Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme relevage n71

3 participants

Aller en bas

probleme relevage n71 Empty probleme relevage n71

Message  jeff@lot Mer 10 Mai 2017, 19:51

Bonjour a tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un tracteur renault n71. Je l'ai acheté l'été dernier avec le moteur hs, j'ai donc échangé le moteur avec celui d'un d30 que j'avais en stock et qui avait été refait. Donc 5 chevaux de perdus mais un moteur qui ronronne comme un chaton. Ceci étant fait j'ai vidangé et nettoyé la boite mais aussi l'hydraulique du tracteur. J'ai refait tous les joints (presque) car de l'eau avait pénétré dans les deux systèmes. Huile de boite et hydraulique neuve de rigueur. Mais voilà le problème est que mon huile hydraulique pisse par un reniflard au dessus des bras de relevages en alternant huile et bulles d'air. Le relevage fonctionne quelques minutes (jusqu’à ce que l’huile manque) mais en position haute et intermédiaire il oscille de manière saccadée en hésitant entre la montée et la descente. je soupçonne le ou les joints du vérin, je doit pouvoir trouver chez 123roulements si vous me donnez les bonnes dimension des différents joints. Mais peut-être le problème est ailleurs, j'attends vos avis sur la question vu que je pipe rien en hydraulique.
Merci d'avance
Petit truc incongru sur l'ancien moteur du n71 un perkins p3 144 la pompe a injection était une lavalette entrainée par engrenage et non une CAV. Bizarre non !
cordialement
jeff

jeff@lot

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage n71 Empty Re: probleme relevage n71

Message  jb23 Mer 10 Mai 2017, 22:04

Bonsoir,

L'émulsion de l'huile de relevage constatée est le cas typique d'une pompe hydraulique usée donc à remplacer par une neuve.
Le hoquet de relevage constaté est certainement produit par le joint de piston usé qui sera à remplacer par un joint torique référence 0854498200 (diamètre inter 66.04 , de tore 5.33 mm). Prévoir le joint de culasse de relevage référence 0854345000 (diamètre inter 81.9 , de tore 5.3 mm).
L'ancien moteur qui équipait votre tracteur était sans doute un moteur pour les tracteurs destinés à l'exportation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage n71 Empty probleme relevage n71

Message  jeff@lot Mer 10 Mai 2017, 22:12

Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide
je vais vérifier tout cela ...
bonne soirée
jeff

jeff@lot

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage n71 Empty Re: probleme relevage n71

Message  Ferréol Jeu 11 Mai 2017, 09:28

Bonjour,

pour cette histoire de 5 chevaux de perdus, ne vous inquiétez pas, c'est juste que pour le D30, la puissance a été mesurée à 1700 t/min et sur le N71 à 2000 t/min, il s'agit du même moteur qui a la même puissance et surtout, ce qui est presque plus important, le même couple...

Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage n71 Empty probleme relevage n71

Message  jeff@lot Jeu 11 Mai 2017, 21:11

Bonjour
merci de votre message, mais au fond mon tracteur me sert essentiellement pour tondre mon champ. Donc la puissance n'est pas un soucis pour moi j'en ai bien assez. J'ai commandé ce soir les joints de mon relevage. Je vous tiens au courant quant j'aurais tout changé.
bonne soirée
jeff

jeff@lot

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage n71 Empty Re: probleme relevage n71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum