message  Pierre FAU Sam 01 Sep 2018, 12:10

Bonjour.
Il y a une semaine j’ai fait le déplacement du Tarn pour assister le samedi aux 100 ans du tracteur Renault! Beaucoup d’émotions en revoyant tous ces tracteurs qui m’ont rappelé mon adolescence lorsque j’allais, tous les ans, voir mon concessionnaire de tracteur Renault à Vielmur-sur-Agoût! Samedi dernier j’ai passé une journée inoubliable! J’ai pu mettre un visage sur jb23 avec qui j’ai pu échanger quelques mots! Je voudrais tant en savoir ne serait-ce qu’un centième de ses connaissances! Merci jb23, merci pour votre accueil, merci pour cette belle journée. Que de beaux tracteurs!!! Ceux qui sont restaurés ont attiré toute mon attention! Ce serait mon rêve de restaurer le Renault 56 de mon père! En tout cas je ne regrette pas le déplacement! Merci encore. Longue vie aux tracteurs Renault!

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  jb23 Sam 01 Sep 2018, 23:32

Bonsoir,

Effectivement les remontées du terrain semblent confirmer que cette manifestation des « 100 ans du Tracteur Renault » a été une réussite et a surpris par l’ampleur du parc tracteur présent, par la diversité des modèles présentés et les périodes de production puisque la période du siècle était couverte avec les GP et HI, premiers tracteurs de la marque, jusqu’aux Arès et autres Atlès, derniers tracteurs de la marque Renault-Agriculture.
Certes les organisateurs, tous bénévoles, ont œuvré pour réunir tous ces tracteurs, programmé des réunions de travail, définitions des tâches et responsabilités, mise en place des présentations sans compter la présence sur le terrain pendant ces deux jours à répondre aux attentes et questions des visiteurs de tous âges.
Oui la fatigue était bien présente à l’issue de ces deux journées mais nous savions que ce serait une épreuve que nous devrions surmonter. Nous avons tous eu besoin de quelques jours pour récupérer en partie et pour certains la récupération complète n’est pas encore acquise, notamment la voix. C’est également mon cas !
La récompense des efforts consentis par tous les bénévoles a été la présence de tous les exposants, des visiteurs, vous-mêmes.
L’investissement humain a été réalisé mais le succès de cette manifestation n'était pas acquis d'avance car d’abord et avant tout ce sont les visiteurs, curieux, passionnés, nostalgiques souvent d’un passé que beaucoup ont vécu et remémoré lors de leur visite qui font le succès ou l'échec d'un tel évènement.
Oui c’est bien vous les exposants, visiteurs passionnés qui nous avez honoré de votre présence, avez fait de ces deux journées le succès de cette manifestation que nous attendions tous.
Certes la période et les conditions météorologiques ont ajouté à ce succès.
Ces deux jours ont été l’occasion d’échanges, de rencontres et souvent de mettre un visage sur un pseudo du Forum. Bien évidemment, vu le nombre de rencontres, je ne prétendrai pas pouvoir à l’avenir reconnaître les visages attachés à un pseudo mais les quelques minutes d’échange verbal avec les habitués du Forum m’ont comblé et convaincu de la nécessité de poursuivre le travail engagé sur le Forum ATR, accaparant certes mais indispensable.
Je profite de cette occasion pour remercier au passage notre président fondateur, Jacques Gouet, d'avoir pris l'initiative en 2008 de créer ce Forum d'échange; je crois que nous pouvons tous le remercier.
Arrivant au terme de ce message et après une semaine de recul, je ressens un curieux sentiment de ne plus évoluer dans le même environnement, dans le même contexte que précédemment. J’ai le profond sentiment que nous sommes passés du stade de membre d’une collectivité de personnes partageant la même passion au stade d’une famille avec des objectifs communs. C’est très enrichissant, valorisant et encourageant pour l’avenir car nous avons à transmettre ce patrimoine, cette passion aux générations futures!
Merci à tous et à bientôt !

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT - Page 3 Empty Re: LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum