Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fioul gelé

2 participants

Aller en bas

Fioul gelé Empty Fioul gelé

Message  Didier Mar 29 Déc 2009, 16:00

Bonjour,
J'ai acheté cet été un tracteur R82, et j'ai fait le plein cet été... avec un fioul sans antigel. Quand j'ai voulu l'utiliser par -10 degrés, il a démarré, a fonctionné pendant 4mn puis s'est arrêté. Impossible ensuite de le redémarrer. Maintenant qu'il fait +10 degrés, j'ai changé le filtre à gazoil dans lequel il y avait de la paraffine, puis réamorcé la pompe à gazoil, mais il ne veut toujours par démarrer.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire?
D'avance merci

Didier

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fioul gelé Empty Re: Fioul gelé

Message  jb23 Mar 29 Déc 2009, 17:03

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Très étonnant que le GO utilisé soit déjà figé par - 10°, les GO du commerce aujourd'hui garantissent des démarrages au moins par - 15 voire plus.
Je m'interroge sur la présence d'eau dans ce GO qui aurait pour effet de diminuer sensiblement le seuil de filtrabilité du GO avec en outre des effets désastreux sur la pompe d'injection et les injecteurs. La présence d'eau peut être provoquée par un mauvais stockage: jerricans, bidons sans décantation ou cuve adaptée mais sans jamais être purgée de son eau.
Dans votre cas il faut dans un premier temps et dans l'ordre:
- purger au niveau de la pompe d'injection pour s'assurer qu'elle est bien alimentée en GO,
- désserrer les uns après les autres les raccords haute pression d'arrivée aux injecteurs pour s'assurer du débit de la pompe d'injection vers les injecteurs en faisant tourner le moteur au démarreur. Dès que le GO s'écoule franchement à chaque injection, resserrer le raccord,
- quand les 3 sorties HP seront purgées et les raccords resserrés, procéder à la mise en route du moteur.
Si la purge aux sorties HP est impossible ou si le moteur refuse toujours de démarrer, nous recontacter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum