Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel modèle ce super 5?

3 participants

Aller en bas

Quel modèle ce super 5? Empty Quel modèle ce super 5?

Message  mastertracto Mar 27 Juin 2017, 19:53

Bonsoir à tous,

Après avoir l'acquisition d'un master 2 tp il y a 1an, je viens d'acheter un super 5 moteur alpha cet après midi, il est en piteux état ( carrosserie, peint en blanc, nombreuse fuites, pb de freins) mais rien de bien méchant.

J'aimerais connaitre le modèle précis voici son n° de série 7411663

Pour info de nombreuses personnes m'avaient déconseillé le master 2 moteur Alpha, et bien à part la boite, marche ar et 2 eme qui saute, ( d ailleurs si quelqu un peut m'éclairer ce serai super)c 'est un super tracto qui en étonne plus d'un !

3 heures de boulot sans pb!
j'avais une fuite d'eau dans l huile,(joint de chemise humide), j'envisageai le démontage mais j'ai quand même tenté les produits d'étanchéités et ca marche !!

Merci d'avance pour les infos pour le super5

mastertracto
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 41
Localisation : Thouarcé

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle ce super 5? Empty Re: Quel modèle ce super 5?

Message  jb23 Mar 27 Juin 2017, 22:34

Bonsoir,

Votre tracteur Renault Super 5 type technique 7054 N° de série 7411663 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1965.
Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa 3 cylindres refroidissement par eau(de même conception que le moteur du Master 78) à injection indirecte qui développe 35 ch. au régime de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (10 si équipé de réducteur), le relevage est le relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Pour l'échappement de la marche arrière et de la 2e vitesse sur le Master je pense à une usure des dentures de pignons de 2e vitesse et/ou du pignon de renvoi de marche arrière et de son axe, le pignon baladeur de 2e vitesse sert également pour la marche arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34508
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle ce super 5? Empty Re: Quel modèle ce super 5?

Message  denissuper5 Mer 28 Juin 2017, 16:52

Bonjour , en effet j'avais aussi une fuite eau-huile dans le mien et après nettoyage du radiateur
et une bonne vidange j'ai utilisé un anti fuite et depuis un an ça tient ... Pourtant je n'y croyais
pas trop ... Suspect

denissuper5
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle ce super 5? Empty Re: Quel modèle ce super 5?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum