Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N 71 pipe echappement

2 participants

Aller en bas

N 71 pipe echappement Empty N 71 pipe echappement

Message  denez Lun 01 Mai 2017, 16:56

bonjour
Il y a quelques temps déjà j'avais posté une demande en lien avec ma recherche de pipe d’échappement pour mon tracteur n 71 . Mais pour différentes raisons ( accès internet,...) je n'avais pu finaliser ma recherche.
Je me permet donc de réitérer ma demande.


Je suis propriétaire d'un tracteur N 71 fabriqué a l'usine du mans en octobre 1961, il est équipé d'un moteur perkins P3.144 avec pompe rotative et je suis à la recherche d'une pipe d'échappement puisque la mienne est cassée au niveau d'un gougeon.



La pipe d'échappement actuelle est cassée et envoie une partie des gaz chaud sur la pompe et a détérioré un joint de la pompe a injection ( celui qui se situe là ou le cable d' accélérateur est fixé), ce qui entraîne une fuite de gasoil a cet endroit. Auriez vous une idée de comment réparer cette fuite ?? suis obliger de changer la pompe???


Merci de vos réponse, amicalement

denez
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

N 71 pipe echappement Empty Re: N 71 pipe echappement

Message  jb23 Lun 01 Mai 2017, 17:12

Bonjour,

Le collecteur d'échappement du tracteur Renault N 71 avec moteur Perkins  P 3.144 est identique au collecteur qui se monte sur les Super 7 avec moteur P 3.152. En occasion cette pièce peut se trouver dans les casses ou auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR. 
Cette pièce peut se trouver chez le distributeur France des moteurs Perkins les Ets:
www.secodi.fr
15 rue Marcel Sembat, 44000 Nantes
Téléphone : 0820 33 13 13

Pour ce qui concerne la fuite sur l'axe de commande d'accélérateur sur pompe cette intervention est à faire réaliser dans une station d'injection ou auprès d'un mécanicien averti. Les joints toriques seront à remplacer mais sans doute également le couvercle de pompe d'injection car l'alésage doit être usé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N 71 pipe echappement Empty Re: N 71 pipe echappement

Message  denez Lun 15 Mai 2017, 17:24

merci beaucoup pour votre réponse
je me suis entretenu par téléphone avec un "technicien" de SECODI, et ce dernier m'a indiqué que ce collecteur n'était plus fabriqué depuis 1993. Il fallait donc que je réoriente mes recherche vers des collectionneurs et ou des casses. Il m'a aussi indiqué que ce modèle de pipe d'échappement pouvait aussi être monté sur des moteurs P 3 ( renault et ou massey).
Donc retour à la case recherche
Si quelqu'un en aurait un à disposition ce serait génial
Merci

denez
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

N 71 pipe echappement Empty Re: N 71 pipe echappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum