Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BOITE DE VITESSE D22

2 participants

Aller en bas

BOITE DE VITESSE D22 Empty BOITE DE VITESSE D22

Message  SEBASTIEN P. Jeu 19 Jan 2017, 10:48

Bonjour à tous,

J'avais une fuite sur la pompe hydraulique de mon d22. Pour démonter la pompe hydraulique et accéder à l'ensemble des raccordements , j'ai démonté la pièce métallique qui permet de guider les vitesses.

Depuis, mon d22 est bloqué sur la marche arrière, la dernière vitesse utilisée... Le levier de vitesse est très "flottant". Visiblement en bricolant du côté de la pompe hydraulique j'ai du déplacer le levier de vitesses dans une mauvaise position.

Connaissez-vous une méthode pour remettre en place le levier de vitesse ? Avant cette intervention la boîte fonctionnait très bien...

Merci pour votre aide

SEBASTIEN P.

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE D22 Empty Re: BOITE DE VITESSE D22

Message  jb23 Jeu 19 Jan 2017, 11:19

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour remplacer la pompe hydraulique il n'est absolument pas nécessaire et même déconseillé de déposer le couvercle de BV.
Effectivement suite à la dépose du couvercle de BV avec son levier de commande des vitesses vous avez supprimé le positionnement du levier de commande des vitesses des entraineurs sur axes de fourchettes.
Pour remettre tout en ordre il faudra:
- déposer le couvercle de BV avec son levier de commande des vitesses,
- nettoyer les plans de joint sur carter et couvercle BV,
- à l'aide d'un levier ramener les entraineurs de commandes des vitesses en position neutre (à priori dans votre cas l'entraineur de marche arrière) de manière à ce que les chapes des entraineurs soient toutes bien alignées,
- mettre de la pâte d'étanchéité sur le plan de joint du couvercle BV,
- mettre en place le couvercle BV sur le carter BV en prenant bien soin de positionner la partie inférieure du levier de commande des vitesses dans les chapes des entraineurs,
- fixer le couvercle de BV avec 4 vis,
- moteur à l'arrêt, tester l'engagement et le désengagement de toutes les vitesses,
- si OK finaliser la fixation du couvercle BV,
- si pas OK, reprendre les opérations de positionnement du couvercle et levier de commande des vitesses jusqu'à obtention du bon engagement des vitesses.
Prendre garde de ne pas laisser  2 vitesses engagée car dans ce cas après mise en marche du moteur il y aurait blocage de la BV avec risque de rupture de pignonnerie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE D22 Empty Re: BOITE DE VITESSE D22

Message  SEBASTIEN P. Jeu 19 Jan 2017, 11:25

Merci pour ces conseils ...

Bon, je crois que je vais en avoir pour un petit moment ....

Bonne journée

SEBASTIEN P.

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE VITESSE D22 Empty Re: BOITE DE VITESSE D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum