Embrayage PDF sur D35
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Embrayage PDF sur D35
Bonjour à tous !
Nouveau sujet pour lequel j'ai déjà lu un certain nombre d'informations sur le forum mais j'aimerais quelques précisions.
Débrayage à mi course = débrayage de l'avancement et débrayage à fond pour embrayer la PDF... Le souci c'est que cette dernière opération ne fonctionne sur mon D35 que quand le moteur est arrêté. En marche l'embrayage de la PDF craque et ne passe pas.
Une fois enclenché la prise de force fonctionne parfaitement et se débraye correctement si j'enfonce à fond la pédale.
D'où cela peut-il venir et comment y remédier ?
Est-ce que cela risque d'endommager quoi que ce soit sur mon tracteur ?
D'avance je vous remercie pour vos éléments de réponse.
Nouveau sujet pour lequel j'ai déjà lu un certain nombre d'informations sur le forum mais j'aimerais quelques précisions.
Débrayage à mi course = débrayage de l'avancement et débrayage à fond pour embrayer la PDF... Le souci c'est que cette dernière opération ne fonctionne sur mon D35 que quand le moteur est arrêté. En marche l'embrayage de la PDF craque et ne passe pas.
Une fois enclenché la prise de force fonctionne parfaitement et se débraye correctement si j'enfonce à fond la pédale.
D'où cela peut-il venir et comment y remédier ?
Est-ce que cela risque d'endommager quoi que ce soit sur mon tracteur ?
D'avance je vous remercie pour vos éléments de réponse.
ACD35- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 53
Localisation : 60
Re: Embrayage PDF sur D35
Bonjour,
il y a plusieurs pistes:
- tous les tracteurs n'étaient pas équipés de l'embrayage double, certains n'avaient qu'un embrayage simple qui embrayait en même temps l'avancement et la prise de force.
- à quel régime essayez vous de crabotter la prise de force? A moins d'être vraiment au ralenti le crabotage de la prise de force accroche plus ou moins fort suivant la différence de régime entre le moteur et la prise de force...
- l'inertie des parties en mouvement dans le mécanisme d'embrayage peut être importante, avez vous essayé d'attendre quelques secondes entre le débrayage de la prise de force et le crabotage de celle-ci?
- le mécanisme de l'appareil branché sur la prise de force est-il souple ou dur? Car plus la prise de force est libre, plus le crabotage se fait aisément.
il y a plusieurs pistes:
- tous les tracteurs n'étaient pas équipés de l'embrayage double, certains n'avaient qu'un embrayage simple qui embrayait en même temps l'avancement et la prise de force.
- à quel régime essayez vous de crabotter la prise de force? A moins d'être vraiment au ralenti le crabotage de la prise de force accroche plus ou moins fort suivant la différence de régime entre le moteur et la prise de force...
- l'inertie des parties en mouvement dans le mécanisme d'embrayage peut être importante, avez vous essayé d'attendre quelques secondes entre le débrayage de la prise de force et le crabotage de celle-ci?
- le mécanisme de l'appareil branché sur la prise de force est-il souple ou dur? Car plus la prise de force est libre, plus le crabotage se fait aisément.
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Embrayage PDF sur D35
Bonjour,
Vous avez écrit: " Débrayage à mi course = débrayage de l'avancement et débrayage à fond pour embrayer la PDF... " Je pense que vous avez voulu écrire: " Débrayage à mi course = débrayage de l'avancement et débrayage à fond pour débrayer la PDF... En tous cas c'est ainsi que cela se passe.
La première vérification à faire consiste à vérifier la garde à la pédale d'embrayage et la régler si besoin en procédant comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Il faudra ensuite vérifier par la trappe de visite sous carter d'embrayage si de l'huile est présente à cet endroit si tel est le cas alors une fuite d'huile ayant imprégné le disque de prise de force a pour effet de maintenir le disque collé sur les plateaux de pression de mécanisme et donc de nuire à l'engagement du crabot de prise de force.
Autre origine possible une usure du disque d'embrayage avancement qui a pour conséquence de ne plus permettre le dégagement suffisant du plateau mobile de pression pour libérer le disque de prise de force. Dans ce cas 2 actions possibles:
- les cales de réglage sont encore présentes sous les plaquettes butées de plateau mobile maintenues par les vis de fixation de mécanisme sir volant moteur, dans ce cas, en procédant vis par vis, déposer les 6 jeux de 3 cales pour retrouver un débrayage correct de la prise de force,
- les cales ont déjà été déposées alors il faudra intervenir pour remplacer le disque d'embrayage avancement.
Oui il peut y avoir dégradation du crabot d'engagement de prise de force si mauvais débrayage de la prise de force.
Amicalement.
Vous avez écrit: " Débrayage à mi course = débrayage de l'avancement et débrayage à fond pour embrayer la PDF... " Je pense que vous avez voulu écrire: " Débrayage à mi course = débrayage de l'avancement et débrayage à fond pour débrayer la PDF... En tous cas c'est ainsi que cela se passe.
La première vérification à faire consiste à vérifier la garde à la pédale d'embrayage et la régler si besoin en procédant comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Il faudra ensuite vérifier par la trappe de visite sous carter d'embrayage si de l'huile est présente à cet endroit si tel est le cas alors une fuite d'huile ayant imprégné le disque de prise de force a pour effet de maintenir le disque collé sur les plateaux de pression de mécanisme et donc de nuire à l'engagement du crabot de prise de force.
Autre origine possible une usure du disque d'embrayage avancement qui a pour conséquence de ne plus permettre le dégagement suffisant du plateau mobile de pression pour libérer le disque de prise de force. Dans ce cas 2 actions possibles:
- les cales de réglage sont encore présentes sous les plaquettes butées de plateau mobile maintenues par les vis de fixation de mécanisme sir volant moteur, dans ce cas, en procédant vis par vis, déposer les 6 jeux de 3 cales pour retrouver un débrayage correct de la prise de force,
- les cales ont déjà été déposées alors il faudra intervenir pour remplacer le disque d'embrayage avancement.
Oui il peut y avoir dégradation du crabot d'engagement de prise de force si mauvais débrayage de la prise de force.
Amicalement.
Re: Embrayage PDF sur D35
Bonjour à tous,
Merci pour ces précieux conseils.
J'ai pu tester le crabot à régime bas et en débrayant très doucement la pédale, c'est passé moteur tournant !!
Pour les conseils de tests préconisés par JB, je vais m'y atteler dès que j'aurai un peu de temps, je ne suis pas mécano du tout...
Merci encore pour ces réponses.
Bonne journée, bien à vous.
Merci pour ces précieux conseils.
J'ai pu tester le crabot à régime bas et en débrayant très doucement la pédale, c'est passé moteur tournant !!
Pour les conseils de tests préconisés par JB, je vais m'y atteler dès que j'aurai un peu de temps, je ne suis pas mécano du tout...
Merci encore pour ces réponses.
Bonne journée, bien à vous.
ACD35- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 53
Localisation : 60
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum