Fioul gelé
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Fioul gelé
Bonjour,
J'ai acheté cet été un tracteur R82, et j'ai fait le plein cet été... avec un fioul sans antigel. Quand j'ai voulu l'utiliser par -10 degrés, il a démarré, a fonctionné pendant 4mn puis s'est arrêté. Impossible ensuite de le redémarrer. Maintenant qu'il fait +10 degrés, j'ai changé le filtre à gazoil dans lequel il y avait de la paraffine, puis réamorcé la pompe à gazoil, mais il ne veut toujours par démarrer.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire?
D'avance merci
J'ai acheté cet été un tracteur R82, et j'ai fait le plein cet été... avec un fioul sans antigel. Quand j'ai voulu l'utiliser par -10 degrés, il a démarré, a fonctionné pendant 4mn puis s'est arrêté. Impossible ensuite de le redémarrer. Maintenant qu'il fait +10 degrés, j'ai changé le filtre à gazoil dans lequel il y avait de la paraffine, puis réamorcé la pompe à gazoil, mais il ne veut toujours par démarrer.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire?
D'avance merci
Didier- Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Fioul gelé
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Très étonnant que le GO utilisé soit déjà figé par - 10°, les GO du commerce aujourd'hui garantissent des démarrages au moins par - 15 voire plus.
Je m'interroge sur la présence d'eau dans ce GO qui aurait pour effet de diminuer sensiblement le seuil de filtrabilité du GO avec en outre des effets désastreux sur la pompe d'injection et les injecteurs. La présence d'eau peut être provoquée par un mauvais stockage: jerricans, bidons sans décantation ou cuve adaptée mais sans jamais être purgée de son eau.
Dans votre cas il faut dans un premier temps et dans l'ordre:
- purger au niveau de la pompe d'injection pour s'assurer qu'elle est bien alimentée en GO,
- désserrer les uns après les autres les raccords haute pression d'arrivée aux injecteurs pour s'assurer du débit de la pompe d'injection vers les injecteurs en faisant tourner le moteur au démarreur. Dès que le GO s'écoule franchement à chaque injection, resserrer le raccord,
- quand les 3 sorties HP seront purgées et les raccords resserrés, procéder à la mise en route du moteur.
Si la purge aux sorties HP est impossible ou si le moteur refuse toujours de démarrer, nous recontacter.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Très étonnant que le GO utilisé soit déjà figé par - 10°, les GO du commerce aujourd'hui garantissent des démarrages au moins par - 15 voire plus.
Je m'interroge sur la présence d'eau dans ce GO qui aurait pour effet de diminuer sensiblement le seuil de filtrabilité du GO avec en outre des effets désastreux sur la pompe d'injection et les injecteurs. La présence d'eau peut être provoquée par un mauvais stockage: jerricans, bidons sans décantation ou cuve adaptée mais sans jamais être purgée de son eau.
Dans votre cas il faut dans un premier temps et dans l'ordre:
- purger au niveau de la pompe d'injection pour s'assurer qu'elle est bien alimentée en GO,
- désserrer les uns après les autres les raccords haute pression d'arrivée aux injecteurs pour s'assurer du débit de la pompe d'injection vers les injecteurs en faisant tourner le moteur au démarreur. Dès que le GO s'écoule franchement à chaque injection, resserrer le raccord,
- quand les 3 sorties HP seront purgées et les raccords resserrés, procéder à la mise en route du moteur.
Si la purge aux sorties HP est impossible ou si le moteur refuse toujours de démarrer, nous recontacter.
Amicalement.
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