Frein à main Renault 96
5 participants
Page 1 sur 1
Frein à main Renault 96
Bonjour, je suis en train de remonter un Renault 96 suite à une casse du couple conique. Je ne comprends pas comment remonter la commande du frein à main. Je possède les éclatés de pièces mais je ne vois pas où va le ressort.
Anthony38- Membre Actif
Re: Frein à main Renault 96
Bonjour,
Et bien voilà la bonne question à laquelle je ne sais pas répondre à priori. Le ressort vient appuyer sur le cliquet pour lui permettre de s'engager dans les créneaux du levier, c'est tout ce que je peux vous donner comme information à l'instant.
Amicalement.
Et bien voilà la bonne question à laquelle je ne sais pas répondre à priori. Le ressort vient appuyer sur le cliquet pour lui permettre de s'engager dans les créneaux du levier, c'est tout ce que je peux vous donner comme information à l'instant.
Amicalement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer de mettre le ressort dans une position ou dans une autre. Je trouverais bien la bonne au bout d'un moment.
Merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer de mettre le ressort dans une position ou dans une autre. Je trouverais bien la bonne au bout d'un moment.
Anthony38- Membre Actif
Bonjour,
Je vais ai adressé en MP une vue éclatée de e frein à main, l'avez-vous reçue ?
Amicalement.
Je vais ai adressé en MP une vue éclatée de e frein à main, l'avez-vous reçue ?
Amicalement.
Bonjour,
Oui j'ai bien reçu votre photo mais je l'ai déjà sur la documentation des éclatés de pièces que j'ai acheté sur votre site.
Amicalement
Oui j'ai bien reçu votre photo mais je l'ai déjà sur la documentation des éclatés de pièces que j'ai acheté sur votre site.
Amicalement
Anthony38- Membre Actif
Bonjour,
Désolé je ne le savais pas et donc ce schéma ne vous aidera pas.
Amicalement.
Désolé je ne le savais pas et donc ce schéma ne vous aidera pas.
Amicalement.
frein a main renault R94
Bonjour Anthony,
merci pour ce topic.
j'ai actuellement un problème sur ce même frein a main car je n'ai plus le cliquet et les bagues (achat tracteur d'occasion dernièrement).
ces pièces ne sont plus disponibles en concession j'envisage de les refaire car je possède une fraiseuse et un tour.
par contre as-tu d'autre photo surtout du cliquet pour que je puisse reconstruire la pièce en 2D et 3D .
si cela peut intéresser d'autre personnes je laisserai ces fichier a disposition .
Pour information je suis du 38 proche de Bourgoin Jallieu.
merci pour ce topic.
j'ai actuellement un problème sur ce même frein a main car je n'ai plus le cliquet et les bagues (achat tracteur d'occasion dernièrement).
ces pièces ne sont plus disponibles en concession j'envisage de les refaire car je possède une fraiseuse et un tour.
par contre as-tu d'autre photo surtout du cliquet pour que je puisse reconstruire la pièce en 2D et 3D .
si cela peut intéresser d'autre personnes je laisserai ces fichier a disposition .
Pour information je suis du 38 proche de Bourgoin Jallieu.
moulino38- Messages : 4
Bonsoir,
Je pense que votre montage assure correctement la fonction en maintenant toujours le cliquet en contact sur la commande crantée.
Merci pour le retour d'info et le partage d'expérience qui pourra servir.
Amicalement.
Je pense que votre montage assure correctement la fonction en maintenant toujours le cliquet en contact sur la commande crantée.
Merci pour le retour d'info et le partage d'expérience qui pourra servir.
Amicalement.
Bonjour
Étant à proximité de chez vous pouvons nous prendre contact ?
Cordialement
Anthony MERLOZ
Étant à proximité de chez vous pouvons nous prendre contact ?
Cordialement
Anthony MERLOZ
Anthony38- Membre Actif
Bonsoir,grosse ressemblance avec un frein à main de r16 !! amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Frein à main Renault 94 et 96
Titi 51
Bonjour,
Pouvez-vous me fournir une photo ou un éclaté montrant la liaison du câble de frein à main au bras agissant sur le mécanisme (sous la droite du pont du tracteur Renault 96).
Il me semble que le montage du frein à main du 96 est identique au 94.
Je rénove actuellement un 94, et il me semble qu'ils manquent des pièces au niveau de cette liaison.
Merci à tous
Bonjour,
Pouvez-vous me fournir une photo ou un éclaté montrant la liaison du câble de frein à main au bras agissant sur le mécanisme (sous la droite du pont du tracteur Renault 96).
Il me semble que le montage du frein à main du 96 est identique au 94.
Je rénove actuellement un 94, et il me semble qu'ils manquent des pièces au niveau de cette liaison.
Merci à tous
Millon- Messages : 1