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Relevage Renault 55 monte tout seul et reste bloqué en position haute

2 participants

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Message  Val41 Jeu 05 Oct 2017, 11:34

Bonjour j’ai un problème de relevage comme dit dans le titre sa monte est sa ve pas redescendre vidange faite niveau bon distributeur tracto control démonter est nettoyé tout coulisse bien rien de gripper mais voila des que je démarre le relevage monte et impossible de le descendre je commence à être à cours d’idee .
Cordialement

Val41
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Message  jb23 Jeu 05 Oct 2017, 14:12

Bonjour,

Le blocage en position haute des bras de relevage fait-il suite à une intervention sur le relevage ou le pont arrière ?
Le levier manuel de contrôle d'effort est-il bien en position "Annulation", en bas du secteur ?
Si le tiroir de distributeur principal coulisse bien dans son alésage, les causes de blocage es position haute sont les suivantes:
- commandes internes et/ou externes déréglées ==> reprendre l'ensemble des réglages comme indiqué dans le manuel de réparation,
- biellettes internes cassées, décrochées ==> à remplacer ou à raccorder,
- mauvais réglage du levier de contrôle d'effort ==> refaire le réglage 0 par rapport au plan de joint,
- pot de détection cassé ==> à remplacer.
Amicalement.

jb23
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Message  Val41 Jeu 05 Oct 2017, 14:36

Bonjour j’ai récupérer ce tracteur qui n’avait Pas tourné depuis 15ans et au première démarrage le relevage et monter mais ne ve pas redescendre le levier et bien en position annulation j’ai re démonter le distributeur pour regarder si je ne m’etais pas tromper au remontage nouvel essaie on monte quand je lui demande mais ne ve toujours pas descendre
Jais démonter le relevage pour regarder mais tout a l’air en place et rien n’a l’air casser

Val41
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Message  jb23 Jeu 05 Oct 2017, 14:43

Bonjour,

Pouvez-vous nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange.
A la mise en marche du moteur, le relevage est-il monté immédiatement ou après une commande de montée de votre part ?
Lors de l'intervention sur le distributeur principal, avez-vous bien remis en place l'aiguille de commande de clapet de descente et surtout dans le bon sens c'est à dire extrémité bombée de cette aiguille vers le bas, sur le cône de tiroir?
Reprendre les réglages du manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
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Message  Val41 Jeu 05 Oct 2017, 15:37

Bonjour l’aiguille est dans le bon sens l’arrondi En bah, le relevage et monter aussitôt en haut sans que je touche au manette le numéro sur la plaque losange et le 5600766 type r7256
Cordialement

Val41
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Message  jb23 Jeu 05 Oct 2017, 16:03

Bonjour,

Votre tracteur type 7256 N° de série 5600766 n'est pas un Renault 55 mais un Renault 51 version TP du Renault 56 agricole avec moteur MWM 3 cylindres à refroidissement par air. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control première génération.
Je reste convaincu que nous sommes confrontés à un problème de commandes comme indiqué dans mon message de 14h12.
Amicalement.

jb23
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Message  Val41 Jeu 05 Oct 2017, 16:10

Bonjour une question où trouver le manuel de réparation pour procédé au réglage des commandes car comme vous le dites je ne voit plus que sa aussi?
Cordialement

Val41
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Message  Val41 Jeu 05 Oct 2017, 18:37

https://i.servimg.com/u/f11/19/78/57/91/740d4c10.jpg
Petite question au passage je voudrais atteler sa derrière est-ce possible ?

Val41
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Message  jb23 Jeu 05 Oct 2017, 18:43

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
A priori l'outil présenté pourrait être une pelle rétro Faucheux type GP 25 si tel est le cas alors cette adaptation est possible sur ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Val41 Sam 07 Oct 2017, 16:50

Problème résolu le relevage fonctionne.
Autre question la pelle est attelé sur le relevage mais l’avant du tracteur lève quand je lève Le Bras pèse je pense une tonne cinq je voudrais accrocher sur le devant du tracteur un mât de chariot élévateur qui pèse une tonne qui ferait office de contre poids et pour bosser avec. Est ce possible? Y’a t’il un risque? Y’a t’il un risque que le tracteur ce casse en deux? Le tracteur peu t’il supporté une telle charge?
Cordialement

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Message  jb23 Sam 07 Oct 2017, 22:45

Bonsoir,

En utilisation à vide de la pelle rétro, si le tracteur cabre alors la pelle rétro doit être disproportionnée pour le tracteur et donc il ne doit pas s'agir comme je le pensais qu'il s'agit du matériel homologué pour ce tracteur qui était la GP 25 de chez Faucheux.
Amicalement.

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Message  Val41 Lun 09 Oct 2017, 09:30

Bonjour il s’agit d’une pelle rétro john deere que l’on m’a donné elle est peut être surdimensionnée mais je n’ai que sa pour travailler chez moi avec 400 kg sur le nez sa cabre plus et je voudrais rajouter le mât de chariot à l’avant pour faire contre poids et descendre des palette de tuiles d’ou Ma demande savoir si le tracteur va supporter le poids sans casser en deux.
Cordialement

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Message  jb23 Lun 09 Oct 2017, 14:39

Bonjour,

Il serait bien utile de savoir sur quel type d'engins et de quelle puissance ces appareils étaient installés.
Si vous réalisez ces adaptations il faudra au minimum prévoir des longerons antre châssis avant et carter d'embrayage et le mieux serait des longerons châssis avant-trompettes de roues via le carter d'embrayage.
Maintenant n'ayant pas d'informations sur le poids de ces matériels ce sera à vos risques et périls.
Amicalement.

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Message  Val41 Mar 17 Oct 2017, 08:30

Bonjour petite question quel est la taille des pneu avant car il y a marquer 195 r16 mais je ne trouve pas la correspondance

Val41
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Message  jb23 Mar 17 Oct 2017, 11:01

Bonjour,

Le pneumatique 195 R 16 est destiné aux véhicules routiers. Le Renault 51 était équipé à l'origine de pneumatiques 7.50-16.
Amicalement.

jb23
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Message  Val41 Mar 01 Mai 2018, 19:29

Bonjour après plusieurs semaines de travail le moteur c’est mis à faire un bruit bizarre il claque si je puis dire je pense à un problème de coussinets ou un problème siège soupapes et soupapes mais je n’arrive pas à savoir
En vidéo si sa peut aider
https://youtu.be/NgLhf_mcy1s
Cordialement

Val41
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Message  jb23 Mar 01 Mai 2018, 21:51

Bonsoir,


Vous parlez d'un Renault 55 alors que le moteur est un moteur MWM ?
Ce bruit ressemble beaucoup à un problème de ligne d'arbre certainement coussinets de bielle.
Avez-vous constaté une chute de pression d'huile moteur avec alerte au tableau de bord ?
Amicalement.

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Message  Val41 Mar 01 Mai 2018, 21:57

Bonjour moteur mwm d325 de souvenir nous avons changer le coussinet du cylindre numéro 2 le bruit c’est Arrêter mais cela recommence

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Message  jb23 Mar 01 Mai 2018, 22:02

Bonsoir,

Avec un moteur MWM votre tracteur n'est pas un Renault 55 mais un Renault 56; merci de nous communiquer le N° de plaque losange de votre tracteur.
Si vous avez remplacé  les coussinets sans vérifier les ajustements et sans doute rectifier la portée de vilebrequin cela revient à donner un coup d'épée dans l'eau.
Amicalement.

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Message  Val41 Mar 01 Mai 2018, 22:33

C’est mis 51 mis 55
https://i.servimg.com/u/f11/19/78/57/91/0a8b9210.jpg

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Message  Val41 Jeu 03 Mai 2018, 21:03

https://i.servimg.com/u/f62/19/78/57/91/5388c710.jpg

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Message  jb23 Jeu 03 Mai 2018, 23:20

Bonsoir,

Avec un moteur à refroidissement à air MWM ce tracteur peut être un Renault 51 ou un Renault 56 mais en aucun cas un Renault 55 qui lui était équipé d'un moteur à refroidissement liquide Renault-Alfa.
Amicalement.

jb23
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Message  Val41 Ven 04 Mai 2018, 12:32

C’est un tracteur recomposé c’est un avant de 51 et l’arri D’un 55 moteur mwm 3 cylindres refroidissement par air je ne comprends pas tout qu’appeler Vous ajuster les coussinets quand on a changer le coussinet numéro 2 le bruit c’et Arrêter pour recommencer peut de temps après c’est sa que je ne comprends pas

Cordialement

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Message  jb23 Ven 04 Mai 2018, 16:08

Bonjour,

Je répète, le tracteur Renault R 55 n'a jamais été équipé du moteur MWM à refroidissement par air mais du moteur Renault-Alfa à refroidissement liquide. En conséquence ce tracteur n'a rien d'un Renault 55.
Si vous avez remplacé les coussinets de bielles sans vérifier l'état et mesuré l'usure des portées de vilebrequin cette opération n'est alors qu'un coup d'épée dans l'eau et bien entendu récidive d'incident à court terme. Il aurait fallu:
- vérifier l'état des portées de manetons sur le vilebrequin et rectifier le vilebrequin si besoin, 
- mesurer le diamètre de ces manetons pour adapter des coussinets de bielles ajustés aux nouvelles cotes des manetons,
- sans doute également vérifier l'usure des coussinets de paliers et des tourillons de vilebrequin avec rectification et remplacement des coussinets si besoin,
- après remontage mesurer la pression d'huile moteur à chaud moteur au ralenti et à plein régime.
Seules ces conditions remplies pouvaient vous épargner la récidive.
Amicalement.

jb23
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