identification D22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
identification D22
Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le tracteur D22 que je viens d’acquérir.
Voici le n° de la plaque losange sous le réservoir:
7251492
Merci à celui que me renseignera
Amicalement.
Est ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le tracteur D22 que je viens d’acquérir.
Voici le n° de la plaque losange sous le réservoir:
7251492
Merci à celui que me renseignera
Amicalement.
Dom02- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2017
Re: identification D22
Bonjour,
Le tracteur N° de série 7251492 est un tracteur type technique 7052 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1964; ce tracteur n'est donc pas un D 22 mais un N 72.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres refroidissement par air développant 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission Renault est avec BV 6 vitesses avant dont les 5e et 6e vitesses sont synchronisées (BV 10 vitesses si option réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le relevage est le relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Le tracteur N° de série 7251492 est un tracteur type technique 7052 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1964; ce tracteur n'est donc pas un D 22 mais un N 72.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres refroidissement par air développant 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission Renault est avec BV 6 vitesses avant dont les 5e et 6e vitesses sont synchronisées (BV 10 vitesses si option réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le relevage est le relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Re: identification D22
Merci jb23 pour tous ces renseignements.
Le problème est que sur la carte grise remis par le vendeur " 1ère date de mise en circulation est 23/01/1958"
Je pense que je vais me tourner vers un autre tracteur (avec de véritables papiers) pour une vrai restauration.
Une autre petite question, quel est le premier modèle Renault avec direction assistée ? A partir de quelle année ?
Cordialement.
Le problème est que sur la carte grise remis par le vendeur " 1ère date de mise en circulation est 23/01/1958"
Je pense que je vais me tourner vers un autre tracteur (avec de véritables papiers) pour une vrai restauration.
Une autre petite question, quel est le premier modèle Renault avec direction assistée ? A partir de quelle année ?
Cordialement.
Dom02- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2017
Re: identification D22
Bonjour,
Voir si le N° de série qui figure sur la carte grise est bien celui de votre tracteur. Si ce n'est pas le cas alors fuyez cet achat car il y a utilisation frauduleuse de document officiel.
Le premier tracteur Renault avec direction assistée en option était le Renault 385 (Master) en 1963.
Amicalement.
Voir si le N° de série qui figure sur la carte grise est bien celui de votre tracteur. Si ce n'est pas le cas alors fuyez cet achat car il y a utilisation frauduleuse de document officiel.
Le premier tracteur Renault avec direction assistée en option était le Renault 385 (Master) en 1963.
Amicalement.
Re: identification D22
Actuellement en vacance, je ne peut pas vérifier. ( à savoir que j'ai acheté ce tracteur et fait le changement de carte grise !!! )
Faisant encore appel à vos connaissances, existe t il une version de N72 avec le filtre à air sous le capot comme le D22 car le mien est sous le capot.
Par rapport à la plaque d'identification la calandre était carrée grillagée ou comme celle du D22 ?
Et question stupide par rapport à la plaque quelle couleur pour ce tracteur de cette année là ? Car si vraiment intéressant de restaurer ce tracteur je la commanderai à l'entreprise que vous citez dans de précédant post.
En espérant ne pas avoir acheté un tracteur 2 en 1 !!!!!!
Encore merci jb23
Amicalement
Faisant encore appel à vos connaissances, existe t il une version de N72 avec le filtre à air sous le capot comme le D22 car le mien est sous le capot.
Par rapport à la plaque d'identification la calandre était carrée grillagée ou comme celle du D22 ?
Et question stupide par rapport à la plaque quelle couleur pour ce tracteur de cette année là ? Car si vraiment intéressant de restaurer ce tracteur je la commanderai à l'entreprise que vous citez dans de précédant post.
En espérant ne pas avoir acheté un tracteur 2 en 1 !!!!!!
Encore merci jb23
Amicalement
Dom02- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2017
Re: identification D22
Bonjour,
Non il n'existe pas d'origine de tracteurs N 72 avec filtre à air sous le capot par contre il existe quelques tracteurs D 22 avec filtre à air extérieur.
Les tous premiers tracteurs N 72 avaient le capot du D 22 avec embrèvement de la face latérale droite pour permettre le passage du filtre à air extérieur.
A partir de 9/1960 le capot était toujours arrondi comme le capot du D 22 mais avec une grille de calandre plissée. Votre tracteur N° 7251492 est avec ce capot.
Le capot carré n'est apparu que plus tard sur les Super 3.
Normalement votre tracteur de janvier 1964 devrait être en jaune 77334 mais une évolution de couleur est apparue en mars 1964 avec la couleur 77338. Il serait donc prudent de commander auprès de l'ATR les 2 plaques échantillons de ces couleurs pour être bien certain de la couleur de votre tracteur.
Amicalement.
Non il n'existe pas d'origine de tracteurs N 72 avec filtre à air sous le capot par contre il existe quelques tracteurs D 22 avec filtre à air extérieur.
Les tous premiers tracteurs N 72 avaient le capot du D 22 avec embrèvement de la face latérale droite pour permettre le passage du filtre à air extérieur.
A partir de 9/1960 le capot était toujours arrondi comme le capot du D 22 mais avec une grille de calandre plissée. Votre tracteur N° 7251492 est avec ce capot.
Le capot carré n'est apparu que plus tard sur les Super 3.
Normalement votre tracteur de janvier 1964 devrait être en jaune 77334 mais une évolution de couleur est apparue en mars 1964 avec la couleur 77338. Il serait donc prudent de commander auprès de l'ATR les 2 plaques échantillons de ces couleurs pour être bien certain de la couleur de votre tracteur.
Amicalement.
Re: identification D22
Rebonjour,
Actuellement en vacances sous la "flote", je viens de parcourir 20 pages de votre forum concernant les D22 et N 72 j'y est appris pas mal de choses.
Seul truc que je n'ai pas trouvé sauf la couleur qui était le gris c'est la taille des coussins (si il y en avait) des passagers se situant sur les ailes.
Dès que je suis rentré à la maison j'essaierai de poster quelques photos de mon acquisition.
Maintenant je vais me diriger pour la recherche de pièces vers le N 72 au lieu du D 22.
Encore merci à toi.
Actuellement en vacances sous la "flote", je viens de parcourir 20 pages de votre forum concernant les D22 et N 72 j'y est appris pas mal de choses.
Seul truc que je n'ai pas trouvé sauf la couleur qui était le gris c'est la taille des coussins (si il y en avait) des passagers se situant sur les ailes.
Dès que je suis rentré à la maison j'essaierai de poster quelques photos de mon acquisition.
Maintenant je vais me diriger pour la recherche de pièces vers le N 72 au lieu du D 22.
Encore merci à toi.
Dom02- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2017
Re: identification D22
Bonjour,
Les siège conducteur et le dossier étaient effectivement de couleur grise.
Il n'existait pas de coussin pour les sièges d'ailes.
Amicalement.
Les siège conducteur et le dossier étaient effectivement de couleur grise.
Il n'existait pas de coussin pour les sièges d'ailes.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum