Tracteur Renault 98
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Tracteur Renault 98
Bonjour,y a t'il des points particuliers à vérifier avant l'achat d'un 98?
Vu le petit nombre de tracteur produit?
Salutations
Vu le petit nombre de tracteur produit?
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DOM18- Membre Actif
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TA Renault R 98
Ce tracteur Renault est doté du moteur MWM D 325-6 avec refroidissement par air.
La transmission et le relevage hydraulique sont communs au tracteur R 96.
Les incidents moteurs rencontrés sur ces tracteurs étaient des problèmes de grippage des cylindres 5 et/ou 6 suite à un entretien de la tuyère de refroidissement déficient (pénétration de débris végétaux dans le circuit de refroidissement). Pour le reste la réputation de qualité de ces moteurs n'est plus à démontrer.
La transmission quant à elle était plus sujette à problème car ce tracteur était le haut de gamme haute donc la transmission la plus chargée de la gamme. Les incidents les plus connus étaient les usures de cannelures de l'arbre d'embrayage en liaison avec l'arbre primaire et les usures de roulements de haut de BV. Pour les tracteurs les plus chargés en effort de traction, des ruptures de denture des réductions droites dans le pont arrière étaient enregistrées (couple 10x61)
Au niveau hydraulique avec le système Tracto-Control qui équipait toute la gamme Renault pas d'incident majeur dans la mesure ou les qualités et périodicités d'entretien des filtres et vidanges étaient respectées. A noter la très bonne qualité de travail en contrôle d'effort de ce système.
Pour la direction, les premiers tracteurs étaient équipés d'une direction assistée qui a été par la suite remplacée par une direction hydrostatique; privilégier cette dernière dont la fourniture de pièces de rechange, si besoin, est mieux assurée.
La transmission et le relevage hydraulique sont communs au tracteur R 96.
Les incidents moteurs rencontrés sur ces tracteurs étaient des problèmes de grippage des cylindres 5 et/ou 6 suite à un entretien de la tuyère de refroidissement déficient (pénétration de débris végétaux dans le circuit de refroidissement). Pour le reste la réputation de qualité de ces moteurs n'est plus à démontrer.
La transmission quant à elle était plus sujette à problème car ce tracteur était le haut de gamme haute donc la transmission la plus chargée de la gamme. Les incidents les plus connus étaient les usures de cannelures de l'arbre d'embrayage en liaison avec l'arbre primaire et les usures de roulements de haut de BV. Pour les tracteurs les plus chargés en effort de traction, des ruptures de denture des réductions droites dans le pont arrière étaient enregistrées (couple 10x61)
Au niveau hydraulique avec le système Tracto-Control qui équipait toute la gamme Renault pas d'incident majeur dans la mesure ou les qualités et périodicités d'entretien des filtres et vidanges étaient respectées. A noter la très bonne qualité de travail en contrôle d'effort de ce système.
Pour la direction, les premiers tracteurs étaient équipés d'une direction assistée qui a été par la suite remplacée par une direction hydrostatique; privilégier cette dernière dont la fourniture de pièces de rechange, si besoin, est mieux assurée.
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