Recherche doc ou principe de fonctionement chargeur et retro Tanvez
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Recherche doc ou principe de fonctionement chargeur et retro Tanvez
Bonjour a tous
Tout est dans le titre,
J'ai un master 2 moteur alpha sur lequel à été installé l'ensemble TP du master 1 r777, ça marche super bien,
J'ai néanmoins qqs soucis moteur,
- une montée de niveau d'huile moteur, de l'eau vient ci ajouter (je pense a une infiltration par les cylindres humides)
- l'embrayage double m'a lâché, j'en ai trouvé deux en bonne état, reste plus qu'a les monter
- l'électricité ( en cours de réfection )
- la marche ar et la 2nde qui saute ( j'ai récupérée une boite à vitesses)
afin de le rendre fonctionnel comme il se doit, je recherche des info sur l'équipement tp Tanvez, je sais que l 'entreprise est fermée depuis 50 ans, a vrai dire j'aimerais connaitre le principe de fonctionnement d'un tel ensemble, surtout pour en faire l'entretien (filtre)
D'avance merci pour vous réponses concernant l'équipement comme pour vos avis et astuces de réparation sur les soucis de mon tracteur.
Merci de m'avoir lu
Tout est dans le titre,
J'ai un master 2 moteur alpha sur lequel à été installé l'ensemble TP du master 1 r777, ça marche super bien,
J'ai néanmoins qqs soucis moteur,
- une montée de niveau d'huile moteur, de l'eau vient ci ajouter (je pense a une infiltration par les cylindres humides)
- l'embrayage double m'a lâché, j'en ai trouvé deux en bonne état, reste plus qu'a les monter
- l'électricité ( en cours de réfection )
- la marche ar et la 2nde qui saute ( j'ai récupérée une boite à vitesses)
afin de le rendre fonctionnel comme il se doit, je recherche des info sur l'équipement tp Tanvez, je sais que l 'entreprise est fermée depuis 50 ans, a vrai dire j'aimerais connaitre le principe de fonctionnement d'un tel ensemble, surtout pour en faire l'entretien (filtre)
D'avance merci pour vous réponses concernant l'équipement comme pour vos avis et astuces de réparation sur les soucis de mon tracteur.
Merci de m'avoir lu
mastertracto- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 41
Localisation : Thouarcé
Re: Recherche doc ou principe de fonctionement chargeur et retro Tanvez
Bonjour,
Pour le passage d'eau dans l'huile je pense à un problème au niveau des joints d'embases de chemises; sans doute pendant la période de non utilisation le circuit de refroidissement a été vidangé et les joints ont séché. Si tel est le cas, il faudra remplacer les joints d'embase de chemise. Mais avant intervention il serait utile de déposer le carter inférieure moteur pour tenter de voir par où s'écoule cette eau. De même il faudrait déposer la plaque de fermeture côté droit du bloc moteur pour s'assurer que de passage d'eau ne provienne pas de ce compartiment d'accès aux poussoirs de culbuteurs.
Au niveau BV vous avez certainement un problème au niveau du pignon baladeur de seconde vitesse qui est aussi le pignon de marche arrière, un examen sérieux de ce pignon baladeur devrait nous renseigner sur la défectuosité. Le pignon fixe de seconde n'est pas en cause à priori.
Malheureusement nous ne possédons pas d'info sur l'utilisation et l'entretien des matériels Tanvez; peut être des collectionneurs sauront vous renseigner.
Amicalement.
Pour le passage d'eau dans l'huile je pense à un problème au niveau des joints d'embases de chemises; sans doute pendant la période de non utilisation le circuit de refroidissement a été vidangé et les joints ont séché. Si tel est le cas, il faudra remplacer les joints d'embase de chemise. Mais avant intervention il serait utile de déposer le carter inférieure moteur pour tenter de voir par où s'écoule cette eau. De même il faudrait déposer la plaque de fermeture côté droit du bloc moteur pour s'assurer que de passage d'eau ne provienne pas de ce compartiment d'accès aux poussoirs de culbuteurs.
Au niveau BV vous avez certainement un problème au niveau du pignon baladeur de seconde vitesse qui est aussi le pignon de marche arrière, un examen sérieux de ce pignon baladeur devrait nous renseigner sur la défectuosité. Le pignon fixe de seconde n'est pas en cause à priori.
Malheureusement nous ne possédons pas d'info sur l'utilisation et l'entretien des matériels Tanvez; peut être des collectionneurs sauront vous renseigner.
Amicalement.
Recherche bonne âme pour schéma de principe et explications
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe d'un circuit hydraulique d'un tracteur équipé comme suit ( type master1 r777 tp) notamment l'endroit des filtres hydrau pour l'entretien
L'équipement : - un double chassis intégral de l'avant à l'ar afin d'y atteler un chargeur et une retro
-une pompe hydrau brancher sur la prise de force dédiée uniquement à cette usage
- un réservoir hydrau en deux parties fixé au double chassis et condamnant l’accès au poste de conduite coté droit
- les commandes du chargeur fixé sur le réservoir hydrau côté haute pression
- le piano de commande retro au dessus de l'attelage chassis retro à l'ar
D'avance merci car comme l'entreprise qui fabrique cet attelage (Tanvez) n'existe plus et qu'il n'existe pas de doc technique je suis un peu paumé dans tous les flexibles.
Cette attelage est complètement autonome hydrauliquement, l'hydrau du tracteur sert à la direction et au freins, plus de relevage
merci beaucoup
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe d'un circuit hydraulique d'un tracteur équipé comme suit ( type master1 r777 tp) notamment l'endroit des filtres hydrau pour l'entretien
L'équipement : - un double chassis intégral de l'avant à l'ar afin d'y atteler un chargeur et une retro
-une pompe hydrau brancher sur la prise de force dédiée uniquement à cette usage
- un réservoir hydrau en deux parties fixé au double chassis et condamnant l’accès au poste de conduite coté droit
- les commandes du chargeur fixé sur le réservoir hydrau côté haute pression
- le piano de commande retro au dessus de l'attelage chassis retro à l'ar
D'avance merci car comme l'entreprise qui fabrique cet attelage (Tanvez) n'existe plus et qu'il n'existe pas de doc technique je suis un peu paumé dans tous les flexibles.
Cette attelage est complètement autonome hydrauliquement, l'hydrau du tracteur sert à la direction et au freins, plus de relevage
merci beaucoup
mastertracto- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 41
Localisation : Thouarcé
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